Bonjour,
Je voudrais aller à Naples en Italie, dés que la situation sanitaire le permetra. J’ai très peur de l’avion et je n’ai pas de voiture, je voudrais savoir si on peux y aller en train. J’habite à Perpignan.
Merci de m’aider.
Elizabeth.
bon courage ; déjà Marseille-Perpignan c’est une sacrée galère , alors aller à Naples …
Il y a plus de 40 ans on pouvait aller de Perpignan ( départ à 22 heures) à Rome en 14 heures sans changer de train (nous l’avons pris) et ensuite de Rome il y avait une correspondance pour Palerme (14 heures de plus) … notre premier train avait pris du retard et nous avions raté la correspondance du coup nous avions mis 38 heures de Perpignan à Palerme … mais j’ai conne pire ( 55 heures Thessalonique-Montpellier dans le premier train à partir de Grèce en 1974 quand les frontières ont été à nouveau ouvertes après la guerre de Chypre…
J’ai connu pire ( maudit correcteur !)
Et il y a 200 ans il y avait des diligences… Quel est l’intérêt de raconter qu’il y avait des trains il y a 40 ans ? C’est maintenant qu’elle veut savoir.
J’avais fait une recherche pour aller en train de Montpellier à Florence pour un séjour linguistique et il y avait 4 changements de train, alors Perpignan-Naples c’est sûrement faisable aussi mais très très long. Si le coeur vous en dit de trimballer vos valises à chaque changement…
Bonjour
En navigant sur les sites de Ouisncf et trenitalia, tu peux faire des simulations de trajets. Mais oui, c’est possible d’aller de Perpignan à Naples en train. Peu importe le temps (sauf si tu veux y aller pour un we), le trajet fait partie du voyage. En revanche, pour le moment, les trains m’ont l’air suspendus en Italie donc peut être attendre quelques jours ou semaines (j’ai le même souci pour l’instant). Pour sncf, c’est bon depuis ce matin pour une résa cet été.
David
Pour montrer que voyager n’est pas forcément plus facile de nos jours…
On vous a connue plus aimable chère Fredegonde… effets du confinement …?
si tu es courageuse il y a les bus perpignan milan direct puis milan naples diret aussi avec flixbus
tu as aussi la possibilite de faires des trajets avec stops ex marseille verone …
etudie la carte .tu peux aussi mixer train et bus …
Oui c’est possible.
Compter au minimum 26h de voyage .Faire une simulation sur le site de la Beutsche Bahn.
Deutsche Bahn