Bonjour à toutes et à tous, je souhaiterais prochainement faire un aller-retour Paris-Londres dans la journée avec Eurostar en novembre
Etant donné que je reste moins de 24 heures, suis-je tenu d’effectuer un test négatif et de remplir un formulaire ?
Mes deux doses Pfizer sont-elles reconnues via la pass européen étant donné que le Royaume-Uni est sorti du Brexit ?
Combien de temps avant le départ du train dois-je arrriver à la gare au départ de Paris le matin et au départ de Londres le soir ?
Je dispose d’une carte bleue VISA qui je précise n’est pas électron, pourrai-je m’en servir pour payer une consommation dans un pub et pour payer le métro ?
Y a t’il des personnes parmi vous qui ont déjà fait l’aller-retour Paris-Londres dans la journée ? Aurai-je le temps d’aller voir Big Ben, c’est vraiment le monument que je veux voir
Merci d’avance pour vos réponses
Rémi
Anonyme2
Bonjour Rémi, as tu pu trouver tes réponses ? Je suis presque dans le même cas que toi.
Je pars samedi après midi et reviens dimanche soir.
Merci par avance
Um
tomldn3
Bonsoir,
oui obligé d’acheter un test à l’arrivée et de remplir un PLF. Vous devez aussi avoir une adresse où séjourner (hôtel, ami,…).
Les certificats de vaccinations des grands blocs développés (US, EU, Suisse,…) sont tous reconnus pour prouver votre vaccination à la frontière - mais attention ce doit être un vaccin accepté.Le pass sanitaire au sens français n’existe pas au Royaume-Uni, même pour les boites de nuits pas besoin de masques ou pass sanitaire. Le projet de pass sanitaire a été annulé car trop restrictif sur les libertés individuelles qui sont une valeur fondamentale dans notre pays, auquel nos citoyens sont très attaché (et il y avait de nombreux recours qui ont poussés le gouvernement à abandonner cette piste).
Pour Big Ben, ce n’est pas possible la cloche est en restauration et n’est pas visible pour le public. La tour Elisabeth en revanche, qui l’abrite, est visible malgré les échafaudages (mais l’horloge est de nouveau visible depuis 2/3 mois). Le parlement est situé à environ 20-30 minutes de St Pancras - en metro, £2.90 en heure de pointe avec carte sans contact, prenez depuis St Pancras la Victoria line jusqu’à Green Park puis la Jubilee jusqu’à Westminster. Juste derrière je vous conseille le parc St-Jean (St James’ Park) et le palais de Buckingham.
Tom