Aller-retour Sanur/Nusa Lembongan

Forum Bali

Bonsoir,

Avec mon amie, nous partons à Bali ce mois d’Août. Nous souhaiterions passer une journée sur l’île de Nusa Lembongan. Nous avons eu les infos nécessaires pour les horaires de départ de Sanur à Lembongan, mais nous ne parvenons pas à trouver d’infos sur le trajet retour dans la même journée. Il semble que nous devrions passer la nuit sur l’île pour avoir un bateau le lendemain matin…

Si cela est vrai, cela nous embête un peu car nous aurions seulement voulu y passer la journée.

Quelqu’un aurait-il des renseignements à ce sujet svp ?

Merci !

Bonjour,

Il est tout à fait possible de faire l’A/R dans la journée. Tous les travel agencies vendent ce package.

Pour vous faire une idée de prix et d’horaire, je vous met le lien de la compagnie que nous avons utilisée mais il en existe beaucoup d’autres.

http://www.marlinlembongancruiser.com/activities-a-rates.html

Cordialement

David

La réponse de Phylox est exacte.Le bateau public qui part de Sanur vers 8 h revient vers 16h. Je cite ces horaires de mémoire, donc c’est à prendre avec des pincettes.

Nous avons passé quelques jours sur Lembongan et j’avais été un peu étonné par l’attitude des loueurs de vélos et motos.

A l’arrivée des bateaux du matin, certains touristes cherchent à louer des vélos ou des motos.
J’avais loué un vélo pour quelques jours et lorsque j’ai entendu le prix demandé pour une journée, j’ai été scotché.
A ma question " pourquoi c’est aussi cher pour une journée ? " le loueur a été catégorique.

• “Quand les gens viennent pour une journée, ils ne peuvent pas discuter les prix. Ils viennent ici pour voir les champs d’algues, la mangrove, une ou deux plages.
    La seule solution, c’est le vélo ou la moto.
    Ils ont fait en partie 13000 kms pour voir ça et repartir le soir même ou le lendemain matin.
    Ils n’ont pas le choix. faut qu’ils payent.”

Il est vrai que les prix ne sont pas ahurissants, mais ce raisonnement m’a énormément surpris.

Merci beaucoup pour vos réponses ! Cela nous rassure de ne pas avoir à changer notre programme. Et nous serons avertis quant au prix de location des vélos :wink:

Nous y serons dans une semaine, on a hâte !

En quoi est-ce surprenant que vous ne puissiez pas autant négociez les prix quand vous louez un vélo pour une journée que lorsque vous louez le même vélo pour une plus longue période ?

Des loueurs de vélo, il n’y en a pas qu’un sur Lembongan : si vous n’êtes pas satisfaite du prix qu’on vous indique, faites le tour de 3 ou 4 autres loueurs … vous perdrez 1/4 d’heure pour au final gagner 1€ … personellement je considère qu’un 1/4 d’heure de ma vie vaut davantage qu’1€ mais bon, chacun voit midi à sa porte …

Sinon les trajets en bateaux publics dans le sens Lembongan - Sanur ont des horaires très variables et parfois même il n’y a pas de départ l’après-midi : pas de départ à marrée basse ou quand il y a un trop faible nombre de clients.

Restent les speed-boats mais c’est plus cher :slight_smile:

Merci phylox
Je serai interesse pour faire une journee sur nusa lembogan au depart de ubud en aout
Je serai interesse pour un package, quelqu’un connait des agences organisant ce type de journee decouverte de l’île?
Des avis?
Merci d’avance
Faustine

bonjour
d’apres mon humble avis il n’y a aucun interêt à “faire” nusa lembongan en 1 journée…tu vas arriver en fin de matinée et repartir qqs heures apres (il fait nuit à 18h30…)…or à nusa lembongan il faut faire une sortie snorkeling en bateau, flaner, voir la mangrove, se laisser vivre quoi…de plus tu vas certainement débarquer à “muschrom bay” sur une plage de sable maigrelette…avec les touristes qui se baignent entre les cordages des bateaux amarrés…alors que l’endroit un peu typique c’est jungutbatu…de l’autre côté de la colline…
il faut y passer 2 nuits minimum, sinon zappe…
cdt
jean-louis

Merci Jean Louis
C’est bien ce que je pensais
Pour mon parcours à bali je pense faire 2nuits à munduk, 5 à keliki, 2 à sidemen, 1 à amed avt de filer sur gili et lombok
A vôtre avis nusa lembongan vaut il vraiment le coup d’oeil?
Sinon je verrai pour changer mon itinéraire…
Merci pour votre aide
Faustine

faustine
je ne sais pas combien de temps tu restes…si tu as beaucoup de temps tu peux aller 2 nuits ou 3 à nusa lembongan et loge alors sur jungutbatu…sinon zappe…
je te conseille aussi de passer 2 nuits au lieu d’une à amed car il y a du tres beau snorkeling depuis la plage…dommage de le rater…
cdt
j-louis

Sujets suggérés

Services voyage