Petite question concerant les entrées en Thaïlande :
Je me demande si je peux rester 30 jours en Thaïlande donc sans visa ensuite destination Louang Prabang, Laos le temps du visa et de revenir en Thaïlande toujous sans visa pour 30 jours et rentrer en France.
Es ce que je peux venir deux fois en Thaïlande sans visa de cette manière là ? il me semble aussi qu’il ne faut pas de billet retour obligatoire pour le Loas.
Au passage je voyage seule découvrir le nord de la Thaïlande et le sud si possible au retour du Laos, méditations, yoga …et aider en refuge pour animaux durant mon voyage si jamais toi tu es dans la même approche que moi je te laisse mon contacter !
Merci à tous, bon voyage !
denisvoyageur2
Si vous avez un billet d’avion pour Luang Prabang dans les 30 jours de votre arrivée en Thaïlande alors vous pourrez embarquer en France pour la Thaïlande en exemption de visa. Pour la deuxième entrée, vous aurez votre billet d’avion retour pour la France. Pour le Laos je ne connais pas les conditions.
L’histoire d’aider les animaux, il faut être consciente que ce n’est que du volontourisme, vous payez pour effectuer des tâches pour lesquelles vous n’êtes nullement indispensable ou utile. Si vous pensez à une « aide » de quelques jours, sachez qu’en Thaïlande même pour du bénévolat il faut un Work Permit et celui-ci est impossible à obtenir sans un visa adapté.
carmen-m3
D’accord donc c’est possible super !
Concernant l’aide aux animaux je connais les conditions qu’il faudra payer je vous remercie
yensabai4
Laos : vivant en Thaïlande , il m’est arrivé plusieurs fois de faire en presque une journée Bangkok-Vientiane en bus : à la frontière , j’ai à chaque fois rempli le formulaire + photo , payé ± 30 $ ,attendu et finalement on m’a rendu mon passeport avec le gros visa couleur marron : les laotiens ne m’ont JAMAIS demandé quoi que ce soit , billet de bus retour , avoir assez
d’argent , etc Phot : les mystérieuses jarres au Laos près de Phonsavan .
[quote]
Laos : vivant en Thaïlande , il m’est arrivé plusieurs fois de faire en presque une journée Bangkok-Vientiane en bus : à la frontière , j’ai à chaque fois rempli le formulaire + photo , payé ± 30 $ ,attendu et finalement on m’a rendu mon passeport avec le gros visa couleur marron : les laotiens ne m’ont JAMAIS demandé quoi que ce soit , billet de bus retour , avoir assez
d’argent , etc Phot : les mystérieuses jarres au Laos près de Phonsavan .
Merci pour votre partage cela ton tombe bien j’ai pas encore organisé mon voyage au Laos.
chokdane6
(photo: en quel état jarre ?)
Khrap! Yensabai,pour ce partage Là-Haut.
Chôkdâne,happyculteur.
chokdane7
Beau jour/Sawasdee! Carmen,
Félicitations! pour votre projet lao-thaï (prévu quand est-ce?)
Tout bon!
Pou les nanimaux (nénéléphants?): deux spots stratégiques, les districts de Kanchanaburi & Chang Maï.
Pour le Sud (
carmen-m8
[quote]
Je me demande si je peux rester 30 jours en Thaïlande donc sans visa ensuite destination Luang Prabang, Laos le temps du visa et de revenir en Thaïlande toujous sans visa pour 30 jours et rentrer en France.
Est ce que je peux venir deux fois en Thaïlande sans visa de cette manière là ? il me semble aussi qu’il ne faut pas de billet retour obligatoire pour le Loas.
Tout bon!
Au passage je voyage seule découvrir le nord de la Thaïlande et le sud si possible au retour du Laos, méditations, yoga …et aider en refuge pour animaux durant mon voyage
Pou les nanimaux (nénéléphants?): deux spots stratégiques, les districts de Kanchanaburi & Chang Maï.
Pour le Sud (
carmen-m9
[quote]
Je me demande si je peux rester 30 jours en Thaïlande donc sans visa ensuite destination Luang Prabang, Laos le temps du visa et de revenir en Thaïlande toujous sans visa pour 30 jours et rentrer en France.
Est ce que je peux venir deux fois en Thaïlande sans visa de cette manière là ? il me semble aussi qu’il ne faut pas de billet retour obligatoire pour le Loas.
Tout bon!
Au passage je voyage seule découvrir le nord de la Thaïlande et le sud si possible au retour du Laos, méditations, yoga …et aider en refuge pour animaux durant mon voyage
Pour le Sud (
carmen-m10
[quote]
Tout bon!
Pour le Sud (
fomec11
Bonjour
Attention, on vous l’a déjà dit, mais mieux vaut être sûr que vous avez bien lu et compris :
si vous entrez au Laos par voie terrestre (bateau depuis Chiang Rai puis ensuite pour Luang Prabang), vous n’aurez donc aucune “preuve” que vous quitterez la Thaïlande avant le 30ème jour après votre arrivée Donc vous risquez carrément de ne pas embarquer depuis chez vous… Il vous faut un billet d’avion (aller simple à vous faire rembourser dès que vous serez en Thaïlande, puisque vous ne l’utiliserez pas). Un billet pour le Laos, le Cambodge, la Malaisie, la Birmanie, peu importe, voyez le moins cher possible
carmen-m12
Bonjour,
Merci pour votre message mais si j’ai mes billets de bus et bateau pour le Loas ensuite mon billet retour Laos thailande et thailande france je n’aurai pas de soucis ?
fomec13
Je vous répète que seul un billet d’avion est accepté comme “preuve”, ni billets de bateau ni de bus…
Je croyais avoir été clair
Comme quoi
carmen-m14
Excusez moi mais j’ai eu des avis differents c’st pour cela que je me renseigne d’avantage.
Merci pour cette information.
carmen-m15
Je vais me renseigner d’avanatage, je n’ai pas envie de prendre le moindre risque.
Je vous remercie.
carmen-m16
Des nouvelles de mon voyage ou je suis passé sans soucis a la frontiere pour le Laos sans le moindre justificatif.
Je suis au Laos depuis le 6 janvier
Merci pour votre aide