Aller simple pour Cuba? - Compagnie Cubana

Forum Cuba

Bonjour,

je fait partie de l’association Leborddumonde et je souhaite réagir à cette discussion tout en remerciant sincèrement les gens de citer les sources :slight_smile:

Il existe aujourd’hui deux moyens d’obtenir des cartes touristiques / Visa pour Cuba : le consulat ou être autorisé par le consulat de revendre des cartes touristiques. Pour être autorisé, il faut être une agence de voyage (une association peut l’être effectivement) ou un organisme autorisé comme visa-express par exemple (que j’ai testé, pratique :)).
Avant 2012, il existait une myriade d’associations qui, sous couvert d’être assimilée à des agences de voyage, achetait des lots de cartes touristiques au consulat et les revendait à l’unité à ses membres, ou pour dépanner à des gens extérieurs.
Début 2012, le consulat a durci les conditions de délivrance de ces visas, devenant très difficile, en tant que particulier, d’obtenir un visa “sec” autrement que par le consulat. Il faut sinon trouver une agence de voyage conséquente qui accepte de vous revendre un Visa “officiel” sans acheter autre chose chez eux.
Par contre, les “anciens” visas ne sont plus acceptés (je confirme, je l’ai vécu moi-même l’année dernière), ou alors il faut rentrer dans des négociations avec des responsables et autorités compétentes en croisant les doigts, sans résultats et une bonne dose de galère potentielle pendant ses vacances.
Etant donné que le site Cuba.borddumonde.com est destiné à des voyageurs qui souhaitent aller à Cuba de leur propre volonté, et ne souhaitant pas aiguiller les internautes vers des solutions marginales, je pense que le moyen le plus simple reste celui indiqué sur le site et d’aller au consulat. Cela reste pour moi une information de qualité car elle fait abstraction de toutes ces complications marginales et conseille d’aller dans les institutions officielles. J’ai néanmoins fait nuancer la phrase.

C’est exact, merci de cette erreur. Les consulats / ambassades étant le plus souvent (comme celle de Cuba) la même adresse et le même bâtiment (ou série de bâtiments), on s’y retrouve cependant très rapidement et on fait l’amalgamme trop hâtivement. J’ai fait corriger la page.

Je suis preneur de votre source de comparaison pour les mêmes casas / et mêmes services proposés avec beaucoup d’intérêt :).

Saludos,

Bonjour,

Pour clôturer cette discution et prévenir les prochains tentés à aller à cuba avec un aller simple : je viens d’avoir un MP de l’auteur de cette question, il n’a pas pu embarquer avec un AS (qu’il n’a pas pu utiliser) et a du acheter un aller retour pour le vol du lendemain.

Tous ceux qui tenteront le feront au risque de perdre leur aller simple.

Bonjour Sylvio . Je ne comprend pas que vous fassiez parvenir des réponses qui intéresserait tous les forumistes en Message privé . C’est bizarre comme partage d’expérience . Bonne journée

Bonjour,

J’avais posé la question en MP à Sylvio et ait laissé sa réponse sur le forum.
Il a souhaité me répondre, je 'en remercie.

Peut être a t’il oublié de le poster ici ou pas encore eu le temps.

Voila pourquoi je me suis permis de mettre la réponse qui n’est quand même pas top secret.

C’est son droit le plus absolu, de répondre comme il l’entend.
Laissez le tranquille, vous les faux pseudos acolytes anonymes.

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba

Bonjour Zerta . Autant pour moi , je ne pouvais pas savoir . C’est vrai que la réponse n’est pas top secret . Je pensais juste que ce forum était fait pour partager nos expériences . Ce dont je doute de plus en plus . Bonne journée

Oui, mauvais plan alors. Au final, la compagnie vend des AS que l’on ne peut pas utiliser. Ils ont tenu compte de son premier achat pour l’édition
son AR, j’espère ?

en fait toutes les compagnies au monde vous vendront les billets que vous voulez, aller retour ou aller simple

il appartient au passager de savoir quelle est la réglementation en vigueur au moment de l’embarquement et de se munir du billet pour la destination suivante, si le pays exige un retour pour vous admettre (ou pour vous permettre d’embarquer à bord de l’aller)

rien de surprenant…

on le saura à l’avance, avec un cas pour le prouver :

on n’embarque pas pour Cuba avec un aller simple sans prouver qu’on dispose d’un billet pour quitter l’ile

Excusez moi de répondre que maintenant les gens. Je n’ai pas fait attention à mes Emails.

Effectivement je suis rester bloquer à l’aéroport de de santo domingo avec mon billet d’avions cuba aller simple, la compagne lors du checking m’as exigé un billet retour car CUBA c’est très strict au niveau de l’administration.

Il me restais 1heure pour acheter un billet retour. Je me suis donc connecter sur internet avec mon PC dans l’aéroport et j’ai acheter un billet retour en 20 min seulement que j’ai payé avec ma carte de crédit. Bien que j’ai eu la confirmation direct de mon vol par email je devais attendre entre 12 et 48h pour recevoir le numero exacte du billet electronique. Par chance j’ai pu téléphoner à un numéro francais et la dame ma donner mon numero de billet par téléphone car c’était urgent ! ( il me restais à peine 10 min ).

Je retourne au Checking tout content avec mon numero de vol retour écrit sur un papier à la main… mais la compagnie CUBANA c’est tellement des parano qu’il m’ont quant même refusé car le numero du billet n’était pas imprimer par ordinateur , ils ont eut peur que j’ai inventé un faut numero de billet electronique et en fait ils n’ont aucun moyen de vérité par ordinateur si le billet et vrai ou non. Donc en fait si j’avais imprimer un numero de billet electronique sur une feuille avec openoffice ils aurais accepter… bref en tout cas j’ai louper mon vol et le lendemain j’ai pu imprimer ce putain de numéro et c’était bon.

Je confirme que CUBA reste une exception ! J’ai continuer à voyager en asie par la suite et toujours avec des billet de sorti mais ils ne m’ont plus jamais été demander. Je suis aller a singapour sans qu’on me demande un billet de sorti et je suis aller en thaillande 2 fois , la première fois un policier m’as demander si j’avais un billet de sorti et je lui ai montré mais la 2ème fois on m’as rien demander.

Donc pour cloturer et par mon expérience je peux vous dire qu’ils n’y as pas de règle général pour les billet simple. C’est tout simplement de la loterie.

excusez mon orthographe.

c’est de ne pas avoir cru les forumistes qui vous disaient que cela n’allait pas le faire et que Cuba appliquait des règles différentes du reste du monde !

mais tout est bien qui finit bien, vous êtes arrivé à Cuba 24 heures plus tard en ayant mis votre dossier en conformité avec ce que demandaient les cubains et ce que vous conseillaient les participants à ce fil

oui, Cuba n’est pas un pays comme les autres, c’est clair !

Je précise que je suis tout à fait en accord avec CUBA pour leur système très stricte à l’arrivée dans leur pays. Je suis trop heureux qu’ils refuse les américains et les gens qui veulent venir pour faire les cons.

C’est le plus beau pays que j’ai fait de toute ma vie, ce que les médias racontent sur ce pays et sur Fidel Castro est complétement retourné et malhonnète. Les cubains adore leur président et ils soutienne la révolution anti américaine. Les gens sont libres de parler avec qui bon leurs semble et personne ne vie dans la peur. La police et les autorité sont très sympatique à l’intérieur du pays ils sont même tout content de faire une photo QUENELLE contre le système impérialiste! Tout le monde s’entraide et quasi personne n’est mis à l’abandon grâce à un système anti capitaliste sauvage. On ressent que c’est des humaniste qui sont au pouvoir et non des robots sans coeur. Certe le pays n’est pas riche mais la liberté et l’indépendance demande certain sacrifice.

Vive cuba, vive le Tché, Fidel et toute la bandes.

C’est bon de commencer la journée par une bonne dose d’humour.

Vous avez raison, il faut garder le moral malgré tout.
Enfin, merci de nous avoir fait bénéficier de votre (mauvaise) expérience.

Sujets suggérés

Services voyage