Je suis en train d’organiser un périple back pack à Cuba pour 2 semaines en y intégrant des plongées.
Il semblerait que les spots Maria Lagorda et l’Ile de la Jeunesse soient de bons spots de plongées.
Afin d’optimiser le timing, je souhaiterais savoir s’il y avait une possibilité d’aller en bateau de Maria Lagorda à l’Ile de la Jeunesse puis de l’Ile de la Jeunesse à la Péninsule de Zapata afin d’éviter de remonter en voiture jusqu’à la Havane?
Merci d’avance,
viajecuba2
il existe en tout et pour tout un seul bateau qui relie l’ile de la jeunesse au monde extérieur, au départ de Batabano
la voiture devra rester à terre.
l’hotel Colony ou se trouve le centre de plongée est à l’autre bout de l’ile, ce ne sera pas bon marché d’y aller et d’en revenir
vous pouvez couper par le sud en revenant de Maria La Gorda depuis Artemisa : les routes sont compliquées à suivre et en état plus que moyen
jiminii3
Bonjour,
Il n’y a pas de possibilté de joindre par bateau , les différents sites que vous avez retenu.
Pour vous rendre à Maria la Gorda , il vous faudra une voiture ou un taxi à partir de Vinales
Pour l’ile de la juventus, il est préférable de prendre un A/R avion à partir de La Havane ou vous rendre en voiture à partir de Maria la Gorda à Surgidero de Batabano pour prendre le bateau
Pour Zapata pas de probléme pour à partir de La Havane ou de Vinales pour rejoindre en voiture cette régions
15 ans de Cuba + de 20 voyages
Anonyme4
Merci beaucoup pour la réponse ultra rapide!
Je pense que je vais faire une croix pour aller sur cette Ile…
chavitomiamor5
Bonjour ,
L’Île de la Jeunesse est-elle isolée ? » La question du ministre des Transports ce mercredi sonnait plus que sans doute comme une plaisanterie. Mais la situation est grave et Eduardo Rodríguez Dávila l’a lui-même diagnostiqué : l’avion qui assure la liaison La Havane-Nueva Gerona est hors service en raison de problèmes techniques ; Les catamarans Río Júcaro et Río Las Casas – utilisés sur le circuit Batabanó-Nueva Gerona-Cayo Largo del Sur – sont en réparation, et le ferry Perseverancia , le seul en activité, est surexploité.
Hasta pronto
Chavitomiamor
chavitomiamor6
Bonjour ,
Que faire alors que le transport maritime de passagers entre la Grande Île et l’Île de la Jeunesse est interrompu ? (cubadebate - presse officielle)
Une famille de 5 personnes de l’Île de la Jeunesse, avec leurs billets réservés et payés depuis longtemps, doit se rendre en Espagne mardi (12/11/24), mais n’a pas réussi à atteindre La Havane.
Nous essayions de trouver une option qui atténuerait la gravité du moment, provoqué par l’interruption dimanche dernier du transport maritime de passagers entre l’Île de la Jeunesse et Batabanó.
L’un des catamarans n’a toujours pas fait réparer ses moteurs, envoyé il y a quelque temps à l’étranger pour une réparation générale basée sur un effort financier pour payer ce service.
Après le retour du ferry Perseverancia de Batabanó à Nueva Gerona dimanche dernier, il a été nécessaire d’arrêter les opérations habituelles de ce navire , le seul qui offre actuellement des services de transport maritime de passagers entre les ports de Nueva Gerona et Surgidero de Batabanó. Dans la note dans laquelle nous rapportions cette décision, nous commentions qu’il était nécessaire d’améliorer les conditions du chenal d’accès du port de Surgidero de Batabanó, dont la profondeur avait diminué, ce qui s’est accentué avec le passage par l’ouest de Cuba de l’ouragan Rafael.
Il n’existe actuellement aucun autre port sur la côte sud de l’ouest de Cuba offrant les conditions nécessaires pour que le ferry Perseverancia puisse accoster, alors qu’il ne peut pas le faire à Batabanó.
Afin de répondre aux besoins des passagers les plus urgents, certains vols ont été effectués à bord d’un petit avion des Forces armées révolutionnaires, qui continuera de contribuer à atténuer cette situation dans les prochains jours.
La réunion s’est terminée et aucune alternative claire n’est apparue.
Hasta pronto
Chavitomiamor
gerald-gt7
triste conséquence de la situation d etranglement financier et petrolier dans lequel se trouve Cuba du fait de l embargo israelo americain…
le retour au pouvoir des deux associés d extrème droite, Trump et Netanyahou, en janvier ne va rien arranger de tout cela…
ils rigolent a Miami et Tel Aviv et le peuple cubain souffre
le deux maitres du monde ont décidé d occuper a nouveau l ile, par tous les moyens
chavitomiamor9
Bonjour ,
Cuba soufre du « blocus interne », c’est-à-dire l’échec économique, social et bureaucratique.
Hasta pronto
Chavitomiamor
gerald-gt10
les cubains, après la visite d Obama, il y a 8 ans, avaient commencé un processus de liberalisation qui devait aboutir a une situation a la vietnamienne, un pays communiste a l economie prospère ou tout le monde arrive a s enrichir par le travail !
mais en janvier 2017 l arrivée des deux dirigeants d extrème droite au pouvoir dans leur pays respectifs a durci le fonctionnement économique de l ile, dans un cycle action repression embargo sans fin …
le Vietnam (grosse différence, il n a pas viré les israeliens a coup de pied au cul…) et les USA ont depuis longtemps enterré la hache de guerre et stoppé tout embargo, malgré leur douloureux passé commun et la communauté installée aux US
pourquoi Cuba n a t il pas ce droit ? ah oui, israel, bien sur, le faiseur de rois aux USA, s oppose !