Allergie à l'arachide et cuisine thailandaise

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je dois me rendre prochainement en Thailande et je suis allergique à l’arachide.

Afin de voyager dans de bonnes conditions, je souhaiterais savoir si l’huile d’arachide est beaucoup utilisée en cuisine, notamment pour les fritures et si de nombreux plats contiennent de la cacahuète. Si oui, lesquels?

Merci d’avance pour vos informations.

Bonjour,

A mon avis l’huile d’arachide est souvent utilisée, mais impossible de savoir à quelle fréquence.

Ensuite pour les plats contenant de la cacahuète, il y en a quelques uns… Je pense notamment à la salade de papaye, au poulet massaman, la sauce satay bien sûr… Mais il y en a beaucoup d’autres dont je ne me rappelle pas malheureusement.

Le mieux est de te faire une carte avec un dessin de cacahuète biffée et écrit en thaï que tu es allergique.

Comme le signale Waban les plats avec cacahuètes sont assez courants mais “visibles” donc on peut éviter .
Je pense que pour les fritures c’est plutôt l’huile de palme qui est utilisée comme pour tout dans la cuisine thaïe.Toutefois on ne peut affirmer que l’on n’utilise jamais l’huile d’arachide mais cela doit être rare car “cher”.
Bon séjour.

cacahuetes ถั่วลิสง
arachides ถั่วลิสง

bonne idée que d’écrire en Thaï et de montrer, car sinon le sketch peut durer longtemps et imiter le cri de la cacahuète en secouant la tête de gauche à droite, à chaque repas, ça énerve un peu !

Les deux mots s’écrivent de la même manière …

Il faudrait en effet se mefier dans les restos hauts de gamme concernant les huiles d arachides …
Pour ma part nous n utilisons que de l huile de tournesol ( TAWAN) ou bien de soja ( LEANG) …
Et pas d huile de cacahuettes …
Les etals de rue pour leurs fritures n utilisent pas d huile d arachides pour leurs fritures mais attention je tiens cela de ma gazelle et cette source est plus ou moins sure meme si c est une Thaie !!!

Bonjour,
Nous sommes allés en Thaïlande l’été dernier. 2 de mes enfants sont hyper allergiques à l’arachide et aux fruits à coque. J’avais donc préparé une carte plastifiée avec les aliments qui leur étaient interdits (en thai, anglais et des photos). Nous avons essentiellement mangé dans la rue et nous n’avons eu aucun problème.
Il y a souvent des petits bols posés sur les tables avec de la cacahuète que chacun client rajoute à son plat, à sa convenance. J’avais très peur qu’il reste des miettes sur les tables, des traces par exemple (car au simple contact, ils réagissent), mais nous n’avons eu aucun problème.

Bonjour piednu, je suis également très allergique à l’arachide. Serait-il possible pour vous de me transmettre la feuille que vous présentiez ?
Merci de votre réponse

Bonjour, je pars bientôt en Thaïlande aussi et j’ai trouvé une appli qui s’appelle foodallergycard qui est vraiment pas mal pour les personnes avec des allergies alimentaires voyageant dans des pays qui n’ont pas la même langues si jamais :slightly_smiling_face:

Sujets suggérés

Services voyage