Allergie aux arachides aux Philippines

Forum Philippines

Bonjour,

Je compte partir pour les Philippines très bientôt. Je suis un peu inquiète car je suis allergique aux arachides et je ne trouve aucune information qui m’indique si les arachides et/ou l’huile d’arachide sont beaucoup utilisées pour la cuisine.

Merci de me répondre si vous avez de l’information. J’ai besoin d’être rassurée ou avertie!

Cath

Bonjour on trouve de l’arachide partout aux Philippines mais elles ne sont pas globalement utilisees .Dans les restaurants l’huile utilisee en [riorite est l’huile de palme car elle est la moins chere. Certaains plats comporte des arachides ,mais peu , il suffit de demander.Par contre mefiez vous des chips et autres encas qui peuvent en contenir sans que ce soit clairement stipule>La protection alimentaire est pratiquement inexistante et les grands groupes comme Nestle en profitent…Pour resumer je pense qu’avec un peu d’attention vous n’auresz pas de problemes aux philippines

Merci beaucoup, je suis un peu plus rassurée! :slight_smile:

Bonjour,

L’huile la plus utilisee en cuisine est l’huile de noix de coco.
La plupart des plats philippins sont sans arachides. La seule cuisine a Puerto Princesa qui emploie des arachides est la cuisine vietnamienne (importee ici par les “boat people” dans les annees 80.

Bien a vous,
Joel de Balay Tuko

Sujets suggérés

Services voyage