Allier tour d'europe et humanitaire

Forum Tour du monde

Bonjour :slight_smile:

Je pars environs un an avec un ami, en camion amménagé pour un tour d’Europe et un bout d’Asie. (Départ prévus en Août /septembre 2011)
J’en suis ravie, néanmoins mon but n’est pas seulement de voyager et de voir du paysage, mais aussi d’aider les gens qui en ont besoin !
Sachant que je n’ai aucune formation spécifique, et que notre itinéraire est “tracé” (nous pouvons en changé s’il le faut), Savez vous comment puis je allier ce voyage à de l’humanitaire ? J’ai entendu parler de livraisons de nourriture, fournitures scolaires… En savez vous plus ?
Connaissez vous des ONG qui pourrais nous trouver de petites missions partout en Europe , ou Asie (ouest) ?
Tout renseignements ou idées à ce propo sont les bienvenues !
Merci

Bonjour, Je viens vers vous non pas pour vous donner des conseils puisque je pense que votre projet à été réalisé mais pour avoir votre retour et me transmettre si possible votre parcours puisque je partage le meme projet que j’envisage de commencer en Septembre 2013 avec mon conjoint et ma fille de 8 ans en Europe pendant 3 mois puis en afrique de l’ouest pendant 3 mois.Merci de vos conseils
Sonia

Sujets suggérés