Allume cigare dans autocars à Cuba

Forum Cuba

Il y a t il des prises allumes-cigares dans les autocars des compagnies de voyages pour touristes à Cuba?.

Bonjour,
Chez Viazul, je n’ai jamais vi cela.

De plus, pensez à amener un adaptateur, les prises sont souvent différentes de celles en Europe.

merci pour cette réponse…mais les autocars sont ils des années 50 pour les touristes ?
et dans les hotels c’est du 110 ou du 220 volts.

les bus Viazul sont assez récent ce sont des bus Chinois, un seul probléme la climatisation poussée à l’extrême , ce munir d’un petit pull et surtout une écharpe(maux de gorge)
Dans les hôtels internationaux , il y a souvent dans la salle de bain une prise 220v, sinon c’est du 110V. On trouve en 110V soit des prises 3 fiches normes américaines, soit des prises 3 fiches avec deux trous pour permettre le branchement d’appareil aux normes européennes

merci pour ces précisions …c’est sympa
je vais me munir d’un convertisseur 110 vers 220 pour les hotels et d’un convertisseur 12 v vers 220, pour le car , on ne sait jamais…! car je vais faire des photos et donc recharger mes batteries souvent…

Je ne suis pas sur que le convertisseur serve dans les bus.

Pour moi, le mieux est d’acheter une seconde batterie.

Comme le dit Zerta2005, un convertisseur de courant sera une dépense inutile, d’autant plus que la fréquence est différente.

Il faut tout simplement un adaptateur pour prise US (US mâle, EU Femelle). On en trouve à 2 ou 3 euro en grande surface ou magasin de bricolage.

En cas de peur, acheter comme Zerta le dit une seconde batterie, achat certainement moins cher, et surtout plus judicieux.

de camera, d’appareil, de téléphone, d’ordi … acceptent, sans exception, le 110 volts car ils sont tous prévus pour fonctionner aux USA

convertisseur totalement inutile (et lourd, en plus)

par contre la prise male US femelle Europe est un must

voila à quoi cela ressemble

http://www.newyorknetguide.com/shopping/images/voyage/adaptateur_prise_us.jpg

alors là ,PASSIONCUBA me donne la vraie bonne solution. En effet les ordi, camera appareils photos sont adaptés au 110 ou 220 volts, une prise courant suffit çà c’est bien vu et cool merci.Une prise courant US suffit donc

Et même si ce n’est pas indiqué sur le transformateur (ou chargeur), cela fonctionnera quand même. Dans le pire des cas, mais bien le pire, le temps de charge sera plus long. En 18 ans, jamais eu le moindre souci.

Bonjour

dans tous les bus Viazul ou autres, Astro par exemple, il est interdit de fumer.
Donc, pas d’allume cigare pour les passagers… sauf à la place du chauffeur, il y en a un. (il ne fume pas non plus dans le bus !)

Dans les casas, il y a le 110 et le 220, dans toutes les casas du site qui ont la climatisation pour la faire fonctionner, et toutes ont la climatisation, et grâce à la clim, il y a des prises 220 V.
En plus comme depuis des années je leur conseille en plus de mettre des prises pour des broches plates et rondes, ce qui fait qu’une seule prise accepte les formats type américain et cubain et aussi Européen.

Et comme il été bien dit par passioncuba et Revenant, en Input, tous les courants sont admis de 110 à 240 V.
Il suffit de lire au dos des appareils ou chargeurs.

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF à Cuba

Sujets suggérés

Services voyage