Almeria information

Forum Andalousie

Bonjour, je suis espagnol et habite a Almeria. Si vous avez besoin de information de Almeria je peux aide vous.
Ciao
David

Bonjour David, je cherche un petit hôtel a Ameria, tranquille, propre et dans le centre. Budget 70 euros la nuit.
Merci de ta reponse
frederic

tu trouveras pour 60€/2pers/24h avec petit dej…le confortable et central hotel “nh ciudad de almeria”.
tu peux verifier les dispos et reserver en ligne sur:
http:www.nh-hotels.com

claudine

Merci Claudine, mais je cherche absolument a fuir l ambiance hôtel de chaîne où je passe ma vie professionnelle. Je cherche tout sauf me retrouver au nh, a l ac ou au Novotel…Il dois bien exister un petit hotel de charme andalou dans cette grande ville d Almeria.
Merci Frederic

tu ne trouveras pas ce que tu cherches a almeria meme…mais bien dans sa province…
a velez blanco (et son incroyable chateau),je te conseille une vieille maison du 18e siecle:
hotel “casa de los arcos” (tel.950614805) chambre double:53€.

claudine

Bonsoir, c´est dificil chercher a petit hotel de charme andalous a Almeria. Prouvez avec “El delfin verde” dans la plage ( 1 km du centre) ou avec Torreluz II** dans le centre.
Si vous chechez a petit hotel andalous c´est plus facil dans le villages loin de la plages.
David

bonjour
je cherche des informations sur aguadulce centre commerciale (shoping),
activité aquatique , plage (periode du 1er au 15 septembre)

Merci

bonjour david,
au mois d’aout nous allons a san josé et nous adorons les marchés espagnols ! je suis a la recherche des jours de marché à almeria, san josé, carbonneras et les villes alentours - peux tu m aider ?
merci bcp
nicole

Salut david !
merci pour ton humanisme !
Je vais en andalousie les 2 premieres semaines d’aout, et nous cherchons sur almeria un logement petitbudget, y a t-il un camping ? ou y a t-il possibilité de faire du camping sauvage ?
sinon pour la randonnée à partir d’almeria jusqua’ grenade, connais tu de bons itineraires ?

Bonjour Hakim,
Il y a beaucoup petites boutiques dans “Las Fases” (Aguadulce) mais si vous herchez une immense centre commerciale “Eroski” dans Roquetas de Mar est a 5 km.
Pour activité acuatique (plonger) voir le club crised (web) a 3 km dans la route d´Almería et il y a assez de lieus pour location de planche a voile et petite bateau dans la plage de Roquetas et peut etre dans Aguadulce.
David

Bonjour Gaia,
Oui. il y a un camping “La Garrofa” á 4 km d´Almería dans la plage, mais en aout peut etre c ést plein. L e camping sauvage est plus ou moins interdite, c´est possible dans quelques plages (cabo de gata, Las Alpujarras, etc) mais incommode.
La randonnée á Granada est tres belle par “Las Alpujarras”: Ugijar, yegen, Trevelez, Capileira et Granada ( Capileira á Granada par Sierra Nevada est difficile et belle, et pour le route de Lajaron plus facile et moins belle).
Prendez un bus d´Almeria a Ugijar parce que ce part est laide.
Dans ce chemin il y a une lieu (Dalías) pour camping sauvage, Ecrire moi pour detailes.
Bon voyage.
David

Bonjour Nicole,
Les meilleures lieu pour les marchés son: Mojacar (le village et le plage indispensables), San José (je croi que les “fiestas” du village sont le premier semain d´aout) et le port d´Aguadulce. La “feria” d´Almería est le dernier semain d´aout. Je te recommande “la feria de midi” dans Almería.
Aussi il y a “Jaimas” (tentes arabe dans la plage avec musique et boisson). Vous avez une “Jaima” dans Los Escullos á 6 km de San José.
Atention a la police et les controles avec alcoometres ¡¡¡
Ciao
David

merci de bien vouloir me préciser la situation géographique de velez blanco par rapport à Almeria.
je suis intéressé par cette information.
cordialement à vous.

tu trouveras la situation de velez blanco sur

http://www.andalucia-idiomas.com/
http://www.turismo-cultural.org/
Des photos sur http://avired.com/alpujarrra_fotos/index.htm
Les Alpujarras de GRENADE reçoivent beaucoup de monde et sont plus connues. Elles sont belles mais je n’aime pas trop me retrouver parmis les enseignes écrites en anglais!!! question de goût!

Oui, je connais bien. Les villes plus touristiques son Capileira, Pampaneira et Bubión, mais je prefere Trevélez ou Yegen, etc, plus tranquille, plus authentique.
David

Les meilleurs villages ne sont pas les plus touristiques à mon goût. Ils sont perdus à flanc de montagne près de la côte de Almería…

Bonjour David,
Ceal fait 4 ans que je pars sur la CDS au sud de Malaga dasn 1 hôtel 4* (Bénalmadena) pour y passer la semaine du réveillon de nouvel an. J’ai donc déja visité pas mal la région de Nerja au nord jusqu’à Gibraltar au sud en passant pas Grenade, Séville et Ronda. A présent je voudrai changer un peu d’air et souhaiterait découvrir la région d’Alméria. A prmeière je serai assez tenté par Roquetas.
Cela n’est 'il pas trop déserté enfin d’année? connaissez vous 1 hôtel 4* TOP pas trop éloigné du centre de vie?. Merci par avance de votre réponse.
Baloo

Bonjour Baloo,
Il y a deux “villages” dans Roquetas: El pueblo de Roquetas (vieille village de pêcheures) et La urba ou urbanización (a zone touristique á 3 km avec beaucoup de hotels 4*. Vous pouvez choisir hotel sans probléme, la qualite c´est haute.
En fin d´anne il y a assez touristes ( assez retraités). N´est pas mal.
Finalmente, Roquetas n´est pas le typique Andalouse, pour visiter vous evez Las Alpujarras et Cabo de Gata très près.
David

MErci DAvid pour les infos.
Avez-vous quelques choses à me conseiller comme hotel ?
Merci et bonne journée.

Salut à tous et toutes,

David a raison Baloo, mieux vaut venir au Cabo de gata passer une partie de décembre, c’est un des plus beaux endroits de la côte espagnol. Roquetas, c’est mort, il y a trop de béton à mon gôut.

Le Cabo reste encore un endroit sauvage d’une beauté incroyable. J’y vis depuis quelques années et mes recommandations ne sortent pas d’une pochette surprise.

Bref je te file quelques sites internet si tu cherches un hotel de 2 à 4 étoiles.

Le premier se trouve à Rodalquilar, 5 min en voiture de la plage de Playazo. C’est un 4* :

Le deuxième se trouve à San José, un peu plus touristique bien qu’en décembre pas de problème. C’est aussi un 4* :

Enfin, le dernier qui se trouve à Las Negras, avec Vue sur mer.

Voilà. De Cabo de Gata, pas de problème pour visiter les Alpujarras, Grenade.

A plus

stef

Merci Stef pour ces précieurses informations.
Je vais explorer tout celà.
Salutations.
Baloo.

Oui, je suis d´accord, Cabo de Gata est trés beaux, avec un paysage incroyable, mon lieu préféré. Mais si Baloo cherche un hotel avec touristes, dans Roquetas, Aguadulce ou Almería il y a plus “monde” et tout les hotels célébrent a fête de Saint-Sylvestre.
Cabo de Gata est plus tranquille.
Hotel a Roquetas: Playa Capricho
Hotel a Cabo de Gata: Touts de Stef et “El Sotillo” dans San José.

Merci David pour votre réponse.
Effectivement, je vais plutôt me diriger vers un hôtel à Roquetas (celui que vous me proposez m’a l’air très bien).
De la je pourrai visiter avec 1 voiture de location cabo de gata ainsi que les autres sites de la région.
Meilleures salutations.
Baloo

bonjour david peut etre pourrai tu repondre a mes question!!
j’ ai 20 ans et je voudrais partir cet été en espagne afin di trouver un job, restauration ou autre, crois tu ke c possible sachant que je me debrouille un peu en espagnol, faut il faire des demarche pour travailler?? et es ce facile de trouver une colloc sur place et si oui a cb a peu pres tourne les px??
merci d’avance!!
julie!

Bonjour julie,
C´est assez facil pour trouver a job a Almería. Prouvez avec les hôtel dans Roquetas-Aguadulce (voir les webs) et Mojacar.
Prouvez aussi avec les entreprises de ferrys Almería-Nador et Almería Melilla. Ils cherchent femmes qui parlent françoise pedant l´été (mais le horaire est terrible).
Le salaire dans restauration c´est 50€/ jour aprox. mais dans pubs c´est plus.
Ciao
David

Bonjour David ! connais-tu le camping Roquetas del mar
nous voudrions passer nos vacances en juillet 2007
pour visiter votre région.

Muchas gracias
ciao !!

Desolé, Il y n´a pas camping á Roquetas. Le plus prés c´est La Garrofa a 10km. Mais le camping plus interesante c´est Tau, dans San José.
David

Bonjour, merci pour votre réponse, le camping Tau a l’air bien
mais nous recherchons un camping au bord de la mer, nous
avons 2 enfants qui aiment se baigner.
Nous avons sélectionné le “Camping Roquetas” le connaissez-vous ?

Muchas gracias - ciao

Bonjour,
Le suivants camping sont au bord de mer (moins de 500 m.):
Tau: (San José)
La Garrofa (Almería)
Las Negras (Las Negras)
Camping Mojacar
Las Gaviotas (Adra)

Mais il n´y a pas “Camping Roquetas”. Ma recomendation est Tau, je ne connais pas votre camping.
Buen viaje.

Pardon, oui, je e vu le camping Roquetas dans l´internet, mais je ne connais pas et je n´e pas commentaire sur ce camping.
Ciao
David

bonjour david
on trouve un camping a cette adresse ROQUETAS DE MAR 04740 et il s’appelle Camping Roquetas, il a un site internet (www.camping.net/roquetas/), peux tu me dires, STP, si il se trouve reellement a las roquetas et eventuellement si il est bien, car je souhaiterais y aller en vacances en juillet. Une autre question, certains campings proposent des bungalows avec air conditionné, penses tu que c’est necessaire en juillet chez vous ou que c’est pas forcement utile.
Merci
Elisabeth

Hola

y a t il des spectacles de flamenco dans la province d’almeria en aout ?
des fetes locales pour la 15 aout ? si oui la plus jolie

on peut acheter des articles de flamenco (adresses ?) car je danse le flamenco depuis 4 ans …

quoi visiter ? nous avons déjà fait SanJosé et ses plages, Agua Amarga, Tabernas, Cabo de Gata … de jolis sites pittoresques à l’intérieur du pays ?

gracias por tu ayuda

ELVIRA

Buenos días,
Si hay bastantes expectaculos de flamenco en verano, en muchos pueblos y en agosto existe un festival de flamenco bastante importante en la plaza del ayuntamiento, coincidiendo con las fiestas de la ciudad.
Te preguntaré donde comprar articulos de flamenco, creo que hay varios sitios que no son para turistas.
En el interior no hay demasiado que ver: La Alpujarra y algunos pueblos de montaña del norte, pero ojo al calor. La zona de Trevelez a Capileira merece la pena, es fresca en verano pero pertenece a la provincia de Granada.

Bonjour, et tout d’abord merci pour les réponses, nous comptons
passer 2 ou 3 jours à Grenade, nous avons vu un camping près de la ville, puis après nous allons sur la côte (Almeria) et
surement au camping Roquetas del mar (mois de juillet). La région a l’air très belle et nous aimons l’espagne (ma famille est espagnole)
A+ Ciao

Bonjour à tous et merci pour toutes ces infos.

Je me posais une simple question, je possède des chèques vacances et je me demande s’ils sont accepté dans tous les pays d’Europe… Il y a bien le drapeau Européen dessus, mais je me demande si dans les campings on les accèpte pour les règlements.

Pouvez-vous me dire si vous avez déjà payé avec à l’étranger?

bonjour david,je suis artiste de rue"entre mime et comédien".
y a t-il des touristes à ce moment de l’année,et pense tu que c’est autorisé de se produire dans la rue en andalousie ?dans la plupart des pays en europe ça va, mais je viens de passer une semaine à
tenerife et les seuls endroits ou ils m’auraient laissé faire mon spectacle étaient peu fréquentés.ce que je fais ne cause pas de nuisance sonore ni n’occupe beaucoup d’espace.a tu des informations à ce sujet.
merci,

phil

Bonjour Phil,
Normalmente il n´y a pas problems en Andalusie pour faire un spectacle dans la rue si si tu n´occupe pas la rue.
Mais il depende de la police local. Ici, en Almería, sans problems.
David

Bonjour,
Je croie que tu ne peux pas payer dans le camping, mais il y a beaucoup de banques pour changer cheques vacances par argent dans le lieu touristiques.
David

Bonjour , je suis étudiante francaise et au mois de septembre je PART POUR l’université d’Almeria pour 6 mois d’étude en géographie.
Je souhaiterai avoir plus d’informations sur Alméria, ce que l’on peut y voir , comment est la vie la-bas , ou se loger …
MERCI

Sujets suggérés

Services voyage