Almeria information

Forum Andalousie

Bonjour,
Almería es una ciudad bastante agradable y muy mediterranea. La ciudad no es muy bonita, pero tenemos el mar y un clima excelente. Lo más interesante quizás sea la forma de vida. Nos encanta tomar tapas (pequeños platos de comida con la cerveza o el vino) en los bares o terrazas. Hay bastante vida nocturna: bares, pub y “botellón” (grandes reuniones de jovenes en parques públicos para beber).
Los estudiantes suelen alquilar pisos en el barrio del Zapillo, es el más cercano a la universidad y al mar, y el más barato, aunque los edificios son bastante viejos. La universidad tiene un servicio de busqueda de alojamiento para erasmus que creo que funciona bien.
Merece la pena visitar el parque natural de Cabo de Gata, Las Alpujarras y las playas en general.
Disfruta de tu estancia en Almería y diviertete.
Un saludo
David

Bonjour,
Votre français est impeccable, donc vouspouvez peut-être m’aidr, si vous le désirez.

Je recherche un vieux monsieur, ancien agronome, originaire de la région de Binche en Belgique.
Il s’est installé récemment dans la région d’Almeria, où il a acheté des oliviers.
Ses parents possédaient une grosse ferme en Belgique.
Nous avons discuté dans un restaurant, en Belgique; il nous a invités si on passait dans le coin. e me rends au Maroc bientôt.
Je ne retrouve pas ses coordonnées.

A tout hasard, cordialement, Mata

Bonjour,

je vais en erasmus à Alméria et j’aurais voulu savoir où il ést préférable de se loger? est-ce mieux d’aller dans le centre ville ou d’aller du côté de zapillo qui est plus près de l’université?

Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour quel est l endroit ou on peu acheter des robes orientale pas cher sur almeria? Merci

Dans les “chinois”: magasin où l’on trouve de tout, il a de beaux costumes à celui le long de la plage (paseo); le prix moins de 10€ :slight_smile:

A San José, il y a aussi l’appart hotel Vistamar (piscine, vue sur mer, mini golf…) et sinon pour ceux qui cherchent vraiment un logement “à la cool” et très typique, l’auberge de jeunesse de San José est vraiment sympa (murs blancs, maison basse…). A la belle saison on y mange le soir au petit “resto-bar” bio adjacent. Par contre, le prix de la chambre ne comprend pas le petit dèj, mais le resto ouvre le matin et prépare des petits déj super sympa et très bons. Le soir le dîner est environ à 10 € avec un menu qui change tous les jours. Ils font également bar (Mojitos…). L’auberge est à 400 m environ de la grande plage de San José, un peu en hauteur (Albergue San Jose). La chambre n’est pas très chère. Bref, pour ceux qui cherchent un endroit cool et un peu excentré de la ville.

Sujets suggérés

Services voyage