Je viens ici solliciter votre culture de globe-trotteur car nous sommes à la rechercher d’une destination montagneuse (France) et ce serait notre toute première fois.
Nous partirons avec notre fille qui aura 3 ans et ça serait en été (debut/mi-Août).
Voici un peu les critères de recherches :
Alpes (Nord/Sud?)
Haute Savoie?
pas mal d’activités d’été
paysages magnifiques (avec un lac à proximité serait l’idéal)
Pour l’hébergement, nous aimerions soit un club, soit chalet soit ça se fera via Air b…
Nous aimerions aussi ne pas être trop éloignés des commerces.
Merci par avance
anon685562392
Relisez tous les messages concernant les vacances d’été dans les Alpes sur le présent forum.
sp63
J’ai déjà regardé mais j’aimerai des avis plus personnels avec mes envies citées ci-dessus ^^.
anon685562394
Thollon-les-Mémises, dans les montagnes d’Evian, balcon sur le Léman, en Haute-Savoie, par exemple.
sp65
Et au niveau des activités pour la petite de 3 ans, on peut faire quoi?
anon685562396
Pas grand’chose, à part la halte-garderie. C’est une petite station verte familiale, non labellisée Famille Plus Montagne, mais vous avez le lac Léman tout proche et ses plages.
sp67
Je parlais dans les environs ^^. Pas spécialement là où tu me dis.
anon685562398
Il vous faut demander le “Guide des activités du Pays d’Evian” 2018-2019 au cc-peva.fr.
anon685562399
Avez-vous réservé?
sp610
Je pense que nous louerons une maison vers Chatel. Nous serons assez proches de Thonon et son parc aquatique pas très loin. Nous pourrobs aussi visiter Annecy er son lac