Alpilles, Mercantour, Verdon, ...?

Forum Provence

Bonjour à tous,
C’est ma première visite sur le site du routard.
Nous cherchons à partir en camping avec mon ami au moi d’Aout. Nous avons choisis l’arrière pays provençale et plus largement le sud est, région totalement inconnue pour nous 2, mais où on est plutot sur d’avoir beau et chaud!

On aimerait se poser dans un camping avec notre tente pendant 1 semaine. On cherche à ne pas faire de long déplacement une fois installé.
On aimerais un coin avec des marchés, des animations nocturnes, des villages à visiter, mais aussi de la randonnée, pourquoi pas du canoé et le +, de quoi se baigner sans qu’on soit sur la côte.
Enfin si on peut ne pas être pas trop éloigné d’une ville un plus grosse à visiter à la journée (Grasse, Aix, st rémy, …?)

J’ai repéré les alpilles pour le coté nature, village typique…
Le mercantour pour les paysages, la rando
Le verdon me semble réunir pas mal de nos critères…

Merci pour votre aide.

Claire.

Bonjour.

Même s’il n’y a aucune grande ville à proximité, les gorges du Verdon répondent effectivement à vos critères.
On trouve de très beaux villages dans le secteur : Moustiers-Sainte-Marie, Aiguines, Castellane, Trigance, Riez…

C’est aussi le paradis des randonneurs avec les fameux sentiers Martel, de L’Imbut et Vidal où la baignade est possible, comme dans le lac de Sainte-Croix.
On peut pratiquer toutes sortes d’activités nautiques sur le lac et dans les gorges.

Ce sera plus compliqué pour les animations nocturnes mais on ne peut pas tout avoir…
Ou alors se rapprocher de Manosque et dans ce cas préférer les basses gorges (secteur Quinson, lac d’Esparron).

La région est très belle, idéale pour une première visite de la Provence. Juste de quoi vous donner l’envie de revenir pour découvrir les Alpilles, le Luberon, la Camargue, les Calanques, le Ventoux, le haut Var, l’arrière-pays des Alpes-Maritimes etc…

Sujets suggérés

Services voyage