Bonjour !
Nous pensons voyager en Equateur et en Colombie.
Quel est le coin d’amazonie le plus intéressant ( je sais tout doit être super ! ) mais nous n’arrivons pas à nous décider.
Je précise que nous avons plus de 60 ans tous les deux, donc pas de crapahutage excessif.
Si vous avez une idée sur la question, ce serait sympa.
Merci d’avance.
Je connais l’amazonie en Colombie a Leticia, et je dois dire que c’est magnifique et plein d’activite sont propose. Et comme leticia est a la frontiere avec le Perou et le bresil, C’est un mix sympa de culture colombienne, bresilienne, peruvienne et indigene.
L’amazonie colombienne fut et reste encore ± le domaine des révolutionnaires des FARC donc prudence suaf effectivement à Leticia qui est un carrefour . Pour la tranquilité , l’amazonie équatorienne est donc meilleure .
PS Recherchez sur internet combien d’agences proposent des circuits en amazonie colombienne et combien en amazonie équatorienne et vous comprendrez .
Bonjour,
L’Amazonie Colombienne est magnifique, plusieurs circuits sont proposés : Laeticia, les réserves Maloka-Zacambu, la remontée du fleuve… et j’en passe !
Si vous avez des questions sur des circuits en particulier vous pouvez m’envoyer un message.
Aventure Colombia
Bonjour,
Nous envisageons de passer une semaine (y compris Leticia) en Amazonie. Que pensez-vous de l’agence "Amazon Jungle Trip). Nous avons plus de 60 ans et pour cette raison n’irons pas avec l’agence Selvaventura qui nous paraît trop sportive. De plus nous devons faire un choix entre la côte Caraïbe et l’Ile de Providencia et la Forêt Amazonienne. Que faire, nous sommes indécis.
Merci pour vos suggestions et commentaires
Banon
Hello !
Nous avons passe quelques jours dans l’Amazonie équatorienne qui nous paraissait plus facile d’accès depuis Quito (bus de nuit puis fin de trajet en barque jusqu’au lodge). Je ne connais pas l’Amazonie colombienne. Les experts vont en diront plus.
En Équateur ce n’est pas la forêt primaire.
Nous avons passés quelques jours à sillonner forêt, rivières avec le guide. Nous avons pu observé des insectes et des oiseaux extra ordinaires, des caimad et aussi des dauphins roses… Bref, c’était une belle escapade.
Notre groupe était très hétérogènes en âge de 18 a 65 ans !
Bon voyage !
Bonjour,
L’été dernier j’avais fait une excursion de 2 nuits et 3 jours avec Amazon Jungle Trip ,les 2 agences proposent diverses excursions assez semblables.
Tout dépend de ce que vous voulez faire: voir des animaux( à part les dauphins et des insectes lors des sorties nocturnes vous ne verrez rien ),visiter des villages ( pour cette excursion aucun village visité ) ou marcher (plusieurs marches faciles dans la foret).
Donc renseignez-vous aupres de l’agence.
Tout dépendra aussi de ce que vous avez dejà fait dans d’autres pays :tous les pays du bassin amazonien proposent les memes excursions.
L’excursion que j’avais faite était assez touristique :plusieurs groupes de touristes qui se retrouvent dans le lodge le soir.
Personnellement j’avais était plutot deçue ,peut-etre parce que je connaissais dejà l’Amazonie et que ce n’était pas ce que je recherchais.
Cordialement