Bonjour à tous, je me présente rapidement, Gauthier un lillois qui a commencé un tour du monde avec sa nana Jessica, une varoise, il y a un mois, mois qu’on a passé au Brésil, pays qui m’inquiétait pas mal au début mais qui nous a séduit à plusieurs reprises !!!
On est arrivés au Pérou hier, et depuis notre départ je pense à ce message car je voudrais partager une belle expérience que je conseille à tous les routards (j’ai moi même beaucoup pris d’infos sur ce forum, il me semble juste de renvoyer l’ascenseur) C’est la première fois que je le fais, mais j’ai tellement aimé ce séjour que je le fais de bon cœur !!
L’Amazonie nous tentait énormément, on a donc décidé de prendre 6 jours, 4 jours d’excursion, précédés d’un jour de visite de Manaus (c’est pas bien grand et vite fait) et une journée prospection pour l’excursion. On a passé la journée à se faire “pourchasser” dans la rue, on a fait un paquet de bureau pour être surs que notre voyage ici ne soit pas gâché par un mauvais choix de guide.Et on est rentré dans un bureau, un mec très tranquille nous a expliqué ses excursions, parlé de son lodge, et il quand il nous a dit “vous voulez voir des animaux ? On en verra peut etre, c’est la jungle, pas un zoo, il n’y a aucune certitude” quand la plupart nous vendait des animaux à la pelle, on s’est dit “lui, au moins il est sincère, ça sent pas mal”
Le soir même on a été chercher des avis sur les agences qui nous avaient accroché (oui je vous dis qu’on a bien travaillé le truc !!!) et on s’est rendus compte que le gars en question était très très bien noté sur tripadvisor. On se méfie beaucoup de ce site je vous avoue mais il a fallu faire un choix et les meilleurs ingrédients étaient avec lui.
Résultat, 4 jours exceptionnels dans la jungle, Elso (le guide et directeur de l’agence dont je vous ai parlé au dessus) a travaillé pour presque tout le monde dans la ville (en freelance) avant de lancer son agence il y a 2-3 ans, il est né dans la jungle, a été chasseur et pecheur, et en connait tellement sur l’Amazonie (plantes, arbres, animaux,…) qu’on peut l’écouter pendant des heures. Il parle parfaitement anglais, connait quelques mots en français, et aime beaucoup rire, ce qui aide à se sentir à l’aise et c’est pas rien !!
L’ambiance dans la lodge était top, on mange avec toute l’équipe, la nourriture est excellente et on a pas payé plus qu’avec d’autres agences !!
Si vous voulez vivre l’expérience Amazonie, foncez, Amazon Green Tours c’est le nom de l’agence, le gars s’appelle Elso, vous avez leur site ici:
Ah oui, et si la phrase sur les animaux au dessus vous a pas rassurés: des dauphins, des caimans, des iguanes, un porc epic, un paresseux, des aras, piranhas, et un paquet d’oiseaux, mais la chance joue sur cet aspect du voyage. Et puis, apres le premier jour, on en avait pas vu beaucoup (le deuxieme jour était le jour de chance) et j’étais déjà conquis par l’aventure !!!
Bons voyages !!!
Gauthier