Amazonie depuis Manaus !!! Un voyage inoubliable !!

Forum Brésil

Bonjour à tous, je me présente rapidement, Gauthier un lillois qui a commencé un tour du monde avec sa nana Jessica, une varoise, il y a un mois, mois qu’on a passé au Brésil, pays qui m’inquiétait pas mal au début mais qui nous a séduit à plusieurs reprises !!!

On est arrivés au Pérou hier, et depuis notre départ je pense à ce message car je voudrais partager une belle expérience que je conseille à tous les routards (j’ai moi même beaucoup pris d’infos sur ce forum, il me semble juste de renvoyer l’ascenseur) C’est la première fois que je le fais, mais j’ai tellement aimé ce séjour que je le fais de bon cœur !!

L’Amazonie nous tentait énormément, on a donc décidé de prendre 6 jours, 4 jours d’excursion, précédés d’un jour de visite de Manaus (c’est pas bien grand et vite fait) et une journée prospection pour l’excursion. On a passé la journée à se faire “pourchasser” dans la rue, on a fait un paquet de bureau pour être surs que notre voyage ici ne soit pas gâché par un mauvais choix de guide.Et on est rentré dans un bureau, un mec très tranquille nous a expliqué ses excursions, parlé de son lodge, et il quand il nous a dit “vous voulez voir des animaux ? On en verra peut etre, c’est la jungle, pas un zoo, il n’y a aucune certitude” quand la plupart nous vendait des animaux à la pelle, on s’est dit “lui, au moins il est sincère, ça sent pas mal”

Le soir même on a été chercher des avis sur les agences qui nous avaient accroché (oui je vous dis qu’on a bien travaillé le truc !!!) et on s’est rendus compte que le gars en question était très très bien noté sur tripadvisor. On se méfie beaucoup de ce site je vous avoue mais il a fallu faire un choix et les meilleurs ingrédients étaient avec lui.

Résultat, 4 jours exceptionnels dans la jungle, Elso (le guide et directeur de l’agence dont je vous ai parlé au dessus) a travaillé pour presque tout le monde dans la ville (en freelance) avant de lancer son agence il y a 2-3 ans, il est né dans la jungle, a été chasseur et pecheur, et en connait tellement sur l’Amazonie (plantes, arbres, animaux,…) qu’on peut l’écouter pendant des heures. Il parle parfaitement anglais, connait quelques mots en français, et aime beaucoup rire, ce qui aide à se sentir à l’aise et c’est pas rien !!
L’ambiance dans la lodge était top, on mange avec toute l’équipe, la nourriture est excellente et on a pas payé plus qu’avec d’autres agences !!

Si vous voulez vivre l’expérience Amazonie, foncez, Amazon Green Tours c’est le nom de l’agence, le gars s’appelle Elso, vous avez leur site ici:

Ah oui, et si la phrase sur les animaux au dessus vous a pas rassurés: des dauphins, des caimans, des iguanes, un porc epic, un paresseux, des aras, piranhas, et un paquet d’oiseaux, mais la chance joue sur cet aspect du voyage. Et puis, apres le premier jour, on en avait pas vu beaucoup (le deuxieme jour était le jour de chance) et j’étais déjà conquis par l’aventure !!!

Bons voyages !!!

Gauthier

On va mettre quelques photos sous peu sur notre site si vous voulez:

www.lesglobesrouleurs.com

Bonjour!je suis en train de chercher un tour similaire pour le mois de septembre.
très nature très sauvage mais pas “zoo”. la description de ton séjour m’a beaucoup plus!

combien étiez vous dans le groupe? juste vous deux ou un petit groupe avec d’autres voyageurs? (pas de groupe de 20 j’imagine…)
combien avez vous payer?
merci pour ces infos, je vais fouiller un peu le site internet!
bon voyage!!
marion

Lors de notre tour, on était 5 (2 couples et 1 solo) Pour les excursions, Elso était toujours avec nous, et quand on partait en pirogue, un “pilote” nous accompagnait. Les pirogues ne peuvent pas contenir plus de 10 ou 12 personnes, guide et pilote inclus (c’est mon avis, mais plus, ça devient compliqué je pense)

Avant nous, un couple d’allemands étaient seuls avec leur guide. Après on est en période post coupe du monde, donc plus calme que d’habitude (La saison a été décalée à ce que j’ai compris) à cause ou plutot grace à la coupe du monde. Parce que climat est bon et y’a moins de monde.

Pour le prix, 150 Réals par jour par personne, tout compris (Eau, Repas, Excursions, Transports) ce qui fait 50 euros environ. Pour tout ce qu’on a fait, c’était donné !! Tu peux envoyer un mail à Elso, le boss et guide, il te renseignera très bien (il parle parfaitement anglais)

Je prévoyais partir avec 3 de mes amis et mai prochain et nous voulons faire un voyage comprennant plusieurs activité dont aller dans une jungle, faire du surf ou autres activités dans ce genre. J’avais trouvé un bon camp de surf à Manaus mais je suis aussi libre d’esprit. Je voulais savoir comment bien combiné ce genre d’activité et donc de savoir si le transport se fesait de l’Amazonie à Manaus. Merci

Salut,

Je pense que le surf se fait plus de l’autre coté de l’Amazone (si je me rappele bien d’un reportage vu à la télé…) Tout ça pour dire que je ne pense pas que ça se fasse à Manaus, en tout cas, apres avoir vu pas mal d’agences avant de nous décider, je peux assurer n’avoir eu aucune proposition…

Pour le trajet de l’Amazonie à Manaus, transport en pirogues motorisées, van, re priogue, c’est toujours compris dans les tours complets, après en autonomie, ça me semble compliqué, mais je ne m’avancerai pas

Go et Jess
www.lesglobesrouleurs.com

Bonjour
J’aurais souhaité savoir quels vêtements et quelles chaussures étaient le plus adaptés pour un séjour dans la jungle? Nous y partons dans 15 jours avec ma copine pour 4 jours et 3 nuits.
Merci pour vos réponses

Bonjour Iruri!

A mettre dans sa valise…

pantalon long et chemise à manches longues (type décatlon, en coton léger)
répusif à bebettes
chaussures de marche pour les marches en forêt (hautes c’est mieux, mais basses ca passe aussi!)
paire de havaianas pour le reste du temps!
Tshirt et short aussi… les moustiques n’attaquent pas 24h/24 non plus!
la frontale peut être utile aussi selon la formule choisie!
veste gore tex ou kway
prévois un sac étanche ou un sac plastique pour le materiel electronique… un appareil photo ne survit pas toujours à une averse tropicale même au fond d’un sac à dos!!!

pour l’eau, nous avons toujours utilisé des pastilles désinfectantes (type micropur en pharmacie)… jamais de problèmes… ca évite d’acheter des bouteilles en plastique et ca réduit les déchets du tourisme!!

BON VOYAGE!!!

Bonne liste !! J’insiste sur l’anti moustique, j’en ai eu marre un soir, pas envie de m’asperger, 85 piqures en 1h de temps, je me suis vite remis dans le droit chemin du spray :slight_smile:

Pour les vetements, le noir attire les moustiques d’après notre guide, favorisez les couleurs claires (utiles pour le soleil aussi d’ailleurs)

Bonjour Gauthier,

En avil je pars au Bésil et je compte aller à Manaus.

Je me suis renseigner sur votre lien pour un guide et il m’annonce 115 euros par jour.

Est ce que sur place ça serait moin chère ?

Romain

Salut !!
J’ai reverifié sur notree site, j’avais noté 50Réals, c’est 50 euros (150 Réals) par jour par personne, donc je pense que tu l’auras moins cher sur place. Après il y a des effets de saison, on a été en juillet après coupe du monde, c’était assez calme, donc plus facile d’avoir un prix. Mais 115€, ça me parrait beaucoup !!

Bon voyage :slight_smile:

Hello vous 2 ! J’espère que vous allez bien et que vou kiffez votre tour du monde !
Merci pour ce petit message d’information, je pars au Brésil dans un mois et suis très intéressée par votre expérience avec Amazon Green Tour !

Je me suis rendue sur leur site puis sur votre blog afin de me faire une idée des tarifs des excursions et rien n’est indiqué sur leur site. J’ai vu sur votre blog que vous en aviez eu pour 150 reals pour une excursion d’une journée. Pouvez-vous svp m’apporter quelques précisions?

Merci beaucou,
A dispo,
Johana

Hello Mathieu,

Je pars seule au Brésil de début mars à début juin et souhaiterai rejoindre des groupes d’amis pour faire ce genre d’excursion.
Seriez-vous ok et dispo pour cela?

Désolée Jess et Gauthier pour mon précédent message, je n’avais pas vu toutes les réponses de ce topic ! :slight_smile:

Johana

Merci Gauthier pour cette réponse.

Je penses que je verrais sur place comme vous.

Romain

[quote]
Lors de notre tour, on était 5 (2 couples et 1 solo) Pour les excursions, Elso était toujours avec nous, et quand on partait en pirogue, un “pilote” nous accompagnait. Les pirogues ne peuvent pas contenir plus de 10 ou 12 personnes, guide et pilote inclus (c’est mon avis, mais plus, ça devient compliqué je pense)

Avant nous, un couple d’allemands étaient seuls avec leur guide. Après on est en période post coupe du monde, donc plus calme que d’habitude (La saison a été décalée à ce que j’ai compris) à cause ou plutot grace à la coupe du monde. Parce que climat est bon et y’a moins de monde.

Pour le prix, 150 Réals par jour par personne, tout compris (Eau, Repas, Excursions, Transports) ce qui fait 50 euros environ. Pour tout ce qu’on a fait, c’était donné !! Tu peux envoyer un mail à Elso, le boss et guide, il te renseignera très bien (il parle parfaitement anglais](/citation]

Bonjour les globerouleurs!

C’est grâce à votre message que j’ai contacté amazon green tour. Mais comme écrit dans un autre post, on me propose le tour 4j/3N deux fois plus cher (300R$/jour/personne) que ce que vous annoncez.

Avez-vous négocié le prix ? Si je me rends sur place, ne restant que 5 jours à Manaus, j’ai peur qu’il n’y ai pas de disponibilité de tour qui démarrerait le lendemain…

Merci d’avance!
Jérémie

Bonjour !!

Alors on a parlé du prix sur place effectivement, et les 3 personnes qui étaient avec nous n’avaient pas payé le même prix, c’est le gérant qui nous l’a dit nous demandant d’être discrets, car ces derniers avaient reservé par internet et avaient payé le prix “normal” quand nous nous avions eu une remise.

Donc oui vous aurez probablement plus de poids en négociant sur place, mais je ne sais pas niveau place si c’est une période chargée ou non. Est-ce que vous avez fait une demande dans une autre agence, histoire d’avoir un comparatif prix ?

Après pour l’expérience et le sérieux, je vous reconfirme que Elso est un très bon gérant, très bon guide, et j’ai peu de doute qu’en passant par lui vous serez deçus, mais après le prix joue et il y a parmis les tonnes d’agences, quelques unes qui sont surement tout aussi serieuses, le tout est de les trouver… Si quelqu’un a une autre agence à nommer, c’est toujours bon d’avoir des points de comparaison !!

Bonjour!

Merci pour les infos! oui j’ai pas mal comparé avec d’autres agences, notamment avec celles qui sont dans le guide du routard Bresil 2015, et Amazon green tour est dans les moins chères alors qu’ils sont très sérieux, ils ont également de supers avis sur trip advisor, donc on a réservé chez eux le “prix normal” comme vous dites. Il y a des agences bien plus chères et pas forcément mieux. D’ailleurs ce qui est étonnant c’est qu’amazon green tour n’est pas dans le guide du routard. En tout cas ça promet d’être un séjour inoubliable :slight_smile:

Je vous souhaite une bonne expérience là bas, si elle est comme la notre je me fais pas de soucis :slight_smile: Et non il n’est pas dans le Routard mais je pense qu’il n’est pas facile de mettre trop d’agence, en tout cas avis au redacteurs, si vous avez une petite place pour la prochaine édition !!

Bonjour,

Je reviens de 2 jours dans la jungle avec Elso, Amazon green tours, et je suis encore enchantée par tout ce que j’ai vu. Les dauphins, les caimans, la pêche, la jungle etc.
Le lodge est flambant neuf et je ne m’attendais pas à autant de confort dans la jungle ! En plus de ça, c’est au milieu de nul part, et bien loin des autres lodges.
Tout était très bien organisé. Elso nous a donné plein d’explications sur la vie dans l’Amazone. J’étais dans un petit groupe anglophone de 6 personnes et c’était parfait.
En plus de ça, tous les repas étaient tous délicieux. Du poisson frais !
L’agence d’Elso est dans le centre de Manaus et lui ou Paula, sa femme, sont très réactifs par email.
Je vous recommande donc vivement Amazon Green Tours !

Ca me fait bien plaisir pour vous, et ça fait aussi plaisir de savoir qu’ils sont toujours aussi impliqués. Vous etiez surement dans le deuxieme lodge, en juillet dernier il me montrai les travaux en cours, j’espere le decouvrir un jour :slight_smile:

En effet, nous étions les deuxièmes à rester dans le nouveau lodge qui a ouvert après 18 mois de travaux. J’aurais aimé rester au moins un jour de plus, 2 jours c’est vraiment trop court!

Je vous comprend, nos 4 jours nous ont aussi paru très courts, mais c’est un endroit tellement unique qu’on a du mal à le quitter de toute façon :slight_smile:
En tout cas, vous avez été chanceux car il me disait que le nouvel endroit était un peu plus isolé, et donc plus riche en animaux.

Bonjour NGA 59 ,

Je voulais savoir quel tour tu avais choisi avec amazon green tour ? Si c’était à refaire, tu referais le meme tour, ou un peu plus long. J envisage le 4 jrs 3 nuits, j hesite meme avec 5 jours 4 nuits …
Merci d’avance.

J’ai fait le circuit de 2 jours, vraiment trop court. Je serais bien restée 3 ou 4 jours.

Salut à tous !!
Je voulais ajouter une précision sur nos messages, et notamment sur les tarifs. J’ai échangé quelques mails avec Elso il y a peu pour savoir un peu comment se passait l’ouverture du second lodge, et il a finit par me parler des tarifs qui ont bougé depuis notre venue il y a un an, donc si vous avez fait l’excursion plus récemment que nous, n’hésitez pas à donner les tarifs que vous avez obtenu, ce sera plus significatif pour les futurs voyageurs :slight_smile:

Merci et bons voyages

Salut les GlobeRouleurs!
Ça m’a fait dire que vous rouliez en vélo au début en lisant votre commentaire.
Super de faire des commentaires ainsi. On a souvent plus envie de laisser des commentaires quand ils sont négatifs et pour râler (secteur ou le français excelle faut le dire), mais c’est aussi bien de le faire quand cela s’est bien passé, pour aider aussi ces opérateurs locaux qui font du bon boulot!
Je vais donc faire comme vous ma part de feedback, pour rendre l’ascenseur.
Donc intéressé pour réaliser une excursion dans la jungle profonde, une pause pendant mon long voyage en vélo à travers le continent américain (www.facebook.com/surlaroutedupatrimoine). Dans l’embarras du choix des agences qui sont souvent des “requins” ou parfois des voleurs (à ce que j’ai parfois écouté) surtout si vous ne parlez pas la langue portugaise, je suis tombé sur votre commentaire sur AMAZON GREEN TOUR (www.facebook.com/amazongreentour.trip). Grâce à vos tuyaux, je suis parti avec cette agence et mon ami, plus 4 autres français. Ce furent 4 jours vraiment exceptionnels, bien gérés de bout en bout par ce couple charmant que sont Paula et Elso à la tête de cette agence familiale.

A propos du prix, étant en face d’Elso en ce moment, il m’indique qu’aujourd’hui le tarif est de 300-350 Reais/pers/jour (en saison basse et pour un groupe de 2 pers max). En saison haute (juin juillet aout decembre) compter 50-100 de plus. Si le groupe est plus conséquent, cela peut réduire la facture de 150 Reais/pers/jour…

Itinéraire : Beaucoup de transport, qui permettent d’avoir plusieurs opportunités de voir la faune et la flore. Eh oui les animaux ne sont pas toujours au rdv, malgré un petite déception, je préfère cela aux zoos. Donc départ pour la nouvelle lodge (à ce jour il y a 7 chambres pour 3 pers. chacune) située sur le bord d’un affluent du rio Mutuca. Bus, Bateau, bus, barque pour arriver dans ce lieu paisible, isolé. La lodge en bois est neuve, ça sent encore la peinture! Toutes commodités même l’inattendu dans la selva : air conditionné). Repas servis très bons. Bons points : ils sont fait sur place, variés et typiques.
Super que peu de moustiques. Etonnant! Ca a du bon d’y être à la saison des hautes eaux donc!
Au programme plusieurs balades terrestres, balades en barque de jour et de nuit, campement 1 nuit dans un lieu plus reculé avec feu de camp : génial, ou Elso vous racontera des histoires sur les jaguars et autres esprits de la selva. Superbes paysages de forêts inondées (varzeas).
De là vous partirez le dernier jour pour le village de Cachoeira da Castanha d’ou Paula est originaire pour nager avec le dauphin rose, pêcher le piranhas et déguster un poisson grillé exquis (moi mon préféré est le tambaqui) concocté par Joao et Conceiçao (ses parents). Retour à Manaus en barque avec dernier arrêt à une communauté indigène pour voir artisanat et danses traditionnelles (pour moi c’était vraiment trop folklorisé voire ridicule mais avis perso).

Niveau organisation, rien à dire. Ponctualité, respect programme, qualité, sécurité, maitrise de l’anglais (ne pas hésiter si vous parlez un peu de portugais et pour garder plus de naturel dans les explication à demander à Elso de parler portugais!). Cela vaut le tarif!

Bémol: Bon c’est vrai que je m’étais imaginé pleins de choses sur l’Amazonie, beaucoup plus sauvage, le mythe du bon sauvage. Pour partir vraiment à l’aventure, cela demande plus de préparation et de temps (et de budget). Pour une autre fois.

Bon à savoir : Outre les emplois locaux créés, sachez que 5-10% des bénéfices de l’agence sont investis dans des projets sociaux. En ce moment, le projet est de construire une école communautaire proche de la lodge afin de faciliter l’accès des enfants à l’éducation. Vous pouvez aussi y contribuer en achetant les services de l’agence et aussi (prochainement) en réalisant un volontariat chez eux.

Donc très RECOMMANDABLE sur beaucoup de points. POURQUOI CETTE AGENCE N’EST-ELLE PAS ENCORE DANS LE GUIDE DU ROUTARD? BIZARRE OUI comme ont dit certains.

Questions bienvenues et davantage de détails de notre aventure avec Amazon Green Tour (sachant que chaque tour est unique) sont sur mon blog de voyage à vélo http://surlaroutedupatrimoine.wordpress.com et www.facebook.com/surlaroutedupatrimoine et plus particulièrement cet article http://wp.me/p36x9b-ue

David et Miguel

D’Elso mail envoyé à l’adresse indiqué sur le site,message ecrit en anglais et portugais…Donc difficile de connaitre le tarif…DOMAGE

Quest ce quil vous a dit? Avec les outils de traduction maintenant, ce nest pas tres complique si?
Et puis les prix je vous ai donne les tendances et vous pourrez voir sur place pour payer le montant restant. EN tout cas ce serait dommage de sarreter sur un pbl de langue, surtout qd on veut partir a la decouverte dun autre pays…
Bon voyage
David

Merci pour toutes ces infos ! Je suis actuellement en étude à Belo Horizonte, et j’appréhendais de partir seule en voyage en Amazonie (niveau organisation) mais maintenant que j’ai lu vos avis et vu cette bonne adresse je suis rassurée !

Je pense opter pour la formule jungle track 5J/4N et il me resterait alors encore 4 jours de libre avant de reprendre les cours.
Auriez-vous un endroit/itinéraire à me conseiller que je pourrais visiter en 4 jours (et donc sans trop m’éloigner de Manaus car je devrais reprendre l’avion pour Belo le dimanche).

Aussi je souhaite partir du 30 Octobre au 8 Novembre, savez-vous si la saison est propice pour un tel voyage ?

Encore merci pour tous vos retours !

Jeanne

Je confirme tout ce qu’a dit gauthier ! Je reviens d’un séjour 4 jours 3 nuits dont une dans la jungle avec Elso et c’était genial !

Bonjour
Nous rentrons d’un sejour au brésil de 3 semaines.
bien choisir sa période car pour nous c’était ok mais nous avons beaucoup eu de pluie ( nov ) et tres gris ce qui gache un peu le charme de Rio par exemple et empeche certaines randonnées ou donne un charme différents aux nombreux parc.
Nous avons fais un day tour en amazonie avec amazon tour.
apres de nombreuses recherches j’ai pu voir de nombreux commentaires positifs alors bon j’ai décidée de faire confiance a internet.
et franchement je ne le regrette pas du tout.
tout était parfait l’organisation incroyable la lodge tres confortable la nourriture délicieuse et le staff super sympa.
nous avons payés 2800 reals par personne et franchement niveau rapport qualité prix ca le vaut largement.
nous avons antonio comme guide je ne sais pas si c’est possible de pouvoir choisir son guide mais celui la etait juste tres pro tres interessant tres temeraire ( ce qui nous permet de voir beaucoup d’animaux/oiseaux)
son anglais etait super et c’est quelqu’un de tres drole
bien sur tout le staff est au top !

Bonjour à tous,

nous sommes trois adultes à partir à manaus en avril.
on voudrait faire 4 jrs/3 nuits en amazonie (est ce que 3jrs/2 nuits est suffisant ? )

notre pb est le suivant, connaissez-vous une bonne agence ayant un guide parlant francais correctement ?

d’après ce que j’ai lu ils sont tous bilingue anglais, mais mon niveau est tellement bas, que je préférerai un gudie francais.
merci pour votre aide.
sophie

Nous sommes partis à 3 pour Manaus fin juillet - début août. On voulait notre expérience au coeur de l’Amazonie !
Nous avons choisi Heliconia Amazonia Turismo pour nous organiser une croisière sur le Rio Négro. On n’a pas été déçu, loin de là !!!
Des prestataires de qualité pour des prestations de qualité !
Un contact chaleureux et prévenant dès la 1ère prise de contact. Une oreille attentive pour répondre au plus près de la demande et un précieux conseil quant au choix de la prestation.
Nous voulions partir en écolodge et finalement avons opté pour la croisière sur le Rio Negro. Et ce fut vraiment inoubliable ! Le guide Elmo mis à notre disposition parlait un français impeccable et son savoir sur la faune et la flore ainsi que sur les peuples amérindiens est une vraie mine d’or.
A notre débarquement, Rémy nous attendait et il nous a permis de retomber tout de suite sur nos pieds en nous trouvant un hébergement pour le soir et en nous conseillant pour la suite de notre voyage en Amazonie.
Je recommande vivement Heliconia Amazonia Turismo pour découvrir l’Amazonie !

Bonjour à tous, Grâce à plusieurs de vos publications, nous avons opté pour Amazon Green Tour pour notre séjour de 5 jours loin de Manaus cet été, en aout. Nous avions contacté Elso par email dès avril pour réserver notre Jungle Tour et tout s’est déroulé comme dans le descriptif, et même mieux encore.Le sérieux de l’agence et de ses employés a fait de notre découverte de la forêt un moment innoubliable. De plus, coup de chance, nous n’étions que tous les 4 (2 adultes + 2 ados) avec nos guides dont Pepe, francophone, qui nous a tout de suite adoptés et embarqués avec lui pour nous faire vivre une aventure extraordinaire. Nos nuits en forêt restent nos meilleurs souvenirs. Si vous optez pour le lodge, c’est bien, mais les nuits en hamac, c’est encore mieux. Une sacrée expérience couplée à une forêt équatoriale magnifique et bien entendu des rencontres avec la faune locale : singes, jacarés, anaconda, aras, paresseux,… sans oublier les locaux, Caboclos et Indigènes d’une gentillesse et simplicité exemplaire.Pour résumer, à faire absolument!

Bonjour à tous et merci à Maelle ,

après avoir lu cet avis sur le forum, nous avons envisagé avec mon amie la croisière en amazonie.
Nous avons contacté Heliconia amazonia turismo et tout s´est très bien passé.

J´avais déjà été seul en Amazonie et lodge il y a 5 ans, sous une chaleur écrasante et en servant de repas à des centaines de moustiques. J´étais plutôt inquiet là dessus pour ma copine.

Rémy m´a expliqué que la croisière est une solution à ces deux problèmes,les moustiques ne vivent pas dans les eaux noires et le vent sur l´eau permet d´avoir de l´air, ce qui a été un argument fort. Pendant la croisière notre guide Deu parlait lui aussi un très bon français et nous a fait découvrir la beauté du rio Negro en toute sécurité et sans moustiques. Nous avons pu voir dans leur milieu naturel les caimans, les dauphins et les autres habitants de l ´amazonie au cours de ce voyage inoubliable.

Bon voyage et futurs voyages à tous.

Etienne

Bonjour aux GlobesRouleurs et à tout ceux qui ont bien décrit leur expérience avec Amazon Green Tour!
Après avoir lu l’ensemble des commentaires de ce forum, nous sommes près à nous lancer dans l’aventure avec Elso et Paula pour découvrir le temps d’un court séjour leur Amazonie natale. Nous seront de passage à Manaus entre le 17 et le 22 Août (arrivée le jeudi 17 à 14h départ dans la nuit du mardi 22 au mercredi 23 à 1h35). Nous aimerions partir avec Amazon Grenn Tour 4 jours et 3 nuit (18-19-20-21 Août).
Je vais écrire un mail à Elso très prochainement pour avoir toutes les informations pratiques, mais y a-t-il des voyageurs qui souhaitent voir la foret de plus près à cette même période?
Concernant les programmes sur 4 jours, on peut choisir la formule et les activités où tout est définit à l’avance? (nuit en lodge, nuit en forêt, rencontre avec les dauphins rose, pêche aux piranhas, communauté indigène…)
Je vous remercie pour vos réponses.

Martin&Eva

Bonjour Eva & Martin,

La première journée avec Amazon Green Tour est au programme de tous les tours de cette agence et à faire absolument (pour le côté un peu folklore: visite d’une tribu, bain avec les dauphins, pêche au piranhas, ligne de démarcation Rio Negro/Amazon…). C’est une longue journée, assez intense qui se termine bien loin de Manaus, au lodge. Le lendemain, on découvre la forêt à pied puis les environs en bateau. Après, chaque guide s’adapte à son groupe mais l’agence essaie de garder un programme similaire pour les tours de 3-4 jours. Pour de plus longs séjours, il y a possibilité de varier un peu. Tout dépend vraiment du guide et du groupe… et surtout de la motivation de ce dernier à vouloir vraiment découvrir la forêt.
Elso est très ouvert donc n’hésitez pas à lui poser des questions!
D’avance bon séjour à Manaus et en Amazonie!
Nadège

Bonjour
Nous avons eu la chance de faire une croisière cette année au mois d’août 2017 en Amazonie au départ de Manaus, pour 4 jours/3nuits. Croisière privative (nous étions 2 couples). Nous avons retenu l’agence Héliconia et ne le regrettons absolument pas. Tout a été bien organisé et conforme au programme et aux échanges que nous avions eus avant de partir avec Rémy (remy@heliconia-amazon.com). Nous avons eu une guide locale, Francesca, qui parlait français, qui nous a fait découvrir sa région et nous a préparé de très bonnes caipirinas sur le bateau. Pendant ces 4 jours, découverte de la rencontre des eaux, balades en pirogue sur le fleuve, baignades dans le Rio Negro (l’eau est super chaude), baignade avec les dauphins roses, découverte d’une tribu indienne, balade en forêt, nuit en forêt dans un hamac, pêche aux piranhas… Super croisière avec des expériences qu’on n’est pas près d’oublier. ça vaut vraiment le coup et Rémy a fait le maximum pour répondre à toutes nos demandes. Je vous recommande cette agence sans hésitation.

Bonjour Martine ! Pouvez-vous nous dire le prix approximatif pour un couple s’il vous plait ? Merci beaucoup

Bonjour Jeanne,

Je me permets de vous répondre car nous sommes nous aussi partis en croisière avec l’agence Heliconia Amazonia Turismo en février dernier. Pour le prix, je pense que vous pouvez voir directement avec le directeur, Rémy Harbonnier voici son email : remy@heliconia-amazon.com.

Nous sommes partis en famille (avec deux enfants de 6 et 8 ans) avec l’agence Heliconia et c’était vraiment parfait ! Nos petits bouts ont adoré apprendre connaître la nature, observer les animaux, à jouer “les aventuriers”.

C’était vraiment une aventure magique, une expérience hors du commun avec des paysages magnifiques, des rencontres avec des locaux exceptionnels, la découverte de la faune et de la flore avec un guide super intéressant super équipe et n’oublions pas, notre cuisinière aux petits soins…

Sophie,

Sujets suggérés

Services voyage