Ambiance du Blue Lagoon

Forum Islande

Tout juste rentrée d’Islande, juste un petit mot sur le Blue Lagoon pour les futurs touristes de ce pays magnifique !
C’est un site où il faut aller si vous voulez faire de la balnéo (et encore…). En effet, une fois sur site, à 40 euros l’entrée (déjà l’affichage des prix en euros montre bien le public visé), on a failli faire demi-tour et nous avons fortement regretté de ne pas être allés à celui du lac Myvatn (4 fois moins cher) !
Finalement, pensant que ce serait peut-être exceptionnel, nous payons et une fois arrivés pour se baigner, aucune ambiance naturelle! Un bar, aucun islandais, que des touristes (surtout français) visiblement plutôt aisés, un serveur habillé en chippendale “caricature gay de club” pour amuser ces gens un verre à la main.
Les gens qui font attention de ne pas mouiller leurs cheveux ou leur maquillage en évoluant lentement dans l’eau, les autres tartinés de crème (autant dire que faire des roulades dans l’eau et s’amuser avec la creme en libre service ça devait pas faire “bon genre”).
Bref une ambiance pas très épanouissante au milieu de nos vacances “nature loin de tout” en camping ultra light.
Il y a quand même des aménagements agréables comme la chute d’eau massante, le hammam, le sauna, mais beaucoup moins tous les poils au fond de l’eau mélangés à la crème et aussi des couvercles de gobelets en plastique…
Repartis au bout d’une heure, pour finir, la sortie obligatoire par la boutique qui vend les produits, au final on se sent vraiment comme un billet ambulant…
En résumé, allez-y si vous avez des vacances confort-détente, un budget pas très limité et pas vraiment la volonté de vous mêler à la population locale, sinon préférez le lac myvatn (en espérant qu’avec le temps ça ne devienne pas pareil)…

Merci du retour!
On s’attendait effectivement pas au super cadre naturel dans ce lieu…mais à ce point là …
On verra sur place cet été si on y met les pieds!

merci pour votre avis;

bien utile pour les personnes qui vont en islande retrouver la nature et eviter des hordes de touristes. (ex. moi :slight_smile:

Bonjour, puisque je tombe sur cette conversation sur le Blue Lagoon j’en profite pour faire partager notre expérience qui peut etre utile surtout si vous voyagez avec des enfants. Nous avons également été très déçus du Blue Lagoon, nous y sommes allés le dernier jour de notre voyage et personellement j’ai trouvé l’expérience très désagréable, dès mon entrée dans l’eau la peau de mon visage m’a piqué énormément au point d’en voir les larmes aux yeux… par ailleurs nous y étions avec notre bébé d’un an qui a elle aussi détesté alors qu’elle adore tout ce qui est piscine et baignades en tout genre (elle a par exemple adoré le Myvatn Nature Bath)… elle a hurlé pendant toute la baignade… elle était bien sur trop petite pour dire ce qui n’allait pas mais je pense que pour elle aussi l’eau était trop irritante parce qu’elle s’est arreté de pleurer dès quelle a été sous la douche… bref on n’est restés que 10 minutes autant vous dire que vu le prix il y a de quoi ˆetre écoeuré! Donc je déconseille absolument si vous avez la peau très sensible ou pour les petits enfants… de toutes façons vous ne raterez pas grand chose parce que c’es vraiment une usine à touriste et en plus s’il y a beaucoup de vent (comme dans notre cas) la t° de l’eau ne suffit pas à vous réchauffer (elle est mois chaude qu’au Myvatn Nature Bath), pour ma part j’ai eu froid ce qui a contribué à gacher le moment.
En espérant que cette expérience soit utile à d’autres, je souhaite tous les futurs visiteurs de l’Islande d’excellentes vacances, c’est vraiment un pays extraordinaire!

Bonjour,
Maintenant que vous soulignez le sujet, mon compagnon a également eu des picotements au visage pendant toute la baignade.
Je partage votre avis sur le fait qu’il s’agit d’un pays exceptionnel et nous avons d’ailleurs essayé de mettre de côté le blue lagoon dans nos souvenirs, afin de ne pas gâcher l’image de l’Islande que nous avons découverte.

Merci pour ces retours. Je n’avais déjà pas très envie d’y aller et là je vois que je ne manquerai rien !
Je préfère aussi le naturel ! Peut-être irons-nous à Mytvan…

Bonjour,

Revenant d’Islande, nous avons fui le blue lagon et les cars de touristes qui s’y déversaient

Le lac Myvatn n’étant pas sur notre circuit, nous avons par contre largement profité des hot tubs que nous avions dans les cottages ou nous avons logé à 3 étapoes de notre parcours

Un pur régal.

Jean Paul

Bonjour,

Que 4 jours en Islande et 3 h à “tuer” avant de reprendre l’avion ! nous sommes donc allés au Blue Lagoon… beaucoup de touristes à 10 m des marches mais très peu de monde si vous vous éloignez un peu !!! et nous y étions samedi à 14H ! par contre cela est très cher mais agréable. Un conseil cependant, ne mettez pas vos cheveux dans l’eau comme moi (planche ds eau chaude et sous le soleil ! :)). En effet je me suis retrouvée avec de la paille sur la tête pendant une semaine malgré shampoing et conditionneur.
Le fait d’aller au Blue Lagoon ne m’a évidemment pas empéché de profiter de l’Islande moins touristique ailleurs !

Effectivement, même expérience, 2 jours sans pouvoir passer la brosse à cheveux et ayant les cheveux fins, malgré 2 semaines de soins, pas moyen de récupérer un état correct donc obligée de couper une bonne dizaine de cm.
On peut dire que le Blue Lagoon coûte l’entrée + le prix du coiffeur + les cheveux en moins…
Au final si j’avais eu une expérience positive de la baignade, les cheveux c’est pas important, on s’en fout, mais là ça rajoute au souvenir négatif…

De retour d’Islande , notre avis sur le blue lagon. on y allait un peu méfiant mais recommandé par des amis et cela tombait bien par rapport à notre emploi du temps. de 18 h à 19H45, avant de prendre l’avion de 01H.Bien sûr c’est hors de prix (1er prix à 40 euros mais cela monte plus si vous prenez serviettes,boissons…) Il y avait un peu de monde mais cela s’est vidé peu à peu et il y a quand même de l’espace.On oublie les courbatures et mes hommes qui ne sont pas fanas de ce genre de lieu touristique ne voulaient plus partir.
Il faisait froid à l’extérieur , aussi quel bonheur de se laisser porter dans cette eau bien chaude.avec une vue super et de très belles couleurs (selon la majeure partie des endroits on oublie qu’on est proche de l’usine.)J’ai trouvé l’ambiance assez sympa, tout le monde détendu .Mes cheveux sont effectivement un peu rêches ,sinon aucune démangeaison.Nous étions passés devant celui de Myvatn vers 16h et il y avait beucoup de monde, un peu la même configuration mais en plus petit. Il faisait très froid ce jour et je n’avais pas réussi à convaincre mon ado et son père.

Bonjour,

Très contente d’entendre un avis positif ! nous avons aimé et comme je l’ai dit plus haut, celà ne vous empêche pas de faire des treks ds des endroits plus sauvages…il faut de tout pour faire de bonnes vacances !

Je suis allée au lagon bleu deux fois et à chaque fois, j’ai beaucoup aimé.
Je n’ai pas vu de serveur chippendale (caricature gay), je pense que c’est une “très” mauvaise interprétation du serveur que vous avez faite. J’ai juste vu des serveurs (es) aimable et gentils comme la plupart des serveurs en Islande.
Aucuns picotements.
Des Français, c’est vrai qu’il y en a tout comme il y a des Italiens, des Américains, des Japonais, des Chinois, des Allemands etc…
Pour la crème, c’est pas parce qu’elle est gratuite que l’on doit la gaspiller bêtement.
Et pour les roulades dans l’eau, en faire quand il y a beaucoup de monde, c’est juste un manque de respect. Que les gens ne fassent pas n’importe quoi, c’est cela qui m’a permis de me détendre au blue lagoon et de profiter du sauna, hamman etc…¨
Pour ce qu’il y a au fond de la piscine, j’ai le souvenir qu’il n’était pas possible de regarder sous l’eau. Donc je n’ai pas vu de poil. Ceci dit, tu en trouves aussi dans les piscines classiques. et je n’ai pas senti de plastiques.

Pour les cheveux, la effectivement, il faut vraiment faire attention. Car l’eau (naturelle) abîme les cheveux. Une islandaise avait conseillé de mettre beaucoup d’après shampoing (le conditionner que l’on trouve près des douches) car il protégeait les cheveux.

Cela me paraît normal de ne pas vraiment trouver d’islandais au blue lagoon, c’est un endroit purement touristique avec tout ce que cela contient de gêne touristique (prix plus élevé et boutique de souvenirs chers). Aussi étrange que cela puisse paraître, quand on monte à la Tour Eiffel, on se rend compte qu’il n’y a pas tant que ça de parisiens.
Mais, le côté touristique du blue lagoon est quelque chose de facile à deviner quand on se renseigne un peu. On trouve facilement des photos (même arrangés)
Je comprends pas que vous ayez devinez cela. Vous semblez frustré de ne pas avoir pu dépenser plus pour votre voyage (au vu de vos nombreux commentaires sur l’argent).
Donc effectivement, le blue lagoon est un endroit très touristiques donc avec peu d’Islandais. Mais il y a plein d’autres moments pour faires des rencontres avec des Islandais. C’est cher comme tout bon lieu touristique.
Si vous voulez totalement sortir des lieux typiquement touristique, n’allez pas au blue lagoon.
Si vous voulez vous détendre allez y.

pour le fond… roches plates ou rondes et mon homme aux grds bras a reussi a attraper le fond aux endroits mous et devinez ? que du sable noir tres fin et sympa nous avons la photo pour les incredules …

Bonjour à tous!

Je profite de ce sujet pour vous posez une question: est ce que cette ambiance décrite par l’auteur est aussi vrai en septembre?

Car ma femme et moi allons en Islande pour la 1er fois le 17 septembre pour une durée de 12 jours et je me demande si le Blue Lagoon sera moins envahi de touristes à cette période et donc nous permettra de mieux profiter de ce site??

merci pour vos réponse.

Bonjour,
En découvrant les commentaires ci-avant, je me dois de repréciser certaines choses.
Aucune mauvaise interprétation du serveur (désolé pas de photos pr preuve), c’était peut-être un évènement particulier comme un enterrement de vie de jeune fille / garçon, juste précision de ce que j’ai vu…
Les démangeaisons : dépend des gens (moi non, mon compagnon oui ; une personne qui a commenté ensuite, oui, ainsi que son bébé, sa compagne visiblement non, etc.)
Les poils et le couvercle plastique au fond de l’eau : là aussi désolé pas de photos…
En ce qui concerne l’amusement dans l’eau, c’est bien ce que j’ai dit : y aller pour faire de la balnéo
Remarque sur la frustration de ne pas avoir dépensé assez d’argent dans le voyage : ?!?!?!???
Mon commentaire avait pour but de décrire une expérience avant de choisir d’y aller ou non en fonction de ce que l’on recherche, forcément que cela peut convenir à certaines personnes…
Enfin, juste par esprit de contradiction : il y a beaucoup de parisien qui pic-niquent, se promènent, etc. au pied de la tour Eiffel.
Merci d’accepter que des gens ai eu une sensation différente de la votre dans ce lieu.

Bonjour Mc Queen,

On est parti à deux en Islande en septembre 2012, pendant 10 jours, et on a été au Blue Lagoon le dernier jour. Je n’ai pas d’indice de comparaison entre des mois différents mais il faut relativiser le nombre de touristes en Islande en général (même à Geysir il n’y avait pas foule), y compris au Blue Lagoon (on y était un jeudi, c’était très tranquille). Pour ma part j’ai beaucoup aimé : la couleur de l’eau est magnifique, l’environnement est unique, les règles d’hygiène sont strictes (comme dans tous les lieux d’eau en Islande), on se détend après les randos et les vestiaires sont bien équipés (sèche-cheveux, miroirs, coton à démaquiller, gel douche, shampooing, après-shampooing…). Après 10 jours entre météo islandaise et camping, on était pas mécontent de ce petit luxe !

Bon séjour en Islande, pays grandiose !

Emma

Merci Emma pour toutes ces précisions. Je pense que ma femme et moi allons nous laisser tentés par le Blue Lagoon.

Tiens et pour ceux qui y sont allés, avez-vous testé le buffet de midi (enfin 12h-16h) ?

http://www.bluelagoon.com/food-and-drink/lunch-menu/

Vous qu’on y sera vers 17h je me dis que ça peut être pas mal, c’est 4600 isk (soit un peu moins de 30 euros) entrée plat dessert et y a du choix.

Le soir on passera notre dernière nuit près de l’aéroport; je suppose que les resto dans le coin ça doit pas être folichon, alors si on peut terminer par une bonne dernière impression :slight_smile:

Merci d’avance!

Nous avons mangé au Lava restaurant du blue lagoon le soir du 1er jour lors de notre arrivée. Le repas était excellent ! Cela se rapprochait un peu d’un restaurant gastronomique 1* en France. Ma fille y a mangé un steak de boeuf, pour y avoir gouté, je peux vous assurer qu’il était excellent. On en a plus mangé d’aussi bon par la suite.
Bien sur, c’était le soir et sous forme de repas à la carte et non pas de buffet.
Mais j’imagine que c’est le meme chef qu’ils ont en cuisine le soir et le midi, il y a donc de bonnes chances que le buffet de midi soit bon également.

Sinon, pour le retour, si vous voulez manger le soir près de l’aéroport, nous avions mangé à Keflavik au restaurant Kaffi Duus, au bout de la rue principale près du port de plaisance. C’est à 5km de l’aéroport. La salle est agréable, avec vue sur le port, la carte est variée avec toutes sortes de prix. Le prix moyen d’un plat est de 3500 couronnes . S’il vous reste des couronnes en espèces à dépenser avant le retour, vous pouvez y aller…

On peut dire en général qu’on mange bien partout en Islande dans les restaurants, c’est seulement relativement cher. Il faut compter en moyenne 37 euros un plat + un dessert ( ne buvant pas de vin, nous prenions toujours la carafe d’eau en boisson, cela n’a jamais crée de problème…)

Merci pour votre avis!Oui j’avais regardé aussi sur Keflavik pour le dernier soir apres le blue Lagoon et j’avais répété le kaffi duus sur trip advisor.

J’en salive déjà !

Cette réponse ne vise personne en particulier.

Lire des choses comme “éviter les hordes de touristes” dans des message de personnes qui vont en Islande justement comme des gros touristes de bases en été, ça me fait doucement rire et c’est le summum du paradoxe. Si vous voulez être tranquille et vivre tranquille en accord avec la nature partez hors saison.

Le Blue Lagoon est LA plus grosse attraction de l’Islande pas étonnant qu’il y ai du monde, et NON ce n’est pas un site naturel et calme entouré d’un panorama magnifique, c’est un site ARTIFICIEL et entouré d’un panorama magnifique (et de la central électrique qui crée ce lagon), donc ce n’est pas étonnant que ça soit aménagé, et le bar (qui fait de trés bon smoothy au Skyr) est une bonne idée je trouve. Heureusement que vous n’êtes pas tombé pendant l’une des nombreuse fêtes avec DJ qui s’y organise vous ne vous seriez pas remis.

Oui vous pouvez y avoir du fun, les bataille de boues ne sont pas “mal vue” je m’éclate comme un fou à chaque fois que j’y vais avec mes amis, il y a toujours plein d’Islandais, quelques groupe de touristes, pas trop de Français.

J’ai du allé 5 ou 6 fois au Blue Lagoon, oui c’est cher, comme le reste de l’Islande en plein été (là aussi on marche sur la tête, Hello world…) donc j’y vais hors saison, le pays et encore plus beau !

Pour les peau sensible c’est faux, j’ai une peau hyper sensible et je vais justement me soigner là bas, c’est donc différent pour chaque personne même celles à peau sensible.

Oui les bains de Myvatn sont plus calme et moins cher, ils sont aussi beaucoup plus agressifs pour la peau, à vous de voir.

Conseil perso y aller en Novembre ou Mars/Avril, faire le couché de soleil dans le Lagoon quand il fait -2 dehors et 40 dans l’eau et en plus, c’est moins cher, y a aussi moins de cars de touristes bruyants et râleurs…

Bonjour,
Ceci dit sans animosité, mais j’en ai un peu marre de tous ces gens qui fustigent les touristes en hordes. N’oubliez jamais que vous êtes les premiers touristes vous-mêmes. Et si tous ceux qui n’aiment pas les touristes allaient ailleurs, au Groenland ou en Patagonie, il y aurait déjà moins de monde en Islande. Moi je vais y aller, et si je prends plaisir à voir ce beau pays, je laisse la liberté aux autres d’en profiter aussi.

Nous sommes donc allés au blue lagoon, ainsi qu’aux nature baths de Myvatn. Pour faire un bilan synthétique, les deux endroits sont magnifiques (bien qu’artificiels). Le blue lagoon fait plus chic, mais les nature baths ne font pas non plus mauvaise impression. Les prestations du blue lagoon sont donc meilleures (différents saunas/hammam, boue, vestiaires plus chic…).
Par contre le blue lagoon fait payer 2 fois plus cher (environ 40 au lieu de 20 à Myvatn).

Donc si vous ne devez en faire qu’un pour des raisons financières et/ou “d’éthique commerciale” je dirais Myvatn, si vous voulez/avez envie de faire les deux, vous ne devriez pas être décus ni à un endroit ni à l’autre!

On ne regrette aucune des 2 entrées, même si je trouve que cela ne vaut pas les 40 euros du blue lagoon.

Bon voyage

DoM

bonjour, nous rentrons de 2 semaines et demi…nous avions un camping car,

et j’avais lu ces lignes sur le blue lagoon avant mon départ… et du coup nous hésitions entre les “bof” les “berk” et les “supers”…

Nous avons fait les bains de Myvatn en milieu de séjour (avec des touristes, quelle horreur ;-)…Avec l’hygiène légèrement moins bonne que dans les piscines (car justement les touristes ne connaissent pas / ne respectent pas les consignes d’hygiène : rentrer sans chaussure, se laver NU…
C’était chouette, il faisait froid et gris, et cette eau chaude et bleue était la bienvenue.

Et puis en fin de séjour, nous voilà vers le blue lagoon (avec les mots de Lyly en tête : les cheveux, les gobelets…) mais on se dit qu’on ne reviendra peut être jamais de notre vie, alors nous y allons…
pour l’hygiène les poils (vous avez déjà vu les filtres d’une piscine classique ?) c’est encore la faute des touristes qui ne respectent pas les règles d’hygiène des piscine : le laver nu entièrement…Oui, j’ai vu des françaises, des japonaises ne pas prendre de douche…

Pour les cheveux abimés : dans les vestiaires (casier) il est expliqué qu’on se met du conditionner sur les cheveux pour les protéger… donc, on est prévenu (et au pire, on ne met pas la tête sous l’eau)
Pas de chippendale… (mince ! je ne pourrai pas mater, joke !!) mais des serveuses islandaises en doudoune et bonnet…
Des gobelets dans l’eau ? je n’ai pas drainé l’eau j’avoue et on ne voit rien au fond… mais si il y a des gobelets, c’est encore à cause de ces foutus touristes qui l’ont lâché dans l’eau !
la silice sur le visage ? c’est le principe du site = ça fait du bien à la peau, il y a des panneaux qui expliquent, une “grotte” avec explication orale en français… l’ambiance feutrée ? ben ce n’est pas une piscine avec toboggan ? (pourtant il y en a partout)et puis les gens étaient posés, papotaient dans l’eau chaude…pas désagréable
La boutique en sortant ? mais c’est partout comme ça… n’importe quel musée français ou autre, vous passez par la boutique !

Sincérement Lyly, j’ai pensé à vous quand j’étais dans l’eau chaude avec ma famille … et j’ai eu un “peu honte” d’être touriste française, ces français qui râlent si vite, qui parlent fort, qui critiquent tout…
Le prix d’entrée du blue lagoon + le prix du coiffeur pour refaire ma couleur en rentrant voilà ce que vous nous avez raconté du blue lagoon

N’allez pas à la tour Eiffel, c’est bourré de touriste…
Bref, oui, c’est touristique, oui c’est cher… mais le site est beau, l’établissement aussi , j’ai adoré l’architecture du batiment, et puis l’eau chaude c’est chouette…
Alors c’est immense, un peu usine (le système des casiers pour savoir lequel est libre…) mais si on le sait avant… Nous ne regrettons pas de l’avoir fait, comme ceux de Myvatn, mais rien ne vaut la nature (la vallée géothermique avec la rivière d’eau chaude sera mon meilleur souvenir je crois)

Cordialement à tous

De retour d’Islande où nous sommes allées d’abord aux bains de Myvatn (20 €), puis au Blue Lagoon (40 € facturés en couronnes islandaises et convertis en 41 € sur le comte bancaire…). Selon nous, les Bains de Myvatn sont 2 fois mieux (et bien plus chauds). Le calcul du retour sur investissement n’est pas compliqué à faire…

Nous avons également fait les 2 bains, ceux du Blue lagoon et ceux de Myvatn.

Il est exact que les bains du Blue Lagoon sont 2 x plus chers que ceux de Myvatn, mais de là à dire qu’ils sont 2x moins bien, c’est un pas que je ne franchirai pas…

Selon moi, les 2 bains se valent en qualité, avec chacun leurs petites différences et spécificités

Les bains de Myvatn sont un peu plus petits, avec 2 bassins reliés, dont 1 a une température légèrement plus basse que l’autre, ils sont ouvert jusqu’à minuit en été, il y a une cabane avec un style de sauna gratuit…

Les bains du Blue Lagoon sont plus grand, il y a une petite cascade, a plusieurs endroits autour du bassin, il y a des sceaux avec une genre de boue blanche (silice?) où vous pouvez vous amuser à vous enduire le visage…

Dans les 2 bains, la température de l’eau n’est pas homogène partout dans les bassins. Lorsque vous vous déplacez dans les bassins, il y a des endroits où l’eau est plus chaude, puis plus froide quelques mètres plus loin.
A Myvatn, je me rappelle d’un endroit où l’eau chaude arrivait dans le bassin, quelques mètres avant, je n’arrivais plus à faire un pas en avant tellement que l’eau devenait brulante…

Alors, Blue Lagoon ou Myvatn ???

Si vous ne voulez vous baigner qu’une fois lors de votre séjour (vous ne raffolez pas des bains ou le budget est très serré), allez à Myvatn, c’est 2 fois moins cher que le Blue Lagoon et c’est tout aussi bien

Si vous aimez les bains et que ça passe niveau budget, n’hésitez pas à faire les 2, cela vaut la peine.

Si vous n’allez pas vers le nord de l’Islande et faites uniquement un séjour au sud, ne vous privez pas d’aller au Blue Lagoon, sauf si le budget ne le permet pas. Si vous avez peur de l’affluence, essayez plutot en fin de soirée (ferme a 21h). Si le temps est mauvais, cela peut etre encore plus amusant. Nous étions au Blue Lagoon alors qu’il pleuvait et que le vent soufflait fort en rafales, l’expérience était étonnante, avec comme décors la lave noire environnante et la centrale géothermique fumante au loin.

On peut aimer ou ne pas aimer le Blue Lagoon pour plein de bonnes raisons, mais si c’est votre premier ou unique séjour en Islande, si vous n’y allez pas, vous ne pourrez jamais vous faire votre propre opinion, mais uniquement dire, je n’y suis pas allé car il parait que…
Il n’y a pas beaucoup de pays dans le monde où l’on peut vivre ce genre d’expérience, alors autant en profiter.

On peut également aller dans les rivières chaudes et naturelles gratuites, comme la rivière Reykjadalsa près de Hveragerdi ou à Landmannalaugar, mais c’est une autre discussion.

Juste une précision pour les enfants: Jusqu’à 8 ans inclus les enfants doivent porter des brassards. Ce qui fut la crise pour mon 8 ans qui va avoir 9 en septembre. On a dit qu’il avait 8 ans et demi sans savoir, et du coup il a eu droit aux brassards, alors que c’est un excellent nageur depuis longtemps. Humiliation pour lui… Il avait un bracelet jaune au lieu du rouge et les surveillants veillent à ce que les “bracelets jaunes” aient bien leurs brassards. Bon heureusement on a un peu rusé et tout au fond du blue lagoon, la surveillance était plus difficile.

De plus, les bracelets glissent et on a perdu un des bracelets à un moment… heureusement on a fini par le retrouver. Prudence!

Voilà! à bon entendeur…

Si vous voulez un lac bleu sans aucun aménagement, il y a aussi le volcan Askja.

Au risque de me répéter, je souhaitais répondre au message de valerief.
Créer cette discussion n’avait pour but que de faire part d’un témoignage sur mon expérience dans ce lieu, que j’aurais aimé pouvoir trouver avant de partir.
Ceci permet de s’y rendre en toute connaissance de cause ; il vaut mieux avoir au final eu une expérience meilleure que celle que j’ai décrite (comme celà a été votre cas et celui d’autres personnes) et finir agréablement surpris plus tôt que déçue comme je l’ai été.
Ensuite, même si se sentir comme un billet ambulant est courant dans bcp de lieux touristiques, ça n’en reste pas moins désagréable ; c’est le seul endroit où nous avons eu ce ressenti durant notre séjour.
Sinon, comme je l’avais déjà précisé, les cheveux (même si il n’est plus possible de passer la brosse dedans) c’est pas important mais rajoute au souvenir négatif (étant géologue de formation, je suis loin d’être la caricature d’une personne soucieuse de sa coiffure…).
Concernant l’aspect “français qui critiquent tout”, je ne me reconnait pas là dedans car dans mon premier message j’ai aussi parlé des aménagements agréables du blue lagoon et dans d’autres mon souvenir très positif de mon voyage au global. Après on peut aussi critiquer les gens qui critiquent par principe, mais c’est tout un débat… Donc non, simplement objective sur des faits.
Dans tout les cas, les témoignages positifs sur le blue lagoon sont aussi importants que les négatifs, ils permettent de donner des informations pour les futurs visiteurs du site (encore une fois, j’aurais aimé trouver ceci avant de partir et je pense que vous étiez heureuse d’avoir trouvé ces informations). Une expérience différente de la mienne ne signifie pas qu’aucune personne ne pourrait avoir la même.

Un steak de boeuf ? Vous etes surs…

En 2010, nous avons teste le buffet du lava restaurant pour 25$/pers (ou euros je ne sais plus…) et gratuit pour les enfants.

C’etait vraiment tres chouette car cela permettait de gouter aux specialites de l’Islande (saumon et hareng sous toutes les formes, charcuterie, fromages, pains, sushis, salades, skyr,etc…).

En cours de repas, dans un coin du restaurant, j’aperçois un cuisinier en toque attendant les quelques clients. Il etait seul… Je m’approche et il me sert deux petites tranches de cote de boeuf. Je goute et trouve ca FANTASTIQUE comme viande, VRAIMENT, le meilleur boeuf jamais ingurgité ! J’y retourne et le felicite (en anglais), il me repond : “No, no, this is whale !”
Incroyable ! Impossible d’imaginer que c’en etait… J’aurais mis ma main à couper que c’etait de la viande rouge.

Tellement vrai ! Bravo bis.

Salut a tous,

Je reviens tout juste d’Islande, et j’ai fait le Bluelagoon en dernier (la veille de mon vol de retour).

voici mes impressions:
La couleur de l’eau et les fumerolles qui donnent l’impression que le bassin est a l’infini, c’est sympa! La température de l’eau (37/40°C) alors qu’il fait 2/3°C dehors: vraiment cool! On est allé, en couple, à 16h dans l’idée de faire la fermeture (20h). Jusqu’à 19h, c’est bien, peu de personnes, calme…de quoi profiter. A 19h, arrivé d’un car rempli de touriste français plus débiles les uns que l’autres,dépourvus de toute forme de respect, a crier dans tout les sens et a se croire seuls au monde!!! l’horreur! J’ai même dit a un local (comme quoi il y en a quelques uns tout de même, que j’avais honte d’être français!

En résumé:
C’est un truc sympa a voir/faire, mais ça reste très touristique: il ne faut pas chercher l’ambiance naturel de l’Islande, c’est pas ici. Et en périodes touristique (été), j’ose imaginer le peuple dans ce bassin…-> il faut alors viser l’ouverture le matin car les cars de touristes arrivent pas trop tôt.
Content de l’avoir fait mais dégoutté de voir a quel point certains touristes se croient tout permis dès qu’ils sont en groupe!

A+

Sujets suggérés

Services voyage