juste un petit post pour me renseigner un peu sur l’ambiance qui règne à Naxos (city bien sur car le reste de l’ile doit etre calme a mon avis). En effet, je voulais savoir si c’était un peu l’ambiance luna park avec chinois et beaufs à tous les coins de rue qui ne respectent rien (en somme un peu comme Santorin que j’ai fait il y a maintenant 2 ans) ou invasion de croisiéristes (comme à Rhodes) sans pouvoir avoir un espace pour marcher en rue que ca en devient oppressant? Je demande cela car cela va déterminer notre camps de base pour visiter l’ile (4 jours pleins). Dans l’idéal, nous aimerions que cela soit un flux raisonnable sans etre devenu trop artificiel afin de pouvoir profiter un peu du village et de ses environs (bien que début juillet ca risque d’etre compliqué cette année). A noter que nous hésitons à nous baser également à Apollonas au nord de l’ile mais avons un peu peur de nous retrouver trop isolé car nous aimons aussi un peu l’activité (comme on sera déjà en rando toute la journée sur l’île). Pour terminer, j’ajouterai que nous comptons aussi passer par Amorgos (Katapola) et Folegandros mais là ca doit être plus calme j’imagine (quoique…).
Merci d’avance pour vos avis et de joyeuses fêtes à tous!
magne22
Bonjour, naxos hora alias naxos city par rapport à santorini c’est plus calme sans problème, il a un peu de monde sur le front de mer ou sont les bars et les tavernes mais rien de comparable à l’affluence de mykonos ou santorini
On avait logé à l’hôtel grotta écarté du centre et fait pas mal de randonnées grâce à www.cycladen.be
Si il existe toujours le labyrinthe est un bon restaurant mais faut le trouver
maxime57893
Bonjour,
juste un petit retour par rapport au poste que j’ai posté il y a un mois pour faire part de ce que nous avons décidé et avoir votre avis. Ainsi, pour naxos, nous logerons 2 nuits a Chora puis 2 nuits à filoti afin d’avoir le calme de la montagne après le brouhaha touristique de Naxos centre (nous avons trouvé une pension locale). Concernant Amorgos, nous avons opté pour Katapola réputée plus calme qu’aegiali (nous avons hésité avec chora ne sachant pas lequel des 2 serait le plus calme). Enfin pour Folegandros, cela sera Ano Meria. En espérant (peut être de utopiquement) que ces choix nous rapprochent un maximum d’une grece insulaire plus authentique et moins artificielle dans un pays qui a la cote (surtout début juillet la période où nous partons)…