On veut un endroit calme et joli et dans les deux j’ai repéré de petits hôtels qui nous conviennet mais je ne sais pas vraiment quel endroit choisir. A Andilana j’ai un peu peur d’être vraiment trop isolé et d’avoir plus de mal pour bouger et visiter l’île, puis les hôtels qui nous intéressent sont tous sur les collines et pas à côté de l’eau, mais il paraît que c’est bien plus beau qu’ailleurs, tandis qu’à Ambondrona l’hôtel est pieds dans l’eau et la plagel semble aussi belle et tranquille. Et puis à Andilana il paraît que sur les plages les mouches qui piquent c’est de l’invasion. Pourriez-vous nous aider à faire un choix entre les deux, svp? Est-ce qu’on perdrait beaucoup de beauté et de tranquilité en restant à Ambondrona et pas à Andilana? Merci beaucoup de votre aide
Bonjour
Le choix pour l’hébergement ne dépend que de vous!
Je réagis tout simplement sur le fait que : quel que soit l’endroit où vous êtes hébergés à Nosy be pour la visite de l’île ou des îlots aux alentours vous aurez malgré tout à vous déplacer en voiture (quelle que soit la voiture) ou en bateau/vedette/pirogue/nage/cata/.
Andilana est belle , tranquille , jolie, jolie plage ,certes moins de resto qu’ Ambatoloaka ou à Ambondrona ou à Hell ville mais “l’affirmation: isolé n’a pas de sens à Nosy be en matière de visite de l’île”.
On peut tout à fait visiter toute Nosy be depuis Andilana. Il suffirait de s’organiser avec qui vous visiterez l’île ou les îlots (prestataires)
Bon voyage
rn_ric
Andilana = plus belle plage de Nosy Be
Logez sur la plage aux Villas de Loulou (discret, cool, raisonnable en prix hors saison)
Attention aux Mokafohy (mouches blanches minuscules) il y en a a certaines saisons ( en decembre notamment) c’est redoutable pour certaines peaux !
Coin tres Isole; prendre un taxi (20 a 40 Kar pour Hell ville) ou beaucoup mieux une 125cc (location avec casques 20 kar la journee pour 2). Comptez 40 minutes de jolie balade pour aller en moto d’Andilana a Hell Ville.
Autre choix recommendable; Hotel chez Gerard et Francine au bout d’Ambatoloaka; de loin la meilleure adresse du coin; confortable, bel endroit retire de la foule, pas de restaurant mais les mangeoires sont pas loin a pied; a maree basse on pourrait se croire en Bretagne (quand il fait tres tres beau…) cotee mei