Amed combien de temps

Forum Bali

Bonjour à tous,

Nous passons une dizaine de jours à Bali, voici notre programme:

• Ubud ( 3 nuitsd)
  • Danau Bujan ( 2 nuits)
  • Amed ???
  • Denpasar
    Voilà ma question est la suivante : combien de temps me conseillez vous pour Amed? qui y’a t-il à faire là bas?
    Je ne préfèrer pas m’éparpiller pour ne pas être trop speed et donc nous ne feron pas les îles ou peut-être Nusa?
    Quels sont les spots intéressants sur la route du nord jusqu’à Amed?
    Merci pour vos précieux conseils!
    Fanny

Pourquoi aller à Denpasar ? Je vous le déconseille, il n’y a rien à faire, le trafic est très dense et vous pouvez y aller genre 2h en bus de Kuta (environ 30min de trajet). En tout cas il faut éviter d’y séjourner. Pour Amed, je dirais 2 nuits max. L’avantage de ce village c’est qu’il se situe près du mont Agung, c’est calme, très peu de touristes. Par contre c’est un village de pêcheurs, les plages ne sont pas superbes.
La péninsule du sud de Bali est très sympa, de jolies plages, on loge principalement dans des hûttes face à la mer et on peut facilement circuler en scooter. Sur les îles Gili il y a plus de touristes (plus petit donc plus concentré), mais très bonne ambiance, les plages sont magnifiques et de très bons spots pour la plongée ou snorkeling (l’eau y est encore plus transparente que sur Bali).

Combien de temps à Amed? Vaste question…En septembre dernier, pour notre premier voyage à Bali, nous ne devions y rester que 2 jours, nous sommes restés finalement une semaine…
Quand nous sommes revenus en Mars, nous avons passé 2 semaines à Amed.
Jamais nous ne nous sommes ennuyés :slight_smile: Un scooter pour bouger et hop, il y’a mille choses à faire :slight_smile:

Bonjour

Nous revenons de Bali

Tout dépend de vos envies Amed est un village de pêcheurs et n’a rien à voir avec le trafic des villes importantes comme UBUD, Kuta…car à Bali il n’y a qu’une seule route, ainsi Amed est un endroit calme vraiment pas cher
Il faut savoir si vous aimez la plongée (tout les clubs plongent la bas et à Tulamben village à coté) et le snorkelling car ce sont de superbes coins pour profiter de la faune et flore sous marine.
En revanche attention c’est une plage de galets noirs donc pas de farniente sur la plage avec sa serviette
Il a le volcan à grimper si vous aimez la marche
Nous y sommes restés 3 jours
Hotel conseillé dream divers hotel à tulamben (15mins d’amed)

Je suis vraiment d’accord avec le message précédent n’allez pas à Denpasar et ni Kuta aucun intérêt allez plutot à Seminyak vous serez prêt du temple de tanah lot

Merci à tous pour vos réponses.

Estce que la route du Nord Est vaut le coup?

Est ce qu’il y’a des coins intéressants par la haut?
Merci
Fanny

Je vais pas tout décrire, mais en cherchant un peu tu devrais trouver. La boucle Amed - Unjung - Amlapurla - Amed, y’a 1000 choses à voir :slight_smile: 2 Water Palace, des temples, des rizières, se perdre dans les petits villages…

Sujets suggérés

Services voyage