Bonjour,Je suis en train de convaincre une amie de réaliser une 1ère découverte de l ouest américain, ayant fait la petite boucle classique suivante en 2012, je vais lui faire passer ce trajet ci dessous. Etant peu adepte d une longue préparation, contrairement a moi, je souhaite vous le soumettre pour avis et lui suggérer une version améliorée , genre “que referais je différemment si j avais su/pu?”
Arrivée le soir puis le lendemain visite las Vegas, nuit au days inn gambling hall ( sur le strip trop cher car we), puis trajet suivant:
Jour 1: départ las Vegas pour vallée de la mort / nuit sur place au stovepipe wells village .
Jour 2: suite visite et retour à LV, outlet sud et nuit au new York new York.
Jour3: départ pour grand canyon / dejeuner sur route 66, aperçu canyon et coucher de soleil, nuit sur place au maswik lodge
Jour 4: grand canyon / nuit au maswik.
Jour 5: depart grand canyon pour monument valley, visite après midi, nuit a kayenta au wetherill inn.
Jour 6: départ vers Page, visite en
bateau du lac , nuit a Page au super8.
Jour 7: visite antelope canyon ( lower puis upper), après midi visite de horse shoe bend. Nuit a Page.
Jour 8: départ pour bryce, début visite puis nuit a Tropic, a america’s best value inn.
Jour 9: visite bryce, rando, nuit a Tropic.
Jour 10: départ pour zion, début visite, nuit à springdale , au bumbleberry inn.
Jour 11: suite zion et retour LV , nuit au signature mgm.
Jour 12: outlet nord puis départ san francisco.
Jour 13 à 16 : visite sf.
Elle partira 15 jours max au printemps 2015, donc la partie SF sera sans doute zappee.
Je suggérerais un jour de plus a LV au départ car fatigue , une journée de plus a GC si rando vers le bas du canyon ( je n ai pas mon guide sous la main donc pas étudie tout ça)? .
Voilà, et vous ? Que manque t il? Quoi faire mieux? Bref, on s est compris… Merci a vous .