Améliorer mon trajet de 2012 dans l'ouest américain : votre avis

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,Je suis en train de convaincre une amie de réaliser une 1ère découverte de l ouest américain, ayant fait la petite boucle classique suivante en 2012, je vais lui faire passer ce trajet ci dessous. Etant peu adepte d une longue préparation, contrairement a moi, je souhaite vous le soumettre pour avis et lui suggérer une version améliorée , genre “que referais je différemment si j avais su/pu?”

Arrivée le soir puis le lendemain visite las Vegas, nuit au days inn gambling hall ( sur le strip trop cher car we), puis trajet suivant:

Jour 1: départ las Vegas pour vallée de la mort / nuit sur place au stovepipe wells village .
Jour 2: suite visite et retour à LV, outlet sud et nuit au new York new York.

Jour3: départ pour grand canyon / dejeuner sur route 66, aperçu canyon et coucher de soleil, nuit sur place au maswik lodge

Jour 4: grand canyon / nuit au maswik.

Jour 5: depart grand canyon pour monument valley, visite après midi, nuit a kayenta au wetherill inn.

Jour 6: départ vers Page, visite en
bateau du lac , nuit a Page au super8.

Jour 7: visite antelope canyon ( lower puis upper), après midi visite de horse shoe bend. Nuit a Page.

Jour 8: départ pour bryce, début visite puis nuit a Tropic, a america’s best value inn.

Jour 9: visite bryce, rando, nuit a Tropic.

Jour 10: départ pour zion, début visite, nuit à springdale , au bumbleberry inn.

Jour 11: suite zion et retour LV , nuit au signature mgm.

Jour 12: outlet nord puis départ san francisco.

Jour 13 à 16 : visite sf.

Elle partira 15 jours max au printemps 2015, donc la partie SF sera sans doute zappee.
Je suggérerais un jour de plus a LV au départ car fatigue , une journée de plus a GC si rando vers le bas du canyon ( je n ai pas mon guide sous la main donc pas étudie tout ça)? .
Voilà, et vous ? Que manque t il? Quoi faire mieux? Bref, on s est compris… Merci a vous .

Bonjour,

Pour un circuit de 15 jours sans San Francisco, je suggère de faire une boucle à partir de Las Vegas en faisant ainsi :
Las Vegas > Grand Canyon rive sud > lac Powell > Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Monument Valley > Goosenecks State Park > Natural Bridges NM (si vous avez le temps) > Moab > Arches NP > Moab > Canyonlands partie nord “Island in the Sky” + Dead Horse State Park au coucher du soleil > retour Moab > Capitol Reef (nuit à Torrey) > Burr Trail Road (au moins la partie bitumée en aller-retour en partant de Boulder) > magnifique scenic 12 > Bryce Cayon > Zion NP > Valley of Fire > Las Vegas.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonsoir Globalement vote itinéraire tient la route pour une boucle classique de l’Ouest Américain. Votre fin sur SFO est bien aussi en trois jours , je suppose que vous faites un vol interne en J12.
Après il faudra entrer dans les détails de ce que vous faites à GC , Bryce et Zion notamment .
Fred

Merci de vos 2 retours.Pour Hiacinthe: je n ai pas étudie précisément vos suggestions , seulement visualiser un peu la carte et le temps de trajet , est ce que rajouter le détour par goosenecks, moab, Capitol reef peut se faire en 3 jours sans trop se depecher et avec les visites j entends …:wink: Car mon parcours comptait déjà 12 jours .
Rafa: oui le trajet LV vers Sf s était fait en avion. Pour le détail des visites a bryce et zion, c était pour bryce le tour des différents points de vue plus la petite rando que tout le monde fait et dont j ai oublie le nom, et zion avait été aperçu car pluie et ami malade mais une nuit me semble convenir pour avoir un aperçu.

Bonjour thepopmarie,

Comme votre amie partira 15 jours max au printemps, il est possible de faire ainsi :

J1 : arrivée à Las Vegas
J2 : Las Vegas > Grand Canyon rive sud (nuit à Grand Canyon Village ou à Tusayan)
J3 : Grand Canyon rive sud > lac Powell (nuit à Page)
J4 : visite Antelope Canyon > Horseshoe Bend > visite Monument Valley jusqu’au coucher du soleil (nuit sur place ou à Mexican Hat)
J5 : Monument Valley le matin ou départ de Mexican Hat > Goosnenecks SP > Moki Dugway en montant > Natural Bridges NM (juste les points de vue ou, si vous avez le temps, balades ou randos) > Wilson Arch > Moab
J6 : visite Arches NP (route panoramique + randos > “Delicate Arch” en fin de journée) 2ème nuit à Moab
J7 : visite Canyonlands partie nord “Island in the Sky” + les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil (3ème nuit à Moab)
J8 : Moab > scenic 128 qui longe en partie le Colorado (avec Google maps, indiquez “Cisco, Utah” et déplacez le tracé à la main pour aller sur la scenic 128) > I-70 > scenic 24 > Capitol Reef (nuit à Torrey)
J9 : Torrey > scenic 12 > Burr Trail Road (au moins la partie bitumée en aller-retour en partant de Boulder) > scenic 12 (c’est la partie la plus belle de la scenic 12) > balade “Mossy Cave”, près de Tropic > Bryce Canyon (points de vue en fin de journée)
J10 : lever de soleil et randonnée dans l’amphithéâtre > scenic 9 au sud de Zion > balade “Canyon overlook” qui démarre juste avant le 2ème tunnel et offre un beau point de vue en environ 20 minutes de marche (nuit à Springdale)
J11 : visite Zion NP (“Angel’s Landing” ou “The Narrows” si les rangers disent que cette rando est faisable le jour où vous arrivez)> Valley of Fire en fin de journée jusqu’au coucher du soleil (route panoramique + balade si vous avez le temps, notamment “Fire Wave”) nuit à Overton au “North Shore Inn at Lake Mead”
J12 : balades dans Valley of Fire au petit matin (Elephant Rock, White Domes …) > route pour Death Valley et visite après installation à l’hôtel (Golden Canyon > Devil’s Golf Course > Badwater > Artist’s Palette > Mesquite Flat Sand Dunes)
J13 : lever de soleil à Zabriskie Point > Twenty Mule Team Canyon > Dante’s View > Las Vegas
J14 : Las Vegas
J15 : Las Vegas ou vol du retour

Cordialement

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage