Amende de bus non payée à Rome

Forum Rome

Bonjour à tous,

J’ai reçu une amende pour non compostage d’un billet de bus en Italie. En effet, mon amie et moi ne savions pas qu’il fallait composter notre billet de bus. J’ai essayé d’expliquer au contrôleur que nous n’étions pas au courant, mais rien à faire. Résultat, nous avons reçu une amende d’une cinquantaine d’euros chacune. Le contrôleur nous a expliqué nous pouvions payé de suite ou sous 5 jours. Passé ce délai, l’amende augmenterait à 104 euros. Nous n’avons pas payé et nous sommes maintenant de retour en France.

Certains d’entre vous ont il déjà vécu des situations similaires ? Si oui, l’amende est-elle arrivée jusqu’en France ? Savez vous si il existe un moyen de payer par internet ? Car je n’ai pas envie d’être “fichée” en Italie, donc si l’amende arrive jusqu’en France, je la payerai.

Merci d’avance pour vos réponses…

Pauline

Bonjour,

Avez vous reçu un retour chez vous suite à votre amende?

Je viens de vivre le même cas aujourd’hui, et je voudrais savoir si il peut y avoir des poursuites dans mon pays.

Merci pour votre réponse !

Bonjour,
Il m’est arrivé la même chose qu’à vous hier dans le bus. J’avais les tickets sur mon téléphone et j’étais en cours d’activation puisque nous venions de monter dans le bus…
Avez-vous finalement payé l’amende ?
Est-ce qu’il y a eu des poursuites en France ?
Merci pour votre témoignage…
Élodie

Keidole et alors vous avez reçu une convocation depuis ou pas ou des poursuites

Sujets suggérés

Services voyage