Me voila bien dans l’embarras, 300 euros d’ammende et une contravention evidement écrite entierement en Grecque pour… je ne sais pas.
Voici les faits : vers 18h45 je quitte mon domicile (je suis étudiante donc vis la bas) quartier exarcheia avec mon attestation écrite et comme raison “2 - shopping”. Mon erreur je pense, je décide d’aller me ballader un peu avant de faire mes courses. Je passe une 1ère fois à une interesection A où mon coloc qui m’accompagnait décide de photographier la police qui s’y trouvait (cause de leur présence : veille en cas d’émeute proche polytechneio). Evidement, erreur de mon coloc pour le coup, ils ne sont pas très content et controlent nos identités + attestations et nous laissent partir. Mais voila, pour rentrer chez nous et aller vers le magasin ils nous fallait reppaser par cette intersection A avec les mêmes policiers. Cette fois, ils nous ont alors réinterpeller et ont décider de nous verbaliser aux alentours de 19h40 (donc moins de 1 heure + nous étions a 200 m de chez nous). Nous avons attendu 40 minutes le service compétent pour nous verbaliser avec des policiers humiliants nous traitant comme des criminels et nous infantilisant (“My friend” “i told you do to that do it now !”…).
Bref, cette ammende me parait completement injuste bien que j’admet avoir commis quelque erreurs et 300 pour mon portefeuille d’etudiante… ce n’est pas possible =/ De plus nous avons demandé a des grec de nous traduire l’ammende et il est écrit (il faut que je reverifie bien sur) : absence d’attestation… ce qui n’est pas le cas. Savez-vous quels moyens ai-je pour échapper à cette ammende totalement injuste quand on voit des groupes de gens faire n’importe quoi à pas d’heure n’importe ou =(
Merci beaucoup,
Elina.
caroline2
Bonjour Elina,
Ils ont quoi comme document de votre part?? un passeport? un AFM?
C’est sur que photographier la police sans leur demande c’ets pas très malin… mais 300 euros d’amende c’est beaucoup.