Bonjour à tous,
J’ai reçu une amende transmise par la société de location de voitures dont je dépendais, pour être passée 2 mns en ZTL (Zone à Trafic Limité) en juillet 2021. Jusqu’ici, je n’ai pas payé et fait la morte, je suis venue chercher les premiers recommandés mais j’ai indiqué à l’agence postale que je ne prenais pas le dernier qui était à mon nom de jeune fille, celui qui est sur mon permis (je pense que je n’aurais pas dû être avisée puisque ce nom n’est pas sur ma boîte aux lettres). J’avais vu au départ “qu’on ne risquait rien puisqu’il n’y avait pas d’accord entre les deux pays” mais je me suis aperçue ces jours-ci qu’il y a finalement des accords, au départ j’ai vu novembre 2021, donc après mon amende, puis 2016. Qu’est-ce que je risque si je ne paie pas ? J’ai déjà été copieusement arnaquée par l’agence de location de voiture (qui a photocopié ma CB et s’est amusée à me prélever à tort et à travers prétextant différentes raisons, j’ai dû faire opposition à ma CB) alors là, j’avoue être pas mal remontée contre l’Italie et faire un blocage quant au paiement de quoi que ce soit… Dois-je aller chercher ce dernier recommandé ou je laisse tomber comme les autres fois ? Merci pour votre aide