je viens d’apprendre qu’à Rome manger un sandwich dans le centre historique peut coûter jusqu’à 500 euros d’amende !!
(je sais ici c’est le forum de Venise, lisez la suite)
.
dans cette info, il est stipulé que d’autres villes d’Italie(dont Venise) ont déjà ce genre de PV !!
.
Y-a-t-il qqu’un visitant la Sérénissime qui a eu ce genre de PV ou qui a vu une telle verbalisation ??
Merci de vos réponses
.
P.S. dans votre moteur de recherche tapez rome sandwich et vous obtenez les infos
mayannick2
A Rome la limite est beaucoup plus restreinte que le centre historique: devant le colisée et la fontaine de Trevi
A Venise, qui n’a jamais été importuné par les touristes assis sur les ponts par groupes pour pique niquer, au point de ne laisser qu’un petit passage aux piétons?
Il faudra mettre en faillite les dizaines d’échoppes qui font de la vente à emporter si la municipalité imposait celà de manière générale!!!
La semaine dernière nous avons mangé nos sandwiches, une fois dans un jardin public plein d’employés et d’ouvriers qui faisaient la même chose que nous, une autre fois devant la façade de l’arsenal, personne ne nous a rien dit, nous n’avons importuné personne.
miriamknapp3
Mes places de pique-nique preferees sont le jardin pres de piazzale Roma et les bancs sur le campo del ghetto (tout pres une de mes boulangeries preferees, mais je ne sais plus ni nom ni adresse) et le campo S. Margherita ou il y a un supermarche (un peu cache). J’espere pouvoir y revenir sans problemes.
Qu’on ne fait pas de pique-nique sur un pont (en jetant les ordures dans le canal) devrait quand meme etre clair - non?
Anonyme4
Il y a aussi Giardini, à l’est de Castello après la calle Garibaldi. De vastes allées ombragées, des bancs publics de square, des maisonnettes à l’anglaise, des oiseaux espiègles une ambiance familiale vénitienne et très peu de touristes. Et si on passe de l’autre côté de Giardini absolument plus le moindre touriste. Chut ne le dites à personne.
Pour ce qui est de manger sur le pouce discrètement et proprement, les causes perdues sont les plus nobles.
Gilles
tiniemaman5
Nous n’avons mangé qu’un seul jour un sandwich à Rome, le 1er jour, après avoir posé nos valises à l’hôtel… nous l’avons pris à la sortie du métro, devant le Colisée et il ne me semble pas qu’on ait mangé à la sauvette…
jose22036
je suis persuadé que vous êtes toutes des personnes bien élevées et que vous jetez vos papiers à la poubelle…ce n’est malheureusement pas le cas de tout le monde…
Anonyme7
OK OK OK tous ces papiers gras gobelets canettes et autres saloperies jetées négligemment c’est révoltant.
Ceci dit la Sérénissime manque de poubelles, celles présentes sont vétustes, souvent éventrée,s trop petites et débordent trop souvent ce qui démontre que les services municipaux sont aussi négligents que bien trop peu nombreux.
On sait bien qu’il suffit d’un ou deux déchets à terre pour en appeler d’autres et que la propreté incite un tant soit peu au respect.
Parions que si la municipalité investissait dans ce sens, les visiteurs n’en deviendraient pas tous consciencieux mais les attitudes désinvoltes seraient stigmatisées et bien moins fréquentes.