amende - stationnement - australie (queensland) - payer ?

Forum Australie

Bonjour,

La semaine derniere, nous avons ecop� d’une amende de $50 pour mauvais stationnement avec une voiture de location (Europcar) dans une ville du Queensland. On s’etait gar� sur une place limit�e a 1/4 d’heure, cach�e au milieu de 20 places limit�es a 2 heures… la loose quoi. Je sais qu’on aurait du ouvrir les yeux mais on est bien deg et on hesite a la payer.

Par l’agence de location, ils auront mes coordonn�es en France, je risque donc de recevoir un courrier chez moi quand je rentrerai dans 3 mois.

La question, c’est que va t’il se passer si je ne paie pas ?

• a combien s’eleve la (les) majoration(s) ?
  • peuvent ils transferer le dossier en France et m’obliger a payer ?
  • Aurais je des problemes pour quitter le territoire (amende a payer pour pouvoir embarquer) ou pour revenir un jour (refus� a la frontiere) ?
  • J’ai entendu dire qu’il serait possible qu’ils prelevent le montant de l’amende directement sur ma carte bancaire, car je l’ai donn� a l’agence de location, rumeur ou fait av�r� ?

En resum�, quelles sont vos experiences dans des cas similaires…

Merci beaucoup

je suis aujourd’hui dans la meme situation!! Que vous est il arrives (je n’ai pas envie de payer les amendes!!)

bonjour,
vu que l’agence a toutes tes cordonnées oui tu risques d’avoir des soucis si tu ne payes pas. Surtout si elle a tes coordonnées bancaires et des indications sur ton lieu de domicile en France. Il pourrait en effet te prélever directement sur ton compte, et je crois que la majoration se fait tous les mois et que ça passe du simple au double.
alors fais gaf!!

mrci pour la reponse. En fait, j’ai achete la voiture et personne ne detient donc mes coordonnees bancaires. Est ce que c’est donc si risque?? De toute facon, je compte contester l’amende, mais de l’etranger, ce n’est pas facile…Je ne suis pas censee etre au courant de l’amende puisque’ils me l’ont envoye en France et que je suis ecore en vadrouille usuq’a decembre!

@Claroute

Même si tu as acheté la voiture comptant, elle a quand même du être immatriculée. Tes coordonnées sont donc connues; mais pas tes données bancaires. Donc ils peuvent te retrouver (par courrier, pas de panique, ils ne vont pas débarquer chez toi) mais ne te feront pas payer contre ton gré.
Moi, j’ai eu le coup aux States. (Excès de vitesse de 7 km/h!!!) J’ai reçu une lettre du juge américain chez moi. J’ai répondu que je n’avais fait que suivre le trafic mais que j’appréciais la qualité des services de police etc (une petite flatterie ne fait jamais de tort) et quelques temps après, le juge m’a répondu qu’il comprenait, etc, et qu’à un prochain séjour dans leur beau pays, je serai sans doute plus prudent. Il n’a toujours pas réclamé le montant de l’amende (c’était en 1997, je pense qu’il y a prescription.

Donc en résumé: - rester poli et sympa
Autre truc: faire comme si tu ne pigeais rien en anglais (ou la langue nationale pour un autre pays), souvent les polices préfèrent laisser tomber que de se casser la tête à retraduire en français.

@laguitz

Moi, j’ai eu le coup aux P-B, l’amende m’a été facturée directement par la compagnie de location avec un courrier qui me laissait comprendre que eux avait déjà payé l’amende à la police. Donc impossible de contester!
Mais comme en plus, ils avaient les coordonnées de ma carte de crédit, il valait mieux laisser tomber et rembourser.

Console-toi en te disant que, même si c’est hyper-vexant, 50 AUD sur le budget total d’un séjour en Australie, ce n’est pas encore la mort.

Sinon, si tu ne veux vraiment pas payer, tu peux contester l’amende et bloquer ta carte de crédit. Mais aprète-toi à quelques tracasseries administratives!
C’est une amende administrative (et non pénale) tu ne risques pas de condamnation ou de te voir refuser l’accès à l’Australie lors d’un prochain séjour. De même pour quitter le pays, il faudrait une décision de justice et 50 AUD, je me répète, ce n’est pas une somme très grosse. Il ne vont donc pas lancer un procès en urgence pour ça.

La police se conduit comme des bêtes, la plupart sont bourrés (2 expériences)
J’ai été arrêté 50 km au nord d’ Alice Spring test d’alcoolémie négatif, alors ils sont devenus fou furieux et m’ont em…sur l’assurance de la voiture… DE LOCATION …! Sur le bord de la route il y avait +/-60 personnes sous le soleil, 40 ° j’ai demandé ce qu’ils faisaient là, ils m’ont répondu:" ils attendent d’être négatifs"…Quand j’ai signalé qu’ils allaient encore avoir plus soif j’ai cru être arrêté…heureusement une policière est intervenue et j’ai pu continuer ma route.
Je pense quelquefois à cette femme de bon sens.
authentique je donne ma parole .

Alors pour les amendes, j’en ai eu qques unes malheureusement, avec mon van acheté:
jamais j’ai payé mes amendes, j’ai même eu des policiers me dire que gt touriste et que je ne risquais rien, pour 2 ceintures de securité!

d’autre policier m’ont mis la pression en me disant que je devrait payer les amendes à l’aéroport, mdr j’ai rien payé, et ben je suis rentré en france sans encombre!

bref, inutile de payer les amendes, ils ne vont pas vous courir apres en france pour des infraction relativement mineure.

par contre pas le même discour avec les vehicules de loc, g fini mon periple avec une loc, chez apollo car, ils m’ont envoyé l’amende ( passage sur le pont de brisbane et sous le tunnel de sydney) en me disant que je devait payer 75 euros de frais administratif… blasé!

voila, bon voyage.

résumé : pas payer si vous êtes proprio et payer si vous etes locataire.

Salut, Cela fait 10 mois ke nous sommes en australie, et nous avons acheter notre van, etc…
Nous avons pris 4 amende de parking, et payer ke 2 !
Et la plus importante nous avons pri une amende chacun pour camping illegal!
137 DOlarrs!!
Ne voulant pas la payer, apres un mois, ma mere ma envoyer la copie du courrier kil ont envoyer en france!
Ke dois je faire? La payer?
Dites moi si vous avez ete ds ce genre de cas!
Merci

Ils vous ont envoyé un courrier en France?!
Moi j’ai aussi eu une amende pour camping illégale, et je pense que ça devait être dans les même montant. les policiers m’ont mis la pression, en me disant que si je ne payais pas, je ne pourrais pas rentrer en France et que je serais arrêté a l’aéroport… j’ai rien payé, et eu aucun souci à l’aéroport!

Si vous avez pris une amende, c’est parce que vous avez joué et vous avez perdu, et bien payez !! (surtout pour le port de la ceinture, faut être juste con…)

Peut-être que vous n’aurez pas de problèmes pour sortir de l’Australie, mais vous pourrez en avoir pour revenir. Ce serait dommage pour une ceinture, non ?

Anthony

1. stationnnement: il faut savoir que dans les endroits limités les policiers passent et inscrivent un signe cabalistique sur un pneu, ils savent votre heure d’arrivée et repassent…PV a) voiture de location: vous êtes repéré par la plaque,le loueur recevra la facture et comme il a une empreinte de votre carte de crédit…payez
    b) autre as je ne sais pas
    2.excès de vitesse, flashé ans une zone non délimitée ils m’ont prétendu que tant qu’il y avait un éclairage public en fonction ou pas il y avait limitation, vous recevez un document que vous devez renvoyer avec un N° de carte de crédit.
    J’ai envoyé une lettre disant que je ne speedais pas mais dépassait une voiture dangereuse qui ondulait en passant d’une bande l’autre ( encore un type “under fluence”, j’ai joints le N° de ma carte avec un chiffre inexact…on peut se tromper, je mesuis fâché en leur disant qu’ils seraient “mieux reçus” s’ils venaient en Europe…je n’ai jamais plus entendu parler de rien
    De toute façon faites gaffe ils se conduisent comme des crapules, embusqués dans les buissons avec ce que nous avons comme nouveaux radars portatifs, prises de face.
    En cas de non payement vous êtes fichés et le jour où vous rentrez en Australie…bien le bonjour…;Reste à faire attention UN MAX et bon vent

Amende pour stationnement a Melbourne un dimande matin petite rue St Kilda , je ne genais personne , pas de garage ,5 minutes pour aller voir la mer , retour 90 dollars sans discussion possible , en fait un voisin a appelé la police , de la vrai délation avec des panneaux incompréhensibles .
C’est une veritable arnaque , je ne compte pas payer ce type de rackett

Sujets suggérés

Services voyage