j’atterris au Népal le 14 mai, et vais repartir… 36 jours plus tard. Je n’ai pas encore de visa, je le prendrais on arrival, mais lequel prendre???
Je me suis renseigné, j’ai cherché quelle était la meilleure solution mais toutes les informations me semblent différentes.
Est-il possible de prendre un visa de 30 jours (40 USD), et de payer le jour de mon départ une amende a l’aéroport (5 USD par jour sup??). Ce qui me coûterait 70 USD. Est-ce risqué? Est-ce courant?
Est-ce que si je vais au bureau de l’immigration a Kathmandu il est possible de rajouter uniquement 6 jours a mon visa?
Ou est il préférable de prendre un visa de 90 jours (100 USD)…
Merci d’avance pour vos précieuses réponses
Robin
isabelle_rosset2
namaste
je suis partie l annee derniere pendant jours et j ai pris d office le visa a
90 jours
j ai eu la meme pensse que toi, mais reflexion faite :
soit tu vas a l immigration ca va te prendre 1 journee, et patati et patata, manque une photo, revenez demain …
soit tu attends a l aeroport pour payer le supp mais au risque de rater l avion ( les adminatrations ne sont peut etre pas rapide )
bref beaucoup de soucis les derniers jours de ton sejours pour gagner un peu de sous sur le visa ca vaut il le cout ?
excellant voyage quand meme
isa
vis_tes_reves3
Bonjour
Moi aussi je suis en reflexion car je serai 32 jours au Népal à l’automne …
J’ai lu sur les sites qu’il est possible de prolonger son visa au bureau d’immigration soit à Pokhara soit à Kathmandou mais en aucun cas attendre d’être à l’aéroport …
Merçi à ceux qui pourraient donner des avis vécus récents sur ce pb
Anonyme4
Merci pour vos réponses,
es-tu sur que la prolongation de visa est valable pour le visa 30 jours? J’ai cru lire que c’était pour prolonger un visa de 90 jours uniquement…
vis_tes_reves5
Non je ne suis pas sure…c’est assez ambigu…j’attends de voir d’autres posts…j’ai le temps de réfléchir car j’arrive à Kath le 15 octobre …sinon je prends celui de 90 jours mais bon 100$ !!!
Anonyme6
Bonjour,
Vous pouvez aller au bureau de l’immigration, Vous rajoutez le nombre de jours que vous souhaitez a votre visa, mais il me semble qu’il y a un minimum de jour…(je le fais assez souvent mais je rajoute toujours 1mois environ). Mais assez fastidieux , un aller retour avec un taxi de thamel vous coutera 10 euros…ou moins…puis remplir un papier, photo, laisser son passeport.puis revenir le lendemain ou attendre plusieurs heures suivant lheure a laquelle vous le deposer. Donc deux aller retour,…du temps de largent…etc. SOit prendre trois mois directement a l’aeroport ce qui vous evitera de prendre du temps pour ces formalites…Payer l’amende directement a laeroport…je vous le deconseillerai , on ne sait JAMAIS combien de temps cela va prendre…
Good luck
Anonyme7
Oui je suis d accord avec Isa, et pour l extension au bureau d immigration, c est a la tete du client, parfois ils acceptent d etendre pour le nombre de jours et parfois on doit prendre un visa 1 mois…