Amendes de 500 Euros à Heraklion pour défaut de PLF !

Forum Crète

Des amendes de 500 euros chacune ont été infligées aujourd’hui à l’aéroport d’Héraklion, aux passagers qui n’ont pas rempli le formulaire électronique spécial dans leur pays, avec leurs coordonnées, avant de se rendre dans notre pays.

Le problème a rendu furieux les passagers, principalement un vol en provenance d’Allemagne, qui ont vivement protesté qu’ils ne disposaient d’aucune information sur le formulaire nécessaire, de sorte qu’ils ont été soudainement invités à payer le montant non négligeable.

Olivier

Bonjour Olivier,

je suis assez consterné d’ apprendre que certains voyageurs arrivent, si l’ ose dire, la fleur au fusil, voir à ce propos le forum Grèce.

Ils n’ ont jamais entendu parler de travel.gov.gr, vivreathenes.com, ou encore gr.ambafrance.org, entre autres.

Tout est expliqué sur ces sites, comme tu l’ as expliqué , tu l’ expliques et tu l’ expliqueras à longueur de posts sur ce forum.

Ont-ils entendu parler du covid-19 ?
C’ est à croire.

Là où l’ affaire se corse, ou se crète, c’ est que, c’ est à coup de 500 euros par tête de pipe que l’ on va faire rentrer le clou dans le bois le plus dur.

En Île de France, tout va bien, les masques souillés jonchent le sol, la police municipale est claquemurée, la police nationale itou.

En attendant, non plus Godot, mais la seconde vague, salutations.

marquis di gorgonzola

Salut Marquis,

Oui c’est consternant comme les gens, de nos jours, et malgré internet, n’arrive pas trouver des infos.

Ou bien est-ce par simplicité ? (dans tous les sens du terme (:wink: !

https://www.routard.com/fr/guide/europe/grece

et

https://www.routard.com/fr/guide/a/formalites/europe/grece

sont facile à consulter aussi !!!

Après je ne suis pas certain que la Grèce encaisse ces amendes.

C’est plutôt pour créer un choc psycho, car dès le lancement du PLF c’était précisé que cette amende serait infligée.

Faudra voir au retour de vacances, il risque d’y avoir des surprises, certains touristes n’auront plus le papier et s’il est demandé au boarding …

Je suppute, j’ai rien lu, encore, à ce propos, mais comme ce document est un outil de tracage, cela semble logique de penser qu’il faille l’avoir avoir soit en permanence (comme une carte d’identité).

Pour le plaisir des yeux, puisque tu sembles ne pas venir :

le fameux raki dessert offert (ouais je devrais mettre un “s”, mais le second dessert, à droite, nous est offert parce que les proprios sont des amis)

et dans un frangipanier sur ma terrasse, un bébé mante (pas assez gros pour en faire un thé !

Olivier

Bonsoir,

Retour d’expérience personnel pour le PLF: j’ai passé le test à l’aéroport d’Iraklio, et ensuite pas d’appel, de sms, ou mail. Le document ne m’a pas été demandé lors des formalités d’usage lors du retour.

Quel bonheur pendant 10 jours loin de tout cela dans le secteur de Chora Sfakion; malheureusement pas pour les locaux où tout est prêt mais reste vide hormis un peu d’activité du vendredi au dimanche avec les personnes grecques; les quelques touristes autres cotoyés étaient surtout français.
Cordialement,

J’ai eu cette amande aussi.

C’est vraiment du n’importe quoi j’ai jamais vu ça, 500e pour un PDF ça se voit ils ont moins de touristes cette année

En tout cas je la paierais pas leur amende, si on a pas internet comment on est informé de ce PDF ?

La compagnie air France ne m’a informé de rien c’est du grand n’importe quoi

Bonsoir,

Je suis en Grèce depuis le 11/07, et je me suis renseigné avant de partir. Ce n’est pas à Air France de le faire. Quand je suis allé aux USA, j’ai rempli l’Esta sans que quelques compagnies me disent de le faire.
C’est à vous de vous renseigner des modalités d’entrée du pays dans lequel vous vous rendez !

Ou que l’on aille il faut un minimum se renseigner quand meme !!!
Encore plus avec cette periode de covid ou les forntieres sont ouvertes sous condition ,on devrait faire pareil en France !

Bonjour,
Mon conjoint a rempli le PLF pour notre départ ce vendredi mais j’ai un doute car il n’a rempli qu’un seul formulaire (un formulaire famille où l’on pouvait ajouter une autre famille à la même adresse).
Je me demande s’il ne serait pas plus prudent de remplir un formulaire par personne?
Savez-vous ce que je dois faire? Je vais retourner voir sur le site.
Merci pour vos retours

Laurence

Ce ne sont que les mineurs qui peuvent être rajouté sur une meme demande. L autre adulte doit faire une autre decla.

Merci beaucoup pour votre retour.

Laurence

Bonjour,
Certes l’info est disponible sur internet, mais encore faut il d’abord disposer d’internet, et de savoir où la trouver.
Les familiers du forum sont informés par les uns et les autres maais tout le monde ne vient pas sur ce forum.
On ne peut condamner ceux qui ne savent pas.
Par contre, il est du rôle des tours opérateurs et transporteurs d’informer leurs clients lorsque de nouvelles dipositions sont mises en place surtout en cette période de changements continuels, et il serait normal qu’ils agissent dans ce sens.

Je n’irai pas en Crête cette année, peut être plus jamais, et cela va me manquer. Voyager seul n’est pas un vrai bonheur.

Bonnes vacances à tous
Jean Pierre

Bonjour à tous
Je suis tout à fait d accord avec Jean Pierre
c est aux compagnies de le dire aux clients …
Grace à vous je l ai su mais ceux qui ont l habitude d aller en crête doivent se dire frontière ouverte ok cool et point barre
J avais vu vos messages heureusement mais easy jet m a confirmé mon vol hier pour début août et a envoyé les démarches à suivre dont le fameux document à remplir

Bonne préparation à tous 3 eme fois pour nous cette année et grâce à vous je prépare ce 3 eme voyage
bonne fin de journée

Je suis étonné de leur histoire parce qu en france déjà quand tu montes dans l avion on te demande de montrer le QR CODE .
J ai reçu le mien a peine quelques heures avant de prendre le vol ce qui m a fait flipper. Je pensais pas l avoir à l embarquement . J ai été voir l agent pour lui expliquer il m a dit que sans ça ca va être compliqué insinuant même ici ca passe mais la bas non. Au final en regardant mes mails j ai vu que je l avais reçu

Je trouve ça étonnant en cette période que des gens ne se renseigne pas sur les conditions d arrivee dans un pays. A la validation de mon vol +hôtel seul ( via govoyage ) donc pas par agence. J ai reçu le mail de confirmation avec l information qu il fallait remplir ce formulaire obligatoirement . Soit ils n ont tout simplement pas ouvert le mail soit ils l ont ouvert mais on considérait que ça les concernait pas et n avaient pas a le remplir.

Sujets suggérés

Services voyage