J’ai passé 2 excellentes semaines en Sicile l’été dernier, dont 2 jours à Syracuse.
Je reçois aujourd’hui (9 mois plus tard donc…) 2 amendes de 123,56 € pour circulation dans des zones interdites.
Effectivement, j’avais lu que la circulation était interdite à l’intérieur de l’île d’Ortygie, exepté pour les résidents et clients des hôtels, ce qui était notre cas et je pensais donc être autorisée à le faire.
Le problème est que les 2 amendes concernent 2 infractions le même jour à 3 minutes d’intervalles, dans 2 rues différentes. J’ai donc bien peur d’en recevoir beaucoup d’autres, vu que j’ai circulé dans l’île de l’entrée à notre hôtel, ainsi que dans quelques rues adjacentes et ce, pendant 2 jours…
Quelqu’un a t-il connu cette mésaventure ? Que faire ? Simplement prouver que j’étais dans un hôtel ? Vais je devoir payer des dizaines d’amendes ?
Je vous remercie de votre aide et vous souhaite une bonne soirée.
umberto142
bonjour
vs avez une solution ,c est celle dappeler le poste de police ,qui vs envois les amendes ,et leur expliquer que vs etiez touristes et residants à l hotel ,s ils vs demandent une facture de votre sej à l hotel ,vs leur enverrez
crdlt
virginieh093
Bonjour Umberto14,
Merci pour votre réponse.
C’est une idée que vous me proposez ou c’est une solution que vous savez être valable ?
Parce que j’ai lu sur des forums qu’être touriste dans un hôtel n’est pas forcément être résident pour les italiens…
Je vais tout de suite rechercher ma facture d’hôtel que j’ai très sûrement conservée et tenter de les appeler.
J’espère que ça va fonctionner parce que je suis très inquiète…
Très bonne journée à vous.
umberto144
bjour
cela peut etre une solution ;il n y a pas longtemps je m etais interesse pour une histoire d amendes prises en sicile et par le net j avais pu avoir le no du poste de police ,je les avais contacte ,ils s etaient montre disponibles, quant à resoudre ces cas de figure pr les etrangers en voyage chez eux
si vs vs debrouillez en italien ,faites le
aussi non si vs devez payer ,il y a sur l’amende un lien pour le faire
j espere que vs vs en sortirez ss debourser
crdlt
giorgio5
outre les conseils d’Umberto , vous pouvez aussi envoyer vos amendes à Etna , une habituée de ce forum qui dit qu’en sicile on ne prend jamais de PV
la prochaine fois , assurez vous que votre hotel a bien communiqué votre plaque à la police avant d’y aller et non après
umberto146
pas bien giorgio , pas bien !!!
camille0027
Bonjour,
Aviez-vous trouvé une solution? Je suis dans lemême cas de figure.
catherineg8
Bonjour,
La règle veut que ce soit l’hòtel qui doit communiquer la plaque minéralogique des clients hébergés.
En fait chaque structure peut acheter des pass, selon le nombre de chambres, et ces pass sans plaque minéralogique sont attribuées par le gérant de l’hòtel qui doit la communiquer au service préposé de la comune. En général on a le droit d’entrer le 1er jour et d’en sortir le dernier et non de faire des allées et venues.
Alors voir avec l’hòtel, le seul responsable, qui ne vous a pas averti et qui n’a pas communiqué votre plaque
CG