Bonjour a tous,
Avec un ami, nous envisageons de partir pour +/- 18 mois a la decouverte du continent Americain.
Pour cela, nous pensons acheter un van / combi et l amenager afin de voyager, dormir, manger… enfin vivre dedans, et ainsi profiter du voyage a moindre cout.
Alors plusieurs questions :
- Le point de depart ? A le lecture de plusieurs forums, il paraitrait que le mieux serait les USA. On pense donc commencer en Californie pour acheter le van, et l ammenager.
–> Avez- vous des conseils ? Sites ? Est-ce vraiment le lieu ideal pour l achat ? Nous pensons entre 2000 a 5000€ pour achat + ammenagement.
–> Quels sont les conditions requises (je suppose nombreuses) pour acheter un vehicule aux USA ? Sachant que je suis francaise, et mon ami australien.
-
Quelle MARQUE ou meme modele nous conseillez-vous ??Sachant que nous irons en Am centrale et Sud… Nous rêvons bien evidemment au kombi VW des hippies, mais il faut savoir vivre avec son temps… a voir…
-
Le passage aux frontieres :J’ai lu plusieurs forums, apparemment, les passages sont toujours longs et souvent galeres…–> Je pense principalement en Amerique centrale : conseils ? lieux a eviter ?–> La frontiere entre USA et Mexique est elle si galere ? Nous pensons passer par la Baja California, et prender le ferry au Sud pour rejoindre Mazatlan ou les alentours : Conseils ou sites a ce sujet pour embarquer le van et nous avec ??
-
Le passage en cargo du Panama a la Colombie ?J ai recueilli des tas de versions differentes a ce sujet…Si qqn a des infos actuelles ? Prix…Ensuite nous pensons donc descendre par la Colombie, puis Equateur, Perou, Bolivie, Chili, Terre de feu, remonter em Argentine, Bresil …C’est une idee mais le tour peut se faire egalement dans l autre sens … ca dependra du temps et saisons, et egalement de la question 5 :
-
Quels pays d Amerique du Sud est le plus propice a la revente du vehicule ?En termes de papiers, administratifs, marche de l automobile…
-
Avec l argent de la revente, nous envisageons de finir par les Caraibes.J ai lu des forums sur le “Bateau-stop”… mais ca reste encore flou, Des conseils sur les meilleurs points de depart ? Quelles iles faire ? Et celles a eviter ? Comment rejoindre Cuba ? Prix ?Pensez-vous qu il est possible d etre pris en Bateau-stop sans experience ?
–> Enfin, nous envisageons un budget moyen de 10 000 € / personne pour 18 mois, voire + si possible …
Depart prevu en sept - octobre 2013
Merci beaucoup pour vos reponses (Clavier qwerty… desole pour les accents !)