Amorgos - Astypalea

Forum Grèce

Bonjour

Je pars en Grèce au mois de septembre et j’envisage de faire deux iles en 10 jours. J’envisage de partager mon séjour en deux parties : Amorgos puis Astypalea avant un retour au Piree.
Que pensez vous de ce parcours ? Je cherche avant tout à me reposer et a faire des randonnées/balades et découvrir de beaux paysages et des villages pittoresques.

Que choisiriez vous comme point de chute sur ces 2 iles ?

Amorgos (Katapola, Aegiali ou Lagada) ?

Astypalea (Chora, Pera Gialos, Livadi) ?

Les ferry arrivent ou sur Astypalea ? Agios Andreas ? Pera gialos ?

Auriez-vous des idées d’hôtel ou de chambres sur ces 2 iles sachant que je pars seul.

D’avance merci de vos précieuses informations et conseils

Paul

Bonjour,

Je pense que ces 2 destinations devraient vous convenir pour les objectifs calme et randonnées.
Nous y étions en 2020 après y être déjà allé en 2001 et 2018 pour Amorgos et 2003 pour Astypalea.
Pour Astypalea, nous avons séjourné les 2 fois à Livadi (Anixi studios en 2001 et Drougas Studios en 2020); les ferries accostent tous à Agios Andreas et la liaison avec le Pirée est environ tri-hebdomadaire (voir le site ferryhooper)
Pour Amorgos j’aurais un petit penchant pour Aegiali pour le côté rando et aussi pour la ligne de ferry (la même qu’Astypalea alors que Katapola est un terminus).

Je vous mets en PJ les liens vers mes carnets de voyage ou il y a quelques adresses (logements et tavernes).

N’hésitez pas pour toute autre question.

Cordialement

Jean Paul

PS : Il est aussi possible de faire Athènes Astypalea en avion avec Skyexpress

https://www.routard.com/forums/t/quelques-jours-entre-les-iles-de-schinoussa-et-amorgos

Bonjour Jean Paul

j’avais regardé Anixi sur Livadi mais j’ai peur que Livadi soit un peu excentré le soir.
La journée cela me semble pas mal vu la proximité des plages.
Je voyage seul mais j’aime bien flaner le soir et aller boire un verre ou diner local.
Si tu devais comparer Anixi et Dougas studio tu dirais quoi ?
J’ai l’impression qu’il y a réseau de bus peu développé. Qu’en penses tu ?

Re-bonjour Paul

De mémoire, il y a un mini bus qui relie Livadi à Chora 2 à 4 fois par jour.
Et une petite route directe en assez forte pente permet de redescendre de Chora à Livadi.

Nous avions loué une voiture pour 2 jours via Drougas studios pour 25 € par jour.

Coté logement, je ne sais pas comment a évolué Anixi depuis 2003; c’était pas mal mais quand même un peu plus rustique que Drougas. Et la vue est plus sympa chez Drougas.

En 2020, nous avons réservé en direct chez Drougas pour 25€ par nuit en studios standard (40 pour un supérieur) et je pense qu’il nous a donné un supérieur pour le même prix car il a entamé des travaux dans le reste de ses logements pendant notre séjour. De ce fait, ses logements doivent tous être nickel. Pour les transferts, le propriétaire est venu nous chercher et nous a raccompagné au port à 3h du mat les 2 fois.

Jean Paul,

auriez vous gardé par hasard l’adresse mail de Drougas studio ?

Je n’arrive pas à leur laisser un message pour une raison inconnue

One or more fields have an error. Please check and try again.

Voilà l’adresse que j’avais utilisée en 2020

info@astypalaiastudios.gr

Cdt

Jean Paul

Le lien ci après contient toutes leurs infos de contact

https://www.astypalaia.info/fr/70/astypalaia-studios-astypalea-hotel/Drougas#prettyPhoto

Le photos 1 (RdC à droite), 5, 6,7, 11 correspondent au studio que nous avions

je leur ai envoyé un message et voici les prix en 2023 :slight_smile:

Le prix total pour 4 nuits est de 250 € soit 62,5 € la nuit …

belle culbute en 3 ans …

Merci de tes conseils mais je ne donnerais pas suite à ce prix …

Oui en effet; on peut appeler ça de l’inflation galopante.

Nous, nous y étions à partir du 22/09 pour un séjour de 7 nuits et généralement à partir du 15, ça passe en basse saison

j’y suis pour ma part du 11 au 15 septembre mais je trouve cela délirant comme inflation …

Bonsoir,
Nous avons séjourné à Astypalea en 2021, et nous étions à Livadi, que j’ai trouvé assez animé ( restos, bars…)mais c’est vrai que c’est assez calme comparé à Chora, après, en taxi, cela ne nous avait coûté que quelques euros (4-5€) pour faire le trajet.
L’accès à la plage est un vrai plus à Livadi.

Sujets suggérés

Services voyage