Je voulais avoir votre avis et vos conseils pour un séjour en Andalousie de 13 j :
-arrivée le 23/06 à Séville ( 2 à 3 nuits ? ) .Carmona vaut elle le détour ?
-départ pour les villages blancs trois jours .
quel village sont à ne pas manquer ?
je devrais faire Prado del rey , Grazamela , zahara , Benocaz ,Ronda …
-direction cordoue pour trois .
-route du califat , en une ou deux journées .les incontournables à part Zuheros , Baena , Alcala La Real ?
-Granada : on m’a dit que deux jours étaient suffisant pour Granade et qu’à part l’Alhambra , pas grand chose à faire . alors ?
-j’aurai souhaité faire le Cabo Da gata mais le coin serait il très touristique comme toute la coté espagnole en début juillet ? un endroit en particulier avec une belle plage pour deux jours à me conseiller ?
-retour de Malaga .
Merci beaucoup pour votre aide ,
Nihel
brigitte422
Bonjour ,
Bien que n’étant pas la spécialiste de l’endroit , je vos donne qq idées .
Oui , Carmona vaut le détour ; si je le situe bien, la ville, charmante, est entre Séville et Cordoue et il y a moyen de combiner cela pour que ce ne soit pas un détour !
Parmi les villages blancs, nous avons aussi beaucoup aimé Arcos de la frontera , surtout si vous pouvez y passer la nuit : personne dans les ruelles, en balcon au dessus du paysage .
Je serais assez d’accord avec ce qu’on vous a dit de Grenade .
Le Cabo de Gata est fort excentré par rapport à vos visites ; il n’est pas du tout touristique, du moins hors de la grosse affluence congés scolaires et c’est un bon endroit pour randonner ; plein de petites criques .
Sinon, plus proche du reste, la côte atlantique , mais bien en dessous de Cadiz : vers Vejer et Conil de la frontera .
Voyez tout cela sur une carte !
Bonnes vacances .
chrissand3
Le village de Carmona est intéressant et à faire lors du trajet Séville-Cordoue. Ne vous y attardez pas, vous en n’aurez pas le temps pour une durée de 13 jours en Andalousie. Personnellement j’y suis restée une demi journée et le village fortifiée est agréable.A noter que le stationnement est problématique (comme dans la plupart des villes andalouses).
En village blanc , j’ai fais celui de Ronda sur une journée par manque de temps. La vue du pont est magnifique et impressionnante. Si vous aimez les randonnées vous pouvez faire celle qui part du pont, tout est fleché et indiqué.
Concernant Grenade, je ne suis pas d’accord sur le fait qu’il n’y ait que l’Alhambra à voir. Les quartiers de cette ville comme l’Albacin sont vraiment typiques et on a une vue privilégiée sur l’Alhambra (mirador San Nicolas)…
Nous avons également fait le parc des sciences dans les environs de Grenade, très intéressant.
Si vous voulez avoir des infos sur mon parcours, j’ai tout détaillé sur le lien. J’ai pu faire une dizaine de jours entre Cordoue, Séville et Grenade et quelques passages dans des villes comme Jaen, Ubeda, BAeza, Ronda, Jerez, Malaga, Marbella… Vous trouverez également le détail de mes dépenses et mes infos pratiques.