Andalousie, maison de retraite de l'Europe.....

Forum Andalousie

L Andalousie est vraiment devenu la maison de retraite de l Europe, accompagnement de béton, ou les gens ne parlent, ou ne veulent pas parler la langue du pays, ou les gens veulent retrouver les produits de leurs pays, sans les vraiment rechercher, puisqu on les trouvent…qu est devenu l Andalousie,?,? Les terrains de golf ponctionnent l eau des villageois…beaucoup de paysans ont vendu leurs terrains, les lotissements pullulent, je ne retrouve plus ce pays…dommage…la corruption à tue cette région, dommage…moins de béton, moins de golfs, plus d authenticité…à quand cela?,?..qu’elle horreur…

Le meme phènomène se retrouve à Mallorca où il y a toute une infrastructure allemande, surtout près de la capitale (et de l’aeroport). J’avoue d’ailleurs que si d’un coté ca m’agace de l’autre j’étais quand meme contente d’avoir trouvé un médecin allemand quand j’avais besoin de soins (avec un espagnol meme niveau B1 on n’est pas trop sure de pouvoir bien expliquer ses problemes). Par contre si on s’éloigne un peu de la cote on entend très peu allemand, et meme à Palma très peu de magasins ou restos allemands.

Merci pour votre analyse de la situation .

En fait si ces retraités avait chez eux :

  1. le soleil et la chaleur
  2. les prix bas

Ils ne viendraient pas dénaturer l’Andalousie , spolier les petits paysans, détruire toute une culture .

Relativisons, comme ils sont assez grégaires ils se regroupent dans des lieux donnés et nous laissent les Alpujarras (pas assez de supermercados) , la région de Jaen notamment les sierras , et plein d’autres endroits . Et tant mieux .

Une retraitée qui vit en France, mais passe beaucoup de temps dans des petits villages andalous plein de charme, et qui fuit dès qu’elle rencontre des troupeaux de touristes mal élevés , qui estiment une terre et sa culture en pesant les possibilités de golfs et autres joyeusetés .

Hasta luego

Hannah

Sujets suggérés

Services voyage