Andalousie pour 13 jours début décembre depuis Genève

Forum Andalousie

Bonjour,

Voila nous ( mon mari et moi) partons pour l andalousie pour 13 jours debut decembre depuis Geneve.
Nous arriverons ä Malaga et pouvons repartir soit de Malaga soit de Seville.
J ai lu et relu vos messages et reçu il y a 2 jours le GR mais je suis indecise.
J aimerai visiter Ronda, Cadix et Gibraltar ainsi que Grenade, Cordoue, Seville.

Faut il louer une voiture depuis Malaga et faire Ronda Cadix Malaga
Puis prendre les transports en commun pour faire Grenade cordoue Seville

ou

Faire Malaga grenade Seville en transport en commun
Puis louer une voiture depuis Seville et la rendre a Malaga ou retour à Seville

Pouvez vous m aider a y voir plus clair et deja me dire si cet itineraire n est pas trop ambitieux sur environ 13 jours

Merci

Bonjour,
nous y allons fin octobre pour une période de 15 jours. Notre avion arrive à Séville et repartira de Malaga. dans un premier temps et afin d’éviter les problèmes de parkings, nous avons opté pour les transports en commun pour les 3 grandes villes : Séville (3 nuits) - Cordoue (2 nuits) et Grenade (2 nuits). Ensuite on loue une voiture pour la 2ième semaine (à l’aéroport de Malaga car moins cher qu’en ville) et on va visiter les villages blancs, Ronda, faire el caminito del Rey, Gibraltar, Cadix et retour Malaga pour la dernière nuit (on rend donc la voiture la veille de notre vol retour). Perso, je pense que c’est mieux comme cela car la voiture dans les grandes villes risque d’être plus un fardeau qu’autre chose. Nous avons également déjà réservé et payé plusieurs visites : l’Alcazar + le cuarto Real de Seville, L’Alhambra à Grenade et le Caminito del Rey.

Merci pour votre message. C est exactement ce que nous voulons faire mais en sens inverse. Allez vous voyager avec la compagnie alsa et si oui réservez vous vos billet en avance sur internet?. Il me faut maintenant m occuper des réservations alhambra…etc. avez vous de bonnes adresses pour les hébergements? Si oui je suis preneuse aussi.
Je vous souhaite un beau voyage
Bien cordialement
Corinne

Pour le transport, je n’ai encore rien réservé (sauf la voiture de location pour la 2ième semaine, ça c’est en ordre) mais on comptait prendre le train de Seville à Cordoue (mais ce serait tout aussi bien faisable en bus), le bus (ALSA) de Cordoue à Grenade et le bus aussi de Grenade à Malaga. Mais pour ça, on verra sur place ou alors peut-être que c’est vrai qu’on pourrait déjà prévoir cela avant notre départ (prévu le 24/10), à réfléchir…
Pour la réservation de l’Alhambra, ne perdez pas de temps, réservez dès maintenant si possible.
Pour les logements, je n’ai pas d’adresses particulières, j’ai trouvé sur airbnb ou sur booking.com, il y a pas mal de choix.

Bonsoir
J ai déjà lu votre périple qui est fort intéressant. Aviez vous réserve vos trajets à l avance ou au guichet le jour même.
Les gares routières sont elles loin des centre ville?
Et pour la réservation de l alhambra? Cela paraît compliqué.
Bien cordialement
Corinne

Pour l’Alhambra, il suffit d’aller sur ce site : https://tickets.alhambra-patronato.es/
et de choisir son type de visite (14,85€ pour la visite individuel classique “Alhambra General”), la date de la visite, son heure d’entrée pour les palais Nasride (le plus souvent on conseille le matin vers 10h pour éviter la foule) et on paye avec sa carte de crédit.
Cordialement.

pour les gares routières il suffit un minimum de recherche personnelle pour les situer. A Malaga et Cordoba elles sont (sauf changements récents) à coté des gares de train.
A Sévilla il y en a deux - toutes deux éloignées de la gare de trains et l’une de l’autre.

Merci à tous pour votre aide.
Finalement nous ne partirons que 9 jours donc nous ferons malaga aeroport grenade cordoue et seville avec vol de retour à Séville.
Nous utiliserons les transports publics. Logement à grenade et alhambra déjà réservés. Encore cordoue et seville à regarder de plus près .
Bien cordialement
Corinne

Sujets suggérés

Services voyage