Andalousie - Sevilla (Séville) - Conseils sur itinéraire et transport

Forum Andalousie

Bonjour,

Je souhaiterais vos avis sur l’itinéraire suivant. J’ai choisi une arrivée et départ par malaga, les billets d’avion paraissant vraiment moins cher à destination de cette ville.

Cet itinéraire vous semble il bien optimisé ? En avril est il raisonnable d’envisager les deplacements en voiture ?

1/ Samedi : Arrivée malaga puis nuit à Grenade
2/ Dimanche : Grenade
3/ Lundi : Grenade / Cordoue
4/ Mardi : Cordoue
5/ Mercredi : Cordoue / Séville
6/ Jeudi : Séville
7/ Vendredi : Seville
8/ Samedi : Seville
9/ Dimanche : Séville / Malaga retour en fin d’aprem

Enfin je suis preneuse de toute adresse à découvrir typique chez l’habitant par exemple :slight_smile:

Merci beaucoup,

Bonsoir

J’aurais passé une nuit de moins à Cordoue, pour ajouter Ronda à votre itinéraire.

Pour un premier séjour de 7 jours, on conseille, en général, de passer :

• Grenade 2 nuits
  • Cordoue : 1 nuit
  • Séville : 3 nuits
  • Ronda (ou le littoral qui n’est pas loin) : 1 nuit

Il faudra revenir pour approfondir et découvrir bien d’autres villes, villages, sierras, parcs naturels etc… qui méritent le détour, car 1 semaine, c’est vraiment très court.

Attention, si vous partez la première semaine d’avril, ce sera la Semaine Sainte, donc tout est plus cher (hébergements etc…)

Si vous voulez assister à des processions, à Séville, ce sera de la folie, pour une première visite, ce n’est pas l’idéal. Pas d’inquiètude, il y a en a tous les soirs, un peu partout en Andalousie, mais le problème est qu’il est difficile de circuler (rues barrées etc…)

Passer la nuit chez l’habitant n’est une pratique très courante en Espagne.
Vous pouvez trouver des chambres d’hotes ou des hébergements insolites, en consultant Tripadvisor.fr, dans les onglets “Chambres d’hôtes” ou “Autres”, ne donc pas se limiter à l’onglet “hotels” (et surtout ne rentrez pas de dates précises.

J’espère que d’autres intervenants vous donneront plus de précisions et conseils.

Bons préparatifs.

Bonjour!

J’habite en Espagne et en avril dernier, j’ai visité une partie de l’Andalousie. Nous avons trouvé nos logements via AirBnb et avons séjourné dans des appartements typiques andalous.
De toute manière, si vous partez pendant la Semaine Sainte, réservez tous vos logements à l’avance. De même si vous souhaitez visiter l’Alhambra à Granada, achetez les billets maintenant. Ils partent très vite et il ne reste que des visites guidées plutôt chères.
Je viens d’écrire un article sur Séville sur mon blog si ça vous intéresse: http://www.bonsvoyagesetc.wordpress.com

Bon séjour en Andalousie!

Je vais en effet ajouter la ronda au programme. Ca ne fait pas trop chargé tout ca ?

1/ Samedi : France / malaga / Grenade
2/ Dimanche : Grenade
3/ Lundi : Grenade / Cordoue
4/ Mardi : Cordoue / séville
5/ Mercredi : Séville
7/ Jeudi : Séville
8/ Vendredi : Seville
9/ Samedi : Seville/Ronda
10/ Dimanche : Ronda / Malaga / France

Nous serons en voiture. Quelle route priviligier ? la cote pour aller à grenade puis malaga ou l’interieur des terres ? et pour seville / la ronda, faut il “couper” par l’interieur ou passer par Jerez de la Frontera ? Je me demande aussi si ca ne serait pas sympa de supprimer une nuit à Seville pour profiter un peu plus de Malaga ?

(Nous ne partons pas pdt la semaine sainte, et en effet je vais fouiner du coté de airbnb pour les logements)

Merci pour vos retours :wink:

je suis interessée par cette discussion aussi, car nous souhaitons partir en avril en Andalousie aussi :wink:

Votre programme me semble correct. En aout 2014 je suis aussi allée en Andalousie, une semaine pour faire seville-cordoue-grenade.
Vous trouverez quelques idées et mon circuit sur mon blog :
Voyage en Andalousie

Effectivement, Ronda vaut aussi le détour (une journée suffit).

Pour les vols, moi j’avais eu le moins cher pour Seville avec Transavia (qui n’apparait pas dans les comparateurs de vols attention).
Bon voyage!

Pour information, en Aout, les vols pour Séville sont, en général, moins chers que ceux pour Malaga. En effet, c’est la très haute saison en bord de mer (Malaga), alors que l’on n’est pas du tout en haute saison dans les terres (Séville), compte tenu de la chaleur.

je souhaiterais me rendre pour la première fois en Andalousie cet été et j’aimerais savoir ce qui est le plus judicieux? Aterrir directement à Séville et y rester une semaine? Aterrir à Malaga et louer une voiture ? Vers quelles villes, se diriger, lesquelles faut-il éviter etc…
MERCI pour votre aide

Nous sommes allés en Andalousie 8 jours en Avril, et nous avons choisi de faire comme beaucoup : visiter plusieurs villes. Et nous ne regrettons pas !
Nous avons atterri à Malaga, avons loué une voiture, et avons visité dans l’ordre : Grenade (2 nuits), Cordou (1 nuit), Séville (3 nuits), Ronda et les villages blancs (1 nuit) et la dernière nuit en bord de mer pour nous reposer :wink:

Après c’est à vous de voir si vou voulez visiter une seule ville, ou pas !^^

En louant des appartements via Airbnb et pris des billets sur easyjet, nous avons vraiment limité les frais. Un très beau séjour !

Bonjour nous envisageons le même trajet mais je lis que le stationnement est compliqué et cher. Du coup je pensais privilégier les transports. Qu’en pensez vous ?
M3
Cordialement

Honnêtement, les prix des parkings sont comme un peu partout ailleurs… Franchement nous n’avons pas regretté d’avoir loué une voiture (pas cher en espagne) car nous étions libres d’aller où nous voulions quand nous voulions. Et nous n’aurions vraiment pas pu visiter tout ce qu’on a vu si nous n’avions pas eu la voiture, ca c’est sur !
Pour les villes, il suffit de garer la voiture ou bien dans un parking surveillé payant (12 à 15€/jour souvent) ou bien de trouver une place gratuite (oui oui on en a trouvé). Je n’ai pas trouvé ca plus dur qu’en France, vraiment !

Merci pour votre message je pense effectivement que la voiture permet une grande liberté.

Sujets suggérés

Services voyage