Bonjour !
Nous venons de rentrer des îles Andaman, enfin de Neil Island plus particulièrement.
Nous avons passé une semaine là-bas, mi-novembre. Nous avons eu de la chance, car un cyclone empêchait de se déplacer la semaine d’avant. Pour la météo, c’était pluie un jour sur deux, mais très chaud quand même ! La pluie est pas désagréable quand ça tombe hehe.
Sinon, on avait rien réservé, on a visité quelques “resort” (comprendre petite cabane en bambou ou béton) en arrivant, et on s’est arrêté au Garden View (+91 9933221552). Vous pouvez les appeler pour réserver si jamais.
C’est pas celui qui est le plus proche de la plage, mais ça nous paraissait très calme et silencieux ! Seulement trois cabanes en bambou, le tout tenu par Lolin et Kalyani, et leur petite fille. Une famille très sympathique !!
Ils font également de la location de vélo (100rp par jour par vélo), et ont un très bon restaurant sur place aussi !!Pour le prix, ça varie selon la saison. On a payé 200rp par jour en basse saison, mais il nous a dit qu’il faisait monter facilement jusqu’à 600rp par jour en pleine saison (janvier à fin mars grosso modo).
La plage n°5 est à quelques minutes en vélo, tout comme RamNagar.
Voilà, c’est magnifique là-bas ! Après, on est assez loin de l’île déserte avec seulement quelques cabanes. Il y a pas mal de touristes (dont des Indiens), mais bon, on se retrouve vite tout seul sur les plages en novembre en tout cas !!
N’hésitez pas à m’écrire si vous avez des questions, !
Benoît
Salut ! Je voulais savoir s’il etait possible de se rendre sur cette île autrement que par voie aérienne, je vais en Inde en novembre et l’avion coûte environ 200€ aller retour, est-ce qu’il y a une traversée en bateau pour s’y rendre ? Aussi, au départ est-ce qu’il est possible de rejoindre la Thaïlande ?
merci
Bonjour,merci pour les infos sur les andamman,je parts vendredi en passant par dehli et vol direct pour port blair,j aurai quelques questions pratiques : est il possible de changer des euros en especes à port blair?,est il possible de trouver une carte sim avec internet à port blair.?
Que nous conseillez-vous de faire comment circuit la bas ,on reste 1 5 jours.
Quelles iles ?dans quel sens.?
Etez vous allez dans le nord à kalipur?
Merci cordialement à bientot
Nous partons aux andamman vendredi prochain,pour havelock que nous conseiller ,avez vous visitez
South andamman et north andamman?
Pour le change des euros et la carte sim indienne savez vous si c est possible à port blair? Merci cordialement