Bonjour,Une question bête, on parle toujours de l’accès payant aux sites d’Angkor Wat et d’Angkor Thom mais les autres temples comme Prahu, Roluos, Banteay, etc payant ou gratuit ?
je pense que Jess va me donner la réponse !!!
Merci.
Nanef
Bonjour
Je ne suis pas “Jess” mais je connais très bien les temples et je peux aussi te donner une réponse (six séjours à Siem Reap depuis 2002 et à chaque fois je prends le pass de 7 Jours.
Pass : 1 jour 20 $ ; 3 jours 40 $ ; 7 jours 60 $. Il n’y a pas de pass pour 2, 4, 5 et 6 jours. Ces prix n’ont pas changé depuis plus de dix ans.
Le pass de 3 jours est utilisable sur une période de 7 jours ; celui de 7 jours sur une période d’un mois ce qui permet d’alterner les visites de temples avec d’autres lieux.
Le pass peut s’acheter n’importe quand, il débute le premier jour de visite.
Ce pass est valable pour les temples du site d’Angkor ainsi que pour les temples suivants : le groupe de Roluos (à 13 km de SR) Banteay Srei (à 25 km de SR), le Kbal Speen (à 6 km du Banteay Srei) ainsi que pour le Phnom Krom (à 10 km au Sud de SR).
Jacques
Bonjour Anne,
Beng Melea (5$), Phnom Kulen (20$), Koh Ker (5$), Preah Vihear (logiquement gratuit mais peut être qu’un billet au policier du coin sera de mise), Banteay Srei (compris dans le pass), Roluos (compris dans le pass).
Il ne faut pas oublier le prix du tuktuk qui sera plus cher étant donné parfois les longues distances à parcourir.
Renseignez vous également pour les heures de visites car certains ferment plus tôt.
L’horaire d’ouverture est à 5h (afin de visiter les temples au lever du
soleil) et la fermeture est à 18h. Certains temples font exception, il
s’agit de Banteay Srei qui ferme à 17h, Kbal Spean à 15h et Preah Vihear à 15h30.
J’espère vous avoir un peu aidé
Amicalement
Iza (Jess)
Merci à Jacques et à Jess pour les infos sur les accès aux temples. Comme je reste une semaine à Siem Reap je prendrai donc un pass pour 3 jours et j’alternerai les visites des temples.
Amicalement,
Anne
Bonjour Anne
Le 30/01/2013 j’ai mis un exemple de programme de visite des temples d’Angkor :
Si tu n’arrives pas à ouvrir le lien en cliquant sur mon pseudo tu trouveras : “Programme de trois jours”
Jacques