Animaux sauvages en Australie ?

Forum Australie

Bonjour, je suis un passionné de la nature et de la faune sauvage, et je voudrais savoir si en Australie, dans le Sud et le Sud-Est, je verrai beaucoup d’animaux dans leur habitat naturel. Si oui quels endroits me conseillez vous ?Merci !

vous verrez des kangourous et koalas… le mieux est d’aller dans les bureaux de tourisme, on vous informera gentiment…il y a des promontoires où on peut voir en mer des requins et selon saison baleines !

Bonjour,

Si vous souhaitez observer des animaux dans leur habitat naturel, je ne peux que vous conseillez de passer quelques jours sur Kangaroo island.

Bon voyage

Tu peux voir des Koalas sauvages a Wye River et alentours, Phillip Island (les deux a Victoria) ainsi que dans les Blue Mountains NSW…
Kangaroo de partout a minimum 100km des grandes villes (des fois moins)
Wombats a Wilson Prom ( en Victoria)
Des Wallabies a Phillip Island ( en Victoria)
Des Cockatoos sur la Great Ocean Road, VIC ( speciallement a Lorne et alentours)…

Bonjour, merci pour vos réponses !J’ai donc prévu de passer entre 2 semaines et 1 mois sur place, de Adélaïde à Canberra, en passant par Kangaroo Island et en longeant la côte, puis retour en passant par les terres.
Je voudrais savoir si ça vaut le coup d’aller en Tasmanie (toujours pour observer la faune) ? Si oui, quels sont les meilleurs endroits ?
Je pense qu’en 1 mois, j’aurai largement le temps de suivre mon itinéraire, mais je voudrais quand même avoir votre avis.
En suivant ce trajet, quels sont les meilleurs endroits pour voir des animaux sauvages et combien de temps doit-je y faire escale ? Les animaux que j’aimerais voir sont : sur terre, des kangourous bien sûr, des koalas, wombats, ornithorynques, wallabys (des rochers surtout mais aussi les autres espèces), échidné, dingo, émeu, crocodiles et reptiles de toutes sortes (tortues, serpents, varans et lézards, notamment le moloch) et touts les oiseaux possibles.
Dans l’eau, le requin blanc, les baleines et dauphins, des otaries et manchots pygmées, des thons, tortues, requins et raies, et le dragon de mer feuillu, puis tout les autres poissons possibles.
Merci beaucoup :slight_smile:

J’ai poste un post sur la Tasmanie si ca t’interresse: http://theonlytruthistravelling.blogspot.com.au/2013/04/touring-tasmania.html

Aussi non ne crois pas que 1 mois est largement suffisant pour faire Adelaide-Canberra voir Sydney… En effet prend en compte que l’Australie est aussi grande que les Etats-Unis. Tu ne parle pas de Cobber Peddy en South Australia, rensigne toi.
Enfin tu ne pourra pas voir de crocodiles et autres reptiles qui vivent au nord de l’australie, les grand requins blancs peut etre, le meilleur endroit est Port Lincoln (SA), en ce qui concerne les baleines soit sur d’etre la a la bonne saison.

Sujets suggérés

Services voyage