Bonjour, j’aimerai savoir si des personnes ont eu des annulations de vol pour la Jordanie. En effet, en avril dernier, mon vol RJ a été annulé un mois avant le départ. Du coup, j’hésite à en racheter un pour le printemps prochain.
Bonjour,
Nous avons visité la Jordanie du 12 au 25 octobre 2024.
Absolument aucun problème de sécurité ni d’annulation de vols mais …
Nous avons voyagé avec Lufthansa, sur ligne régulière, sans aucun soucis. Ligne régulière signifie que nous avons voyagé presqu’exclusivement qu’avec des Jordaniens.
Nous avons rencontré d’autres voyageurs qui avaient de sérieux problèmes de retour pour cause de vols annulés. Ils voyageaient tous avec des compagnies “low cost” type Transavia.
Première remarque … ils avaient payé le même prix que nous, 425 € A/R par personne … ou parfois bien plus cher …
Les annulations pour les vols de retour sont dues au fait que ces compagnies ne viennent que si les vols sont bien remplis à l’aller … si non, ils annulent leurs vols aller. Avec la conséquence que les touristes qui sont en Jordanie ne pourront pas prendre ce vol lorsqu’il est sensé revenir …
Ces compagnies donnent comme raison de ces annulations “raison géopolitique”, cela leur permet de ne pas devoir rembourser le client … ils doivent juste vous proposer un vol de retour … parfois avant votre retour prévu ou parfois jusqu’à une semaine ou plus après votre vol prévu. Ce sont des cas que nous avons vécu avec d’autres voyageurs. C’est ce qui est prévu par la législation européenne dans le cas d’annulation pour raison géopolitique …
Conclusion … méfiez vous si vous partez en Jordanie avec des compagnies low cost …
Le tourisme est au plus bas et il est actuellement possible de visiter le pays dans de très bonnes conditions sans la foule … à Petra, quelques centaines de personnes alors que cela peut monter jusqu’à 12 000 par jour en plein saison.
Bon voyage
Philippe
J’ai mes vols Royal Jordanian pour l’Égypte, en transit par Amman prévus pour Décembre qui ont été annulés (on m’en a donc proposé d’autres mais ça complique considérablement mon organisation).
La Royal Jordanian, autrefois une excellente compagnie, connaît aujourd’hui quelques problèmes dont le moindre n’est pas celui qui oppose son voisin israélien aux civils palestiniens…
Je viens ici préciser tout de même qu’ après un coup de fil très cordial à RJ ces derniers m’ont dépatouillé mes difficultés toutes relatives et m’ont trouvé une solution en m’upgradant sur un autre vol. La personne au bout du fil était plus que sympa.