Bonjour j avais réservé un séjour avec last minute ( vol et hôtel) pour nos parents à Venise début mars , avec les actualités concernant le coronavirus et la mise en quarantaine de la ville, savez vous si les voyages sont annulés et si dans ces cas là de sécurité sanitaire ( nos parents ont 70 ans) nous pouvons être remboursé Ou modifier gratuitement la date ?
cest impossible de joindre last minute en dehors de leur boite vocale qui n’offre pas de possibilité d avoir en ligne un conseillé.
Même si le risque de contamination individuel est faible, le risque de passer un trés mauvais séjour est élevé.
Venise n’est pas actuellement en quarantaine , mais si la décision est prise il faudra moins de 10 minutes pour bloquer Venise. Et là on entre dans un scenario comparable à celui du paquebot au Japon. Faire du tourisme dans ces conditions…
Nous avions nous même prévu 3 jours à Venise le 11 Mars avant de partir pour Lanzarote, Je viens d’annuler la réervation d’hotel à Venise.
Vous concernant, je pense qu’il ne vous est pas possible d’annuler. Par contre si les vols pour venise sont annulés, vous aurez probablement droit à un remboursement de la part de Lastminute.
Ps Nous avons déja été bloqués 2 fois à Venise, une fois à cause du brouillard, une autre fois à cause de léruption du volcan Islandais…Venise est alors une nasse…
Bonjour,
un peu dans la même situation je devais m’y rendre ce week-end avec ma femme pour fêter notre anniversaire de mariage mais dur de ne pas résister à la psychose autour du coronavirus, nous avons trois enfants dont un bébé de 8 mois et c’est surtout pour eux qu’on a peur car si on l’attrape et que l’on contamine nos enfants ils restent plus fragile que nous.
J’avais réservé un hôtel sur Booking.com et bien sûr sans annulation comprise et leur standard est un peu dépassé mais au vu des circonstances exceptionnelles ils ont acceptés de modifier la date mais pas de rembourser. Donc on décale de quelques mois ce sera plus sûr .
Dans le même cas que vous… Volotea ma rembourser pour les billets d’avion uniquement les taxes aéroportuaires 81€ sur 155€. Pour l’hôtel ils m’ont également proposé de décaler mon séjour.
Vous connaissez l’histoire du conducteur que 5 secondes avant de percuter un camion était toujours vivant ?
On peut revêr avec des videos mais voici quelques infos :
. Ces denières 24 heures il y a eu 153 contaminations en Italie du Nord (Corriere della Sera)
. L’interruption des vols vers Trévise est actuellement étudiée par Ryanair.Même si vous avez l’aller vous risquez de ne pas avoir de retour. Il est probable qu’ils ne soient pas les seuls…
. Venise est une ile et en cas d’interruption des vols on est coincé, peu ou pas de trains ou de bus…
- En cas de quarantaine ce serait l’horreur, pb de ravitaillement, pas de personnel dans les hotel, peu de personnel médical, forte propagation du Virus…impossibilité de quitter la nasse.tels
Par contre si tout cela ne vous fait pas peur allez y, les chambres à 300 euros sont bradées à 75 !!!
Par ailleurs quand on connait l’Italie, on sait que dans ce pays en cas de problèmes…il n’y a plus personne.
Cher ami,
Vivez vous à Venise ? Y avez vous un pied à terre ? Savez vous comment cette ville si particulière fonctionne au quotidien ?
De lon côté et à priori, je sais de quoi je parle.
J’adore Venise et j’y suis allée très souvent - mais je ne voudrais pas etre forcée d’y rester deux semaines en quarentaine, cela me fatiguerait trop et ferait exploser mon budget. (Et puis les musées sont fermés, et uniquement les promenades dans les ruelles???)
Alors contactez vos fournisseurs, l’ambassade d’Italie en France et le ministère français des affaires étrangères.