Annulation Iberia et Go Voyages(satisfaction)

Forum Avion

Bonsoir,

J’ai appris samedi dernier, en suivant l’actualité Cubaine, l’annulation par Iberia de tous ses vols sur La Havane à partir du 1er avril 2013 (voir mon post).

J’avais réservé depuis plusieurs mois un Bordeaux/La Havane via Madrid par Iberia et acheté sur Go Voyages.

J’ai donc envoyé un mèl à Go Voyages dimanche dernier, reçu une réponse lundi en me disant qu’il allaient s’occuper du dossier et, jeudi, une proposition de vol de substitution (négocié par Iberia) satisfaisante.

Après acceptation de ma part, un mèl de confirmation.

Donc, tout OK.

Même si Go Voyages n’a fait que son boulot, il l’a bien fait.

Et rapidement.

wracruz.

PS: quand on est satisfait, autant le dire!

Vous avez un probleme avec opodo,une commande qui bizarrement ne donne pas lieu a l emission de billets ???Pas de probleme, ecrivez leur et regardez leur reponse :
Chère Cliente,

Afin d’obtenir votre information concernant le dossier de réservation , vous devez contacter la compagnie lowcost VUELING au 08/92/23/24/10 qui vous informera sur votre dossier.
En effet, nous n’avons plus accès au dossier client, la compagnie lowcost ne transmettant pas les informations.

Merci de votre compréhension.
Cordialement,

Christine
Service Clients Opodo / www.opodo.

Lorsque vous avez un « imprévu » avec le déroulement du vol que vous acheté et payé à un site marchand, vous contactez ce site marchand votre fournisseur.

MAIS la réponse est : « nous ne sommes pas responsables, c’est la compagnie aérienne qui …, contactez la compagnie aérienne »

DONC vous parvenez à contactez la compagnie aérienne qui vous dit : « vous avez achetez votre billet à ce site marchand, nous ne pouvons rien changer, c’est à eux de faire le nécessaire »

Vous êtes devenu la balle de ping-pong ou de tennis (selon la saison !) dans ce tournoi « des irresponsables » qui dure depuis des dizaines d’années.

A mon avis, la seule question est : « qui est responsable ?» Aujourd’hui, la réponse est : « personne »

Pour préparer l’avenir, nous devons signaler ces dysfonctionnements aux services en charge de les constater et de les transmettre aux législateurs. Car quand il existe un vide juridique, il faut établir des règles. Quand une loi est « mauvaise », il faut la changer.

C’est à nous, qui sommes lésés aujourd’hui, de signaler ces anomalies.
ALORS une possibilité est :

  • connectez-vous sur le site de la DGCCRF
    http://www.economie.gouv.fr/courrier/4146
  • choisissez la rubrique qui vous concerne,
  • décrivez ce qui vous arrive,
  • vos recevrez une réponse pour vous informer si votre dossier est recevable ou pas.
    Vous serez libre à ce moment de poursuivre ou pas.

Et si vous choisissez de vous faire tondre comme un agneau ou de vous faire plumez comme une autruche … faites-le avec le sourire !

Cordialement

…je vois pas trop ce que cette réponse vient faire là…

…parce qu’'acheter un vol low cost chez Opodo (ou un autre), heu…faut pas avoir allumer Internet depuis longtemps…

Sujets suggérés