Bonjour,
J’ai effectué une réservation et une partie de vol chez Vietnam Airlines pour ma famille (2 adultes, 2 enfants). Le voyage était Paris - Ho Chi Minh city A/R. Nous avons fait l’aller mais pas le retour, tous les vols Vietnam Airlines ayant étés annulés à cause du Covid. Nous avons du prendre une autre compagnie par nos propres moyen.
Vietnam airlines m’a répondu à propos du remboursement. Le prix total des billets était de 1940€. Ils me proposent un remboursement de 417€ ou un bon d’achat un peu plus important 439€… Pour eux si on enlève les taxes d’aéroport, le billet adulte aller coûtait 382€ et le retour 39€… !
Or d’après mon e-billet il y a une petite ligne pleines de codes (Tariff calculation line) et apparemment l’aller a coûté 155€ et le retour 266€ par adulte. D’après mes calculs ils doivent rembourser 1066€ au lieu de 417 annoncés… Je leur ai bien sur expliqué tout ça et me repondent que comme nous avons effectués uniquement l’aller, le cout du voyage aller est calculé sur la base d’un tarif aller simple, ils ne me rembousent que la différence soit en gros les taxes aeroport.
Ce n’est pas tres juste etant donné que ca a été annulé par leur coté et que coincés au Vietnam nous avons du prendre une autre compagnie et ca nous à couté bien bien plus cher que 39€ par billet…
Savez vous comment on peut contester ?
Merci beaucoup