Nous devions partir en Israel samedi 19/7 prochain et, au vu de la situation, cela ne nous semble vraiment pas raisonnable. La compagnie Turkish Airlines, à laquelle je téléphone tous les jours, ne veut rien entendre pour annuler ou modifier notre billet. Je trouve ça absolument scandaleux et souhaiterais obtenir le témoignages de voyageurs ds le même cas, avec cette compagnie ou une autre.
Merci d’avance de votre aide.
jack64482
bonjour,la situation n’est guère engageante c’est vrai. nous aussi nous devons partir mais fin septembre donc on peut encore espérer un terme à ce nouveau conflit.
pour répondre à votre problème, il fait d’abord savoir que les assurances des cb (visa ou master card par ex) excluent tout remboursement de voyage pour ces conditions pourtant quasi extrêmes. personnellement je trouve cette exclusion scandaleuse aussi. les compagnies aériennes ne feront pas mieux sauf contraintes par l’état français qui pourraient (si la situation devenait encore plus grave) interdire purement et simplement à ses ressortissants d’aller dans ce pays. voir site du ministère des affaires étrangères. toutefois à ce jour, aucune interdiction donc la cie aérienne ne vous remboursera pas.
bon courage
Anonyme3
Nous devons partir pour Tel Aviv le 24/07 avec Turkish Airlines. J’ai envoyé un mail à Go voyages pour savoir ce qui était prévu pour un remboursement, mais je n’ai pour l’instant pas de retour. Pour l’instant apparemment il n’y a pas de décision commune des compagnies aériennes. Quelqu’un a-t-il d’autres informations?
Anonyme4
Bonjour , nous devions partir hier soir pour tel aviv et la veille , notre compagnie Pegasus airlines a prit la décision de rembourser tous les vols pour Israël . Ce fut un soulagement pour nous!
Du coup , nous nous sommes envoles pour le sultanat d Oman .
Les tours-opérateurs annulent les départ pour Israël . Jd ne comprends pas que Turkish airlines ne fasse pas de même . Pegasus est une compagnie turque et low cost en plus ! Comme quoi !! …
Anonyme5
Bonjour, Je suis dans la même situation que vous (départ prévu le 8 aout avec Pegasus Airlines également) je souhaiterais savoir si vous aviez pris vos billets directement sur le site de la compagnie aérienne et si vous aviez une assurance voyage? J’ai réservé les billets via le site voyage sncf, sans assurance, et j’ai peur de ne pas pouvoir être remboursée. Je vous remercie.
Anonyme6
J’ai contacté Pegasus Airlines, ils m’ont dit que pour un voyage le 8 aout, ils n’avaient bien sur pas encore pris de disposition par rapport aux annulations, mais la dame m’a dit qu’il n’y avait aucun problème pour que l’on s’arrête à Istanbul (escale à l’aller et au retour) et que l’on y passe nos vacances. D’autres personnes dans le même cas?
lolvstein137
Bonjour,
Après de multiples appels, Turkish Airlines nous a annoncé dimanche qu’elle acceptait de modifier sans frais notre vol du 19/7/2014. Nous sommes allés à leur comptoir hier à CDG et avons obtenu toutes les modifications que nous voulions : report du vol d’une journée, arrivée à Amman et retour de Sharm El Sheikh.
Une solution très satisfaisante après une semaine d’angoisse, j’espère que vous cela se terminera aussi bien pour les autres voyageurs.
Anonyme8
Bonjour Alice,
Je pars par Pégasus, le 6 (arrêt Istanbul A/R), vol réservé par E-dreams. Il est vrai que pour l’instant le quai d’Orsay interdit tous les vols jusqu’à la fin de juillet, j’espère que pour août la situation sera meilleure. Je suis ravie de voir que Pegasus fasse un “geste commercial”. D’ici la fin du mois, j’essaierai de les contacter et je mettrai un ptit message si changement ou annulation en août de leur part.
Anonyme9
Bonjour,
D’après vous, le quai d’orsay interdit tous les vols jusqu’à la fin de juillet.
Où avez-vous trouvé cette information ?
Notre vol du 22 juillet est toujours programmé.
Merci Yoma
Anonyme10
Bonjour Yoma,
En début de semaine, je suis allée sur le site du Quai d’Orsay et il était écrit que le Quai d’Orsay demandait à tous les tours-operators de faire annuler les vols vers Israël jusqu’à la fin du mois. J’ai dit “interdit”, mais c plutôt recommandait. Mais comme certains routards l’ont écrit, certaines compagnies aériennes ne veulent pas annuler leurs vols ou rembourser.
Je vous conseille de vous renseigner auprès de votre compagnie et d’aller aussi sur le site du Quai d’Orsay. Mais si vous pouvez partir le 22, tant mieux, ce qui voudrait dire que la situation s’est améliorée.