Merci France-Rio.
À bientôt de te lire.Courage!
Véronique
Merci France-Rio.
À bientôt de te lire.Courage!
Véronique
Bonjour,
Je reviens vers vous en cette fin avril. Avez-vous pris une décision de report pour votre voyage en août au Brésil ou attendez-vous encore et toujours?.. Même si la pandémie aura régressé en France d’ici fin juillet, j’ai bien peur que le Brésil avec la folie de son président, en soit pas accessible en août… Je n’ai encore rien entrepris de mon côté mais j’ai bien peur que le report soit incontournable…
Dans l’attente de votre ressenti, bien cordialement.
Nadine
Bonjour,
Nous devons partir le 18 août et n’avons pour l’instant rien annulé ni reporté, il est trop pour le faire. Dès que le gouvernement français aura donné les directives pour cet été, ce sera le moment ! Mais franchement j’ai très peu d’espoir pour 2020…
Nous attendons aussi avec un départ prévu pour le 4 aout. À mon sens, cela ne change rien de precipiter quoique ce soit. Nous n’avons toujours pas les éléments pour prendre la meilleure décision.
Ici à Bahia on constate ces chifres assez ‘raisonables’.
Jusqu’à aujourdhui (27 avril 2020) on note 74 décédés et 2.248 contaminés.
Inutile de dire que le travail impressionant de prévention de la préfecture de Salvador ACM Neto ET du gouverneur de Bahia Rui Costa contribue largement à ces chifres ‘raisonables’ et mérite un coup de chapeau.
Espérons que ça va durer et qu’on accepte/applique aussi les règles de distance sociale dans les quartiers ‘populaires’. Déjà le port du masque (ou équivalent) est obligé dans tout transport (même voiture privées si il y à des passagers), les entrées des magasins limités et controlés on peut rester un peu positif.
Pour ceux qui pensent voyager … restez patients mais ne prenez pas encore de décisions
Prenez-soin de vous!
Ivan Bahia Guide
Merci Yvan!
Effectivement, on attend…
Bon après midi.
Véronique
Bonjour à tous,
Le confinement sur Rio est prolonge jusqu’ au 11 mai comme en France, mais la situation sanitaire ne s’arrange pas, bien au contraire
Et comme le disait un article, les Français sont entre l’espoir et l’angoisse consternant leurs vacances, et sa ce comprend
Les gens ont vraiment besoin de ces vacances plus que jamais.
Je vous souhaite de garder le Moral
A+
Richard
Bonjour Perl4,
Je tiens à préciser que je ne suis pas agence de voyage ou guide, au brésil, comme vous le laisser entendre.
Je vis en Uruguay, a 120 km de la frontière du Brésil, et comme beaucoup de mes amis de mon département nous avons une résidence au Brésil, qui se situe à canasvieiras dans l’état de Santa Catarina.
Donc je suis concerné sur la situation au Brésil, par rapport à ce convid -19, car nous n’avons pas pu aller dans nos résidences comme chaque année.
Et ne nous sommes pas là de pointer notre nez au Brésil, par ailleurs nous n’avons aucun intérêt à enjoliver la situation comme certains, pour des raisons économiques.
Le confinement ou le non confinement ne veux plus rien dire, et comme je l’avais annoncé la situation s’aggrave de plus en plus.
Je remarque aussi que la France change tous les 5 minutes de stratégie, l’état d’urgence est prolongé jusqu’ au 24 juillet, ça commence bien pour les vacanciers
Et je pense sincèrement que de venir au Brésil au mois d’aout va représenter un risque pour votre famille, si cela été possible, ce qui n’empêche pas de garder le moral, la vie étant un bien précieux.
Cordialement
Richard
Bonjour Richard,
Loin de moi l’idée que vous soyez guide ou autre et (sans vouloir vous vexer) cela m’est franchement égal.À l’époque, et toujours maintenant, je disais que nous avons besoin des infos de ceux qui sont sur place car on comprend bien que la presse…Bien évidement que la Vie est le bien le plus précieux mais, comme d’autres, j’ai réservé il y a longtemps mes billets d’avion (internationaux et internes) il y a donc un aspect pragmatique que nous suivons pour savoir, le moment venu, comment faire au mieux.`
Il y a aussi le fait que ce voyage nous ferait le plus grand bien pour “digérer” cette situation mondiale que nous subissons tous mais aussi des évènements familiaux et professionnels qui n’ont pas leur place ici et qui font que déjà, avant le Covid, on rêvait de cette parenthèse pour se ressourcer en famille.Si ce n’est pas possible ou dangereux en aout et bien, en grandes personnes que nous sommes, nous repousserons bien évidemment notre voyage.
Et pour dire le fond de ma pensée, je n’y crois plus trop pour cet été mais cela m’aide à tenir que d’en rêver tant que rien n’est certain aussi je me tiens au courant. Rien de plus.
Les polémiques de guides ou autre ne m’intéressent pas. Je ne comprends même pas le sens de votre message envers mon post. Il ne me semble pas avoir écrit un post commençant par “Bonjour Richard” à part ce soir mais je peux me tromper. Je suis humaine…
Je peux comprendre aussi qu’un écrit soit mal interprété mais, comme je l’ai dit plus haut, je ne suis pas sur ce forum pour polémiquer seulement pour me tenir au courant.
Cordialement,
Véronique
Bonjour à tous
Les voyages,ce sera pour plus tard,malheureusement, encore plus pour ceux qui ont réservé leurs billets d avion.
Mon passage en France pour rendre visite à ma famille,ce sera pour l an prochain,je suis résident au Brésil dans une ville de l intérieur de b ahia,pas de quarantaine mais c est très calme et bien agréable,à Salvador,on doit bien s ennuyer,l accès aux plages est interdit aux dernières nouvelles.
Peut être qu’ au printemps, à partir d octobre,ça commencera à se normaliser
Ciao
Bonjour Perl4,
Si vous ne savez pas ce que vous écrivez, ça devient grave, et je pense encore savoir lire.
Et je reprends les quelques lignes me concernant, qui émanent de vous
1/Ce n’est pas la peine de s’écharper comme cela les amis
2/
Nous, on a besoin de vous qui êtes sur place. Bien sûr, la vision des uns et des autres est forcément différente suivant la sensibilité, l’approche, l’interprétation. Tout le monde a sa propre grille de lecture. Vous, vous avez envie de bosser sans faire prendre de risque à vos clients. C’est tout à votre honneur.
1/1Sur ce forum nous sommes que deux à avoir des avis différents moi et France/rio, et qui nous écharpons, comme vous le faite si bien remarquer en tant que moraliste.
2/2 vous vous adresser bien à nous deux, quand vous annoncer qu’on a envie de bosser, sans faire prendre de risque à nos clients, car il n’y a personne d’autre dans la discussion entre moi et France/rio
En conclusion
Premièrement je ne suis pas votre ami fort heureusement, deuxiement pour la question de bosser, je suis retraite et je vis dans mon Ranch au soleil, sans les inconvénients du covid-19
Et sans vous vexer il m’est également égal, que vous habitiez en banlieue de bordeaux, que votre mari est 60 ans, et que vos enfants ont 17 et 18 ans etc.
Ici nous sommes tous d’accord sur la situation au Brésil, car nous n’avons pas spécialement besoin de la presse car nous communiquons entre amis, et nous avons un réseau très important entre brésiliens et uruguayens, ce qui nous permets d’appréhender la situation sans trop nous tromper.
A travers le rotary, le Lyons, la Maçonnerie etc.,
A ce sujet je vous mets un lien du rotary de bordeaux, qui at des contacts avec le Brésil
C’est un exemple.
L’expérience est une chose ma chère Madame
Je vous laisse réfléchir
Cordialement
Richard
Cher Monsieur Richard,
Je suis très triste de lire ce que vous m’écrivez.
Je ne répondrai en rien à tant d’agressivité.
Je reste sur cette discussion pour échanger des informations en toutes sympathie avec les amis voyageurs qui le voudront bien.
Véronique
Bonjour Véronique
j’espère que vous allez bien?
Je vais vous donner des nouvelles du front (Rio de Janeiro). Pas celle que les gens lises sur des journaux, ou celle que l’ont vous raconte depuis l’Uruguay.
Étant sur place, c’est toujours plus facile d’avoir une bonne interprétation de la réalité des évènements.
Entre parenthèses, il faut le vouloir pour habiter dans un pays du tiers monde, l’Uruguay où il n’y a rien à faire… Je comprends mieux Richard, votre besoin recurent d’embeter les gens,
tu dois être en dépression du matin au soir là-bas.
Ce que Zorro, monsieur Richard Omets de vous dire puisqu’il a une maison dans le sud du Brésil, c’est que cette région, n’est plus confinée depuis un petit moment!
Le Brésil est très grand, et beaucoup de régions ne sont pas du tout touchées par Covid-19.
Identique pour l’État de Rio, si on prend la région de la Costa do Sol, comme Cabo Frio, il y a, pour le moment que 2 morts.
Nous sommes donc effectivement confinés jusqu’au 11 mai à Rio. Encore quelques jours. (un confinement très souple; cependant nous devons désormais
porter un masque dans les lieux publics). Les autorités nous préparent au déconfinement.
Il semble que le gouverneur de l’État de Rio attender de recevoir le 27 avril du matériel de Chine. Le fameux respirateur. Ils ont décidé de prolonger le confinement encore quelques jours,
le temps que ses respirateurs soient installés à l’hôpital de campagne à Riocentro. (Zone ouest de Rio).
Voici donc la situation à Rio véronique. Pour les lever des frontières pour les touristes, attendons un peu pour voir quand elles vont être lever. Des que le décponfinement se fera, il sera plus facile de
se projeter vers le futur.
Bonjour à tous,
C’est mon premier post sur un forum routard, même si je suis un lecteur assidu depuis plusieurs années
Avec ma conjointe nous devions également partir début août.
J’avais tout réservé en décembre, à savoir vols internationaux, vols internes, logements et une excursion au parc Lençois. Soit environ 1600€ par personne en tout…
Nous ne nous faisons pas trop de souci pour le remboursement, voire le report avec la Lufthansa, et le logement avec Booking l’annulation devrait être possible à priori.
Par contre pour les vols internes avec Latam c’est juste une blague : ils proposent seulement un report au 31 décembre 2020 au plus tard !
Nous aurons peut être la possibilité de partir mi-octobre mais qui nous dit que la situation le permette ?
Pour l’instant nous n’avons lancé aucune procédure d’annulation ou de report, et l’espoir que nous avions s’amenuise de jour en jour, compte tenu des signaux faibles envoyés par le gouvernement français…
Bon courage à ceux qui sont dans notre situation !
Vu l’hécatombe actuelle au Brésil (quelle tristesse pour l’Amazonie notamment), je renonce à mon voyage au Brésil avec mon fils que je prépare depuis un an.
Ma question maintenant est la suivante, je reporte ce voyage pour août 2021 ou j’annule carrément car on ne sait pas du tout où on n’en sera dans un an!
Qu’avez-vous décidez de votre côté?
Bonjour Nadine,
En effet la situation va en s’aggravant de jour en jour, avec 700 décès en 24 heures, et nous somme qu’au début, la situation va être intenable d’ici un mois, vous avez bien fait de ne pas prendre le risque de venir au mois d’aout, merci d’évoquer, l’Amazonie, il n’y a pas de mots pour décrire cette situation, l’être humain est complètement fou.
Et pour confirmer vos dires ce lien
Cordialement
Richard
Merci pour votre réponse. Mon agence me dit qu’on ne peut pas me rembourser les vols intérieurs, aussi je me demande s’il est plus judicieux d’annuler que de reporter; qu’en sera-t-il d’ici un an… J’attendais ce voyage avec tant d’impatience pour partager ce pays avec mon fils! Cet objectif me faisait endurer une année difficile… J’espère que l’Amazonie va renaître de ses cendres et que ce “président” sera contraint de se plier au confinement…
Rebonjour Nadine,
Pour moi si votre agence vous rembourse vos billets, vous demander le remboursement, et vous pourrez à partir de janvier 2021 refaire le point, afin de prendre une décision en connaissance de cause.
Il n’est jamais évident de se mettre à la place de quelqu’un, car nous avons tous une manière différente de subir la vie au quotidien, toujours est-il, que je vous souhaite de surpasser ces moments difficiles, et de réaliser enfin votre voyage dans de bonnes conditions.
Bon courage
Richard
Bonjour
Vous évoquiez la déforestation en Amazonie qui s intensifie pendant cette crise sanitaire, c est terrible,d autant plus qu’ ici au Brésil,aucun média mentionné ce sujet.
Il semble que ca arrange le gouvernement actuel qui veut viabiliser cette région.
Il faudrait faire pression sur l u.e pur boycotter le soja et la viande bovine du Brésil.
Bonjour Pascal,
En effet c’est plus que terrible, Pour les médias, c’est normal, car ils ont été remplacés sur le front, par l’homme de Rio, qui détient les informations du terrain, suivez le guide.
Cordialement
Richard
Bonjour,
N’ayant plus de nouvelles de ton front je me permets de t interroger sur la situation actuel, afin d’avoir une bonne interprétation de la réalité, car on annonce partout, et le ministre de la sante en tète qu’ il y a 881deces en 24 h et 9258 cas confirme, ce qui porte à 177589 de cas confirmes et 12400 morts, pour ce qui est des états il sont tous touches, même si le brésil est grand, le virus ne s’occupe pas des distances puisqu’ il s’est rependu dans le monde.
Pour le confinement il est prolonge jusqu’ au 31 mai sur Rio, pour ton information.
Pour l’Uruguay, on le surnomme, la petite suisse de l’Amérique latine entre parenthèse, nous avons un service de sante bien supérieur au votre et dans certain domaine à la France,
Chez nous les enfants peuvent continuer leurs cours sans problème, car ils ont tous un laptop depuis plusieurs années, offert par le gouvernement, et les personnes âgés y ont eu droit également avec des formations, ce qui n’est pas le cas en France et encore moins au Brésil
Et nous n’avons pas comme au Brésil, 7 % de gens qui pensent que la terre est plate
Pour la dépression rien à craindre, je n’attends pas le client, mais me diverti à travers le golf, la piscine, mes promenades à cheval à travers mes bêtes, et cela fait partie de mon confinement chez moi, ce qui n’est pas ton cas.
Si tu veux être un bon guide et que l’on te prenne au sérieux, il va falloir changer ta vue sur la situation sanitaire.
Pendant que j’y pense, un ami devait rendre visite à sa famille au mois de juin à ses parents en Allemagne avec la Lufthansa, vol annule pas de remboursement, et pas d’avions avant septembre.
Il va peut-être falloir songer à te reconvertir vue la situation.
A+
Richard
Bonjour,
Avec vos réglements de compte entre personnes du Brésil et/ou professionnels du tourisme, nous les voyageurs “lambda” qui devaient partir visiter votre beau pays en août, on ne s’y retrouve pas. Il est évident que nous ne pourrons pas effectuer ce voyage cette année.
En espérant que votre gouvernement fasse le nécessaire pour que ce voyage puisse être reporté en août 2021 sans avoir à porter de maques pour voyager librement là-bas, à bientôt j’espère.
Mon dernier post était “Je ne répondrai pas à tant de méchanceté” à l’adresse de Rabali et pourtant me revoilà sur ce groupe. À cela plusieurs raisons:
Je me demande pourquoi le modérateur n’intervient pas.
Comme le dit Timioana, nous sommes tous des futurs voyageurs qui prenons des renseignements par rapport à un projet ce qui me semble être ce pourquoi nous venons sur ce forum.
Ce matin, quand j’ai lu le dernier post de Rabali j’ai eu comme une envie de vomir.
Comment être aussi cruel et dire à un guide de Rio qui est forcèment en galère qu’il n’a qu’à changer de métier?
Quel intérêt d’étaler ici toutes vos richesses (matérielles je précise bien) face à un habitant de Rio qui essaie de gagner sa vie et d’être extrêmement désagréable avec les gens comme vous avez pu l’être avec moi.
Maison secondaire au Brésil, ranch, chevaux, piscine, golf, Rothary, Lions club. On a compris. Mais face à une population qui est pour une grande partie dans la survie quel est votre problème? Quel besoin vous pousse à ne faire preuve d’aucune pudeur et à étaler tout cela? Je pense sérieusement que vous devriez consulter car vous avez bien des choses à règler, cher Monsieur… Cela ne vous posera aucun problème avec tout votre argent pour trouver un bon thérapeuthe en revanche cela risque de vous prendre quelques années de consultations…
“Je suis protégé du Covid”… Mais savez-vous qu’il n’y a pas que le Covid qui tue… Et l’argent n’achète pas encore, ni la santé, ni le bonheur.
“Maçonerie”, alors là c’est plus clair… Tout est dit… Et cela aussi vous l’étalez???
J’ai bien relu tous les messages que j’ai écrit sur CE post: Il ne me semble pas (excusez-moi si je préfère parler comme cela mais plutôt que d’affirmer de façon péremptoire ceci ou cela je laisse toujours la place à l’erreur car je suis humaine…) avoir écrit nulle part (dans ce post) que j’avais 2 enfants, un mari et que je vivais proche de Bordeaux. Cela veut-il dire que vous passez votre temps à lire tout les posts de tous les forums? Etrange comme occupation…
On peut se demander quel est la raison de votre présence ici. Vous n’avez pas besoin de renseignements puisque que tous vos amis et réseaux sont là pour vous informer? Alors c’est quoi pour vous ce forum? Un défouloir? Un besoin impérieux de dire que VOUS vous avez les bonnes informations? Un besoin de faire peur en disant que la LUFTHANSA ne rembourse pas les billets. Vous avez raison les compagnies ne peuvent pas se séparer de leur trésorerie actuellement mais elle propose des solutions. Et une réponse de ce genre angoisserait bien moins les gens qui n’auront, dans l’immédiat, ni leur argent, ni leur voyage.
Quant à la France, cher Monsieur, si vous avez de meilleures solutions sociales, sanitaires, économiques et politiques que le gouvernement en place et ceux passés, essayez de candidater ou faites vous entendre via la Maçonnerie… Quelles que soient les personnes au pouvoir en ce moment et ce, dans tous les pays du monde, la charge doit être bien lourde sur leurs épaules. Un chose est sûre c’est qu’ils n’ont pas le temps de jouer au golf en ce moment…
Je sais que vous allez vous délecter de ce message. De la polémique tout ce que vous aimez, des choses à contester, étaler, écraser. Alors faites vous plaisir et passez des heures à poursuivre votre entreprise de démolition. Quoique, comme cela a été notifié dans un autre post et à juste titre, vous pouvez très bien aussi surprendre par un nouveau post très sympatique. Douche froide, douche chaude… Bipolarité??? Début de piste???
En ce qui me concerne j’en ai fini avec ce forum car j’ai bien acté que le Brésil ne sera pas pour cette année. Mais il y a des plans B qui peuvent être aussi tout intéressants. Le Brésil ce sera pour plus tard, étant bien loin de la retraite j’ai encore de nombreuses années devant moi pour pouvoir voyager.
J’en ai fini avec vous et je présente toutes mes excuses à tous les voyageurs que ce post viendra embêter mais face à une telle attitude méprisante et hautaine par rapport aux Brésiliens qui sont dans une situation encore plus compliquée que d’habitude je ne pouvais pas rester muette. Je ne supporte pas la pas méchanceté et le cynisme dont fait preuve cette personne.
J’ai moi aussi été vexante et cynique dans cet ultime post uniquement pour qu’il s’y reconnaisse bien puisque c’est son mode de fonctionnnement. Je préfère la compassion, l’empathie et l’humanité.
Je souhaite à tous du Bonheur, de beaux voyages pour le futur, de belles rencontres et surtout une excellente santé.
Véronique
Bonjour Nadine,
Comme je l’ai déjà dit précédemment je n’habite pas au Brésil, et je ne suis pas un professionnel du tourisme.
Je suis à la frontière du Brésil, c’est pourquoi la situation de ce pays nous préoccupe au plus haut point, car nous sommes également des touristes même si la distance à faire est plus courte que la vôtre, nous avons nos agences de voyages qui ont annulées tous les voyages à destination du Brésil jusqu’ à nouvel ordre.
Par ailleurs jais deux enfants Brésilien chez moi, car les parents ne veulent pas qu’il rentre au Brésil, car la situation chez eux est incontrôlable.
Pouvez-vous me dire ou est le règlement de compte quand j’annonce le nombre de confines et de décès, et quand je raconte que 7 % des Brésiliens croient que la terre est plate (congre de SP)
C’est la réalité, et non pas faire croire au gens comme certain pour des raisons financières, que l’on arrive dans une période de déconfinement, et que la situation va en s’améliorant
Pour inciter les futurs touristes à réserver et à verser des arrhes, dont certain ne rembourse pas, donc tout bénéfice pour eux.
D’autre part vous aimeriez que l’on traite votre pays la France de tiers monde, je ne le pense pas, alors c’est la même chose ici, donc une remise au point été nécessaire, et je vous ferais remarquer que ce n’est toujours pas un règlement de compte.
Cordialement
Richard
Cher Véronique,
Merci pour le message beaucoup plus explicite que le mien mais je n’avais pas envie de rentrer dans la danse.
Pour ce qui nous concerne, donc report du voyage également pour vous, vous avez déjà des dates ou vous attendez que la Lufthansa vous contacte?
Quelle triste période, en tous les cas suivant nos prochaines dates respectives (pas encore décidées pour ma part, dépendra des stages de mon fils… ) on se recontacte et peut-être on boira un verre ensemble à Rio en 2021! C’est le pire que je nous souhaite.
Bien cordialement
Nadine
Bonsoir Nadine,
Nous reportons nous aussi en aout 2021 et je suis, comme vous, à dépendre des disponibilités qu’aura mon fils à ce moment là.
Pour l’instant, nous attendons que la Lufthansa se manifeste.`Ce sera sympa et avec plaisir que nous partagerons un verre à Rio. On l’aura tous bien mérité!
Je vous laisse mes coordonéesen MP.
On garde contact.Belle soirée à vous.Véronique
Pour votre information, il y a un forum spécial, consacre aux tours opérateurs, agences de voyages, et guides, et vous aurez tous les renseignements, concernant vos projets, et ce ceci en toute confidentialité, et tout ira dans votre sens, et personne ne saura rien sur vous.
On vient sur un Forum pour échanger des avis qui ne sont pas les mêmes heureusement.
Et vous devrez savoir que de la discussion jailli la lumière, même si elle est à l’opposé l’une de l’autre.
Si l’on ne peut soutenir une discussion et qu’on est à court d’arguments, on s’abstient de dire à l’autre d’aller voir un thérapeute, ça ne vous élève pas.
Je remarque que vous avez une petite sante, vomir pour avoir donné un conseil à votre guide, je ne vois pas ce qu’il y a de mal, il ne serait pas le premier à changer de profession,
Par ailleurs tout le monde galère, les riches comme les pauvres, et je ne vois pas ce qu’il y a de cruel, car il en faudra plus pour démoraliser l’ami Pascal, c’est un expat comme moi, et nous n’avons pas pour habitude de tomber à la première pierre, pour le problème sur l’argent je pense avoir été claire.
A ce sujet, d’être riche me permet de donner du travail, a de pauvres malheureux en leurs donnant du travail, et d’entretenir cinq familles à ce jour.
Pour votre localisation, c’est simple, vous êtes de gironde, le capital étant bordeaux en mettant la banlieue de bordeaux j’avais une chance de me tromper tout simplement Cqfd.
Le chaud et le froid font partie font partie de la nature, cela dépend des moments.
Dire que les dirigeants ne font pas du golf, en ce moment, c’est n’importe quoi il suffit de prendre l’exemple de TRUMP, et celui de BOLSONARO, qui fait du jet ski, vous êtes vraiment très crédules sur les gens qui nous gouverne.
Richard
C’est le prix que nous avons payé pour fin août du 15 au 31, je l’avoue, nous avons de la chance. Mais faut-il encore que le voyage soit maintenu. Pour nous c’est Air France en direct et j’espère vraiment vraiment que ce voyage pourra se réaliser.
bon courage.
Chère Madame,
La remarque sur les laptops, ne concerne pas que la France, car nous sommes les seul au monde a lavoir adopte. Donc pas besoin de monter sur vos grands chevaux
Une politique éducative unique au monde, très précieuse en ces temps de pandémie
Je vous mets le lien
Petit pays de 3,5 millions d’habitants, l’Uruguay est le premier au monde à fournir gratuitement aux élèves des écoles primaires publiques et aux enseignants cet ordinateur portable. « Une boîte magique », s’exclame Tomas, qui pianote avec enthousiasme sur son clavier, assis sur un banc. A 12 ans, il manie Internet, a créé un blog, et retrouve ses copains sur Facebook. Équipé d’une connexion sans fil et une Web Cam, le laptop est peu gourmand en énergie. Il peut fonctionner à l’énergie solaire et même être rechargé manuellement à l’aide d’une manivelle. L’ambition d’OLPC, qui bénéficie du financement de géants de l’informatique, est de distribuer des millions de ces ordinateurs portables, robustes et peu coûteux, aux enfants les plus pauvres de la planète. Le gouvernement uruguayen a été le premier à passer commande, dès 2006. Plus de 360 000 ordinateurs portables ont été distribués. Le président a obtenu que la société des télécommunications nationale fournisse l’accès à Internet à toutes les écoles d’ici la fin de l’année. Les 1 200 élèves du primaire utilisent leur ordinateur pendant les cours, mais peuvent aussi l’emporter chez eux
Par ailleurs arrêter de déformer les phrases des gens, pour dire n’importe quoi, car je n est pas dit de changer de métier, mais Il va peut-être falloir songer à te reconvertir vue la situation, ce qui est diffèrent, mais dans votre haine qui vous aveugle., vous ne la faite pas cette difference.
Richard
Bonjour,
Une attitude méprisante et hautaine, vis-à-vis des brésiliens, alors là, vous délirez complétement.
Trouver un post de moi, ou je les méprise, si cela concerne votre guide adore, Sacher que celui-ci, est bien Français, et qu’il est expat comme moi, donc rien à voir avec les Brésiliens,
Et prendre sa défense comme vous le faite, je trouve ça louche.
Pour les brésiliens qui pense que la terre est plate voici le lien
Et je vous ferai remarquer que ma divergence est avec votre guide, concerne la situation sanitaire, car celui-ci annonce que tout va pour le mieux, et que moi j’annonce le contraire, car il suffit de regarder les chiffres
Pas besoin de vos leçons sur la France, j’étais déjà sous les drapeaux, que vous n’étiez pas de ce monde, et laisser tomber des sujets qui vous dépasses.
Richard
Monsieur Richard,
il est important de rappeler plusieurs choses ici sur ce forum du routard section Brésil.
Je ne vous connais pas et je ne vous ai jamais vu.
Que vous animer les postes de ce forum, sur un pays que vous ne connaissez que très peu,
que vous crée en permanence des injonctions et provoquer les gens, et déformer la réalité, me laisse croire que vous vous êtes trompé de forum. Aller plus tôt, interagir sur d’autres forums que pourra mieux vous correspondre à vos attentes.
Autre chose, que vous habitiez dans un pays de merde qui fait 20 m², et que vous en louez les atrtibuts et ses louanges, c’est votre droit. Dans ce cas précis, je vous invite également à aller de suite, à la section de ce forum Uruguay. Ici coco c’est le forum du Brésil.
D’ailleurs c’est grace aux tablettes que l’Uruguay fait partie des derniers pays d’Amérique du sud. Il faudra remercier le FMI, c’est grace à eux que vous manger actuellement.
La situation, je l’a connais mieux que personne, car je suis sur place et dans les rues de Rio du matin au soir. (malgré le confinement).
À entrendre certains, ici, nous 210 000 millions au Brésil on va tous mourrir.
C’est vrai aussi dans l’autre sens avec 30 000 morts en France pour une population de 70 millions d’habitants, personne à l’extérieur n’a envie d’y mettre un pied actuellement.
En france, d’après les dernières nouvelles hier, du Premiers ministre, juillet, aout les frontières internationals ne seront pas levées.
Belle journée
#francerio
Bonjour, nous partons également le 5 août pour fortaleza, nous espérons encore…
Monsieur Pascal,
On ne se connait pas, et jamais vu, première nouvelle, il va falloir consulter en toute urgence, car votre mémoire vous fait défaut, car cela remonte à 2 ans, ou vous étiez plus aimable à mon égard, voici un de vos post pour commencer,
richarddaniel :Bonjour Allspice,
Votre constat sur la formation des médecins Brésiliens, n’est pas tout à fait exact, et ne sont pas les meilleurs, car les 50 premières facultés de médecine au monde sont, USA et grande Bretagne, par ailleurs vous avez également Lille et Montpellier en France, et nous arrivons dans les 10 premiers hôpitaux au monde en France
Il y à bien un Hôpital à Sao Paulo qui est leader d’Amérique du sud, et l’un des meilleurs au monde en Oncologie, mais il n’est pas Brésilien, mais Syrien Libanais, et pour vous donnez un ordre de prix
280.000.00 dollars pour une opération du pancréas. Une amie à moi, car nous sommes en frontière avec le Brésil, et par conséquent nous sommes au courant de la situation santé des deux cotés.
Autre chose concernant les assurances, ils ont des barèmes, et ne remboursent pas tout et n’importe quoi, et eux par contre s’occupent des coûts des interventions.
Cordialement Salut Rihcard Daniel,
Je vais rentrer dans ce triangle de Karpman.
Il suffit de lire vos postes pour comprendre à qui on a affaire. C’est un autre niveau ! Personnellement, j’aime lire vos postes.
Ça change des postes culs culs la praline. C’est moi qui est raison, donc si j’ai raison, vous avez tord ! Je sais tout et j’écris n’importe quoi!
Beaucoup trop de gens, s’identifie à tort à tous les sujets. “Non un forum ce n’est pas une thérapie”.
À bientôt Richard Daniel au plaisir de vous lire.
Et nous avons animer plusieurs post sur le brésil, et vous savez très bien que je connais le Brésil
Ça doit être l’amertume du passé et les regrets de n’y être pas resté au Brésil qui resurgit en permanence.
Regnier ce que l’on aime profondément au fond de soi, il y a comme un cheveu dans la soupe!
Bon 9h20, il fait déjà 31, je vais à la Praia.
Continue Richard, j’adore lire tes postes. C’est pleins d’énergie et c’est contagieux !
Et si je ne connais pas le Brésil pourquoi me mettre dans les veterants du Brésil
Je m’adresse au “Vétéran” du Brésil. (Chicobrasil, Richardaniel, Adventureiro, Arnaulbh…)
J’ai vu sur une revue brésilienne, je crois que ça doit bien faire moins de deux ans tout de même : 72% des Brésiliens étaient dans le rouge sur leurs compte en banque!
j’espère vous avoir rafraichi la calebasse, cher Monsieur
Je remarque que vous êtes toujours aussi vulgaire.
Et rappeler vous notre déjeuner au Frontera, le restaurant a cote de chez toi
Richard
Richard vous n’avez pas d’amis? Pas d’occupation?
Ou sait votre femme, qui vous cause autant de problème?
C’est terrible d’avoir autant besoin d’ ATTENTION.
Oui je connais ce message du forum de l’expat, qui n’a rien à foutre ici!
De plus, je n’ai plus le loisir ni le temps d’y poster depuis et bien voilà 2 ans.
Donc, avec vos propos récurrents, on pourrait croire que nous sommes des anciens potes, c’est bien celà que vous avez essayer de faire croire? Bien, je suis navré encore une fois. Mais il s’avère que je n’ai jamais eu le loisir de vous rencontrer il me semble.
De plus, je ne pense pas avoir dans mon entourage des gens, ou des speudos emmerdeurs pour ne pas dire des dingues…
Bonne soirée
Actuellement, en France il semble qu’ils ne vont pas ouvrir les frontières (hors Europe avant le 1er septembre).
Actuellement sur les vols AF, les embarquements se fait sur appel individuel.
Nettoyage des mains avec de l’accool avant de rentré dans l’avion.
Masque obligatoire.
Prise de température.
Si les choses restent tel quel, il faudra décaler votre voyage. Ou prendre une connexion voire un train et aller dans un pays d’Europe où les frontières seront ouvertes. Puisque la France vont vous séquestrer.
Coronavirus : les compagnies aériennes sommées de rembourser les billets annulés
Coronavirus : vers une reprise des voyages en avion cet été en Europe
Les Français pourront partir en vacances en France cet été
Frontières fermées dans le monde ? Le point sur ces pays interdits aux Français.
Bonjour, je vous remercie pour vots infos mais nous sommes en Suisse, À voir si nous allons pouvoir partir…
La situation n’est pas bonne à Fortaleza, l’état du Ceara, dont la ville est la capitale est le 3eme le plus touché après ceux de Sao Paulo et Rio de Janeiro. Plus de 27.500 cas ont été confirmés à ce jour, ainsi que 1.837 décès (dont environ 1.300 pour la seule ville de Fortaleza).
L’Etat est pour l’instant sous le régime du “lockdown”, c’est à dire un confinement théoriquement assez strict, même s’il est respecté de manière irrégulière par manque de contrôles.
Au delà de l’évolution de la situation sanitaire jusqu’en août, il faudra voir si l’entrée des étrangers sera autorisé. Pour l’instant les vols internationaux à destination de Fortaleza sont suspendus. La compagnie TAP annonce cependant la reprise de 2 vols hebdomadaires depuis Lisbonne à compter du 5 juin. Elle prévoit de passer à 3 vols par semaine à partir de juillet.
Bonjour,
Comme l’indique l OBS la pandémie s’accélère en Amérique Latine, et ce n’est pas le seul à le dire, concernant cette hausse, elle est due à l’augmentation des cas au Brésil, et avec ses 1200 décès en 24 heures, la situation est vraiment grave.
Par ailleurs, quand on parle du Brésil, on parle de l’Uruguay (ce pays du tiers monde), comme vous pourrez le remarquer, et ceci pour les ignorants,
Le pays, devenu depuis les années 1990 un centre de développement de technologies de pointe, a aussi pu compter sur ses laboratoires, centres de recherche et entreprises de biomédecine qui se sont rapidement mobilisés pour lutter contre le nouveau coronavirus, avec l’idée de réduire la dépendance vis-à-vis des produits importés.
Il y a même, le canada qui parle de L’Uruguay et du Costa Rica par rapport au Brésil.
Avec ces deux liens pas besoin de commentaires.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/coronavirus/coronavirus-la-pand%c3%a9mie-sacc%c3%a9l%c3%a8re-en-am%c3%a9rique-latine/ar-BB14q8ly?li=AAaCKnEhttps://www.journaldemontreal.com/2020/05/21/les-succes-de-luruguay-et-du-costa-rica-dans-la-lutte-anti-coronavirusau moins ce ne sont pas des ragots.
Richard
Le Brésil c’est 210 000 millions d’habitants, donc il faut relativiser.
Consernant l’OMS ils ne sont plus crédibles, au même titre des chinois.
Concernant l’Uruguay c’est un gros pays de merde.
Il suffit d’aller sur google et taper : l’Uruguay pays de merde, et vous allez comprendre!
Bon pour les fumeurs de cannabis pour eux c’est sans doute l’inverse.