Annulation voyage au Brésil août 2020 ?

Forum Brésil

Je sais personne n’est devin, mais celles et ceux qui ont prévu de partir comme nous le 1er août prochain ont-ils annulé et reporté leurs voyages ou attendent encore en espérant que d’ici là…???
J’ai réservé mes vols via Opodo (je sais je n’aurais pas du, trop tard!) avec Lufhtansa (Paris Frankfurt Rio et Salvador Munich Paris)et je suppose que je ne vais jamais être remboursée?
Bref, je voudrais avoir votre avis pour les voyageurs du 1er août

Bonsoir Timioana,

Nous partons le 4 aout, je pense sincèrement qu’il est encore trop tôt pour présager de quoique que ce soit. Personnellement, je préfère garder espoir. Il reste 4 mois. Allez, on y croit et on croise les doigts.

Ici sur place à Salvador da Bahia on constate que les autorités locales prennent la chose très au sérieux (contrairement a un certain personnage au niveau féderal …) et nous sommes assez près du lockdown total.
Pour savoir quand le pays sera de nouveau accessible il faudrait mieux que la boule de cristal … et on a pas de quoi … on espère.
De toute façon quand ça se relache ici à Bahia je vous tiendrai au courant.
Le bonjour tropical de Salvador da Bahia
Ivan Bahia Guide

Merci pour optimisme qui me fait défaut. Vous y allez pour combien de temps, 18 jours pour nous. Quelle compagnie direct air France ? On en rêvait mais plus cher… Quand je vois les tarifs actuels 1000€AR pour 2 alors que j’ai pratiquement payé 3 fois ce prix… Mais bon si déjà on pouvait partir…

Merci pour optimisme qui me fait défaut. Vous y allez pour combien de temps, 18 jours pour nous. Quelle compagnie direct air France ? On en rêvait mais plus cher… Quand je vois les tarifs actuels 1000€AR pour 2 alors que j’ai pratiquement payé 3 fois ce prix… Mais bon si déjà on pouvait partir…

Merci Yvan
pour nous tenir au courant. Dans cette morosité ambiante garder cet espoir de soleil dans un coin de notre tête nous est précieux! Yvan, nous voulons partager le verre de la victoire contre cet saleté de virus avec vous en aout!!!

Timioana,
Nous sommes comme vous sur la Lufthansa, Bordeaux/Francfort/Rio et Sao Paulo/Franckfort/Bordeaux.
Nous partons pour 22 jours sur place.
Ayant 2 grands ados, je me dis que c’est probablement une de nos dernières fois voir la dernière fois tous ensemble pour un grand voyage alors je peux vous dire que cela me serre le coeur de penser à une éventuelle impossibilité. Je ne vais pas dire que je me fiche du prix car nous avons eu des soucis professionnels cette année mais JE VEUX PARTIR AVEC TOUTE MA FAMILLE AU BRESIL CET ETE!

Pour ma part, je ne me fiche pas du prix car ce sont de gros sacrifices sur plusieurs années en tant que maman solo…
Pourvu que la Lufthansa maintiennent ses vols d’ici là, vous faites donc les mêmes vols que nous mais de Bordeaux! 20 jours pour moi et accompagnée de mon fils de 20 ans qui ne pourra aussi plus voyager avec moi les années à venir en raison de ses études.
Donc tout comme vous JE VEUX PARTIR AVEC MON FILS AU BRESIL CET ETE! SAMBA!
On se tient au courant?..

PS: vous avez pris une agence locale?

Je comprends pour le prix, je ne m’en fiche pas du tout non plus croyez moi.
Pour l’instant pas d’agence locale. J’ai fait notre itinéraire et j’ai pris les vols internes. Je prendrai des guides pour des endroits bien précis seulement. Oui, on garde contact et on y croit!!!

perle4
ça le ferait plaisir de lever ce verre de triomphe avec vous :slight_smile:
d’ailleurs il y à plein de possibilités d’activités ici à Bahia, le litoral nord (‘Costa dos Coqueiros’) pour ceux qui aiment les plages paradisiagues ou nager avec les tortues géantes ou encore le parc national Chapada Diamantina (le ‘Grand Canyon du Brésil’) pour ceux qui aiment la montagne, et encore …
à bientôt
Ivan Bahia Guide

Je vous contacterai pour organiser la partie de notre voyage à Bahia.
Je vous propose de rester en contact pour les nouvelles.
À bientôt Ivan!

Bonjour,
Nous avons également prévu de partir mi août… voyage sur place réservé avec une agence locale. Pour l’instant j’y crois encore, il est trop tôt pour dire ce qui va se passer même si l’attitude du Président ne rassure pas vraiment… En tout cas, je pense qu’au pire il serait possible de décaler d’une année sauf pour les billets d’avion, je ne sais pas. Réservation faite avec la TAP en billet low cost, non remboursable, non modifiable… A voir donc, comme vous tous, on croise les doigts !

Egalement agence locale avec 4 vols intérieurs réservés non remboursables tout comme les vols internationaux non remboursables et non modifiables, alors pour reporter dur dur!!

Etes vous certaine que vols ne sont pas reportables? Sinon vous avez peut-être une assurance avec votre CB?
MAIS SURTOUT, ON N’EN N’EST PAS ENCORE LÀ!
Allez, Timioana, on garde espoir!

Merci beaucoup pour vos encouragements
Ne reste qu’à attendre patiemment ou plutôt impatiemment…

Perle4, Timioana,
pour vous donner quelques idées de vues du parc national Chapada Diamantina, aussi connu comme le Grand Canyon du Brésil, qui se trouve au centre de Bahia (à qq 430km de Salvador)
Le bonjour tropical de Salvador da Bahia,
Ivan Bahia Guide

Obrigada Yvan, cela fait du bien ces magnifiques paysages.
Véronique

Bonjour à tous ceux qui doivent partir en août au Brésil
Après l’allocution du président ce soir qu’entendez vous par fermeture des frontières européennes ?
C’est foutu ? Faut-il annuler des à présent ou encore attendre ?

Bonjour à tous ceux qui doivent partir en août au Brésil
Après l’allocution du président ce soir qu’entendez vous par fermeture des frontières européennes ?
C’est foutu ? Faut-il annuler des à présent ou encore attendre ?

Espace schengen fermé jusqu’à nouvel ordre ?.. Que décidez vous annuler des à présent pour août ou attendre encore ??? Ça me stresse comme si le confinement ne suffisait pas !

Bonsoir Timioana,

Je suis autant stressée que toi mais il a dit: “Jusqu’à nouvel ordre”. Donc pour l’instant je me dis quel intérêt à précipiter quoique ce soit? De mon côté, à moins que la Lufthansa ne vienne vers nous avant, je ne bouge pas.
Je sais que ce n’est pas facile à vivre et j’ai cru comprendre que tu as travaillé et économisé longtemps pour toi et ton fils dans ce voyage, alors essaie peut-être de ne pas céder à la panique. Attends de voir.
Mon message n’est absoluement pas moralisateur ou quoique ce soit.
Cette histoire me rend malade aussi et parfois je me dis que d’autres gens doivent trouver cela futile par rapport à la situation sanitaire. Mais c’est comme cela, même si je suis en pleine conscience de la situation, je sais ce que cela représente pour ma famille et moi et je crois avoir compris que tu prépares cela depuis longtemps alors je te comprends tout à fait.
Courage et confance!

soyez patients futurs visitants du Brésil :wink:
quand la tempete covid-19 se sera couché on vous le fera savoir
entretemps soyez tous prudents et respectez la distance sociale … svp
à bientôt (plus tard en 2020 :wink:
Ivan Bahia Guide

Sympa pour cette prompte réponse ! Donc vous attendez encore ? Pour les vols ce qui m’inquiète c’est que je les ai réservés via l’agence opodo et non directement par Lufthansa ils vont donc refuser de me rem iurser et me proposer un avoir… Idem pour mes vols intérieurs déjà réservés…
Bon attendons encore un peu alors…
Si vous avez du nouveau avant moierci de me faire signe. Cordialement

On se tient tous au courant!
hauts les coeurs!

Bonjour
Le confinement est prolongé jusqu’au 30 avril à Rio.
Tout marche normalement : pour les industries, pharmacies, boulangeries, super marchés, banques, la poste, poste de carburant et leurs boutiques. Les restaurants peuvent servir en Delivry, Bus, métro.
Confiné : les écoles, crèches, shopping, cinéma, salle de sports. (personnes + 60 ans).

Bonjour Rio,

Merci pour les nouvelles.En France, nous sommes confinés jusqu’au 11 mai, l’espace Shengen est fermé “jusqu’à nouvel ordre” et j’ai vu que le Brésil a fermé ses frontières aux Français. Sais-tu jusqu’à quand?
Je reste optimiste, il reste presque 4 mois…
Essayons de rester positifs cela envoient de bonnes ondes.

Bonjour Pascal,

Je me demande ce que tu vas nous sortir le 30 avril, car en reprenant tes anciens posts, on n’est pas sortie de l auberge. Il faut revoir tes sources.

Bonjour Perle4
Compter une sortie de crise sanitaire mondiale fin avril.
N’hésitez pas à me contacter et bon courage.
#Francerio

Sortie de confinement dans les 15 jours, et une sortie de crise sanitaire mondiale fin avril.

C’est du grand n’importe quoi, malheureusement.

Pour ton information le covid-19 au Brésil, est comme un pétard a retardement, quand il va Peter, bonjour les Degas

Par contre mon annonce sur les 1000 décès au 15 avril est bien réelle puisqu’ on en est à 1365 décès et 23955 confines soit une moyenne de 100 morts par jour, et c’est chiffres sont sous estimes.

Reste dans ton métier de guide, au lieu de prévoir l’avenir dans une boule de cristal

A+

Richard

Bonsoir Richard
Soit il faut que tu picoles un peu moins, soit il existe des remèdes contre la bipolarité. Utilise-les.
Quand je te lis, ou te re-lis; un coup c’est de la crème dans le dos, un autre c’est un coup de fusil.

Pour ton information également, ton estimation a une différence de 400 morts - rien que ça.

Bon les gars quand vous aurez fini de régler vos comptes merci de me dire si un voyage en août au Brésil relève ou non de l’utopie…

Pour moi les voyages en aout vont tenir du miracle, mais comme le christ redompteur, est a Rio, allez donc savoir

Toi aussi, arrête de poser 10 fois la même question.
Attend comme tout le monde.
Ici à Rio, pratiquement toutes les activitées sont normales.

Hum très sympathique… Le partage

Ce n’est pas la peine de s’écharper comme cela les amis.

Nous, on a besoin de vous qui êtes sur place. Bien sûr, la vision des uns et des autres est forcément différente suivant la sensibilité, l’approche, l’interprétation. Tout le monde a sa propre grille de lecture.Vous, vous avez envie de bosser sans faire prendre de risque à vos clients. C’est tout à votre honneur.

Et, nous, les clients nous aimerions bien découvrir votre pays sans risque même si le risque zéro n’existe en rien, et comme nous l’avions prévu parce que cela représente des heures de travail et d’épargne. Et puis aussi car nous aurions tous besoin de nous relaxer avec tout ce que nous vivons, vous, nous et tous les autres.

Alors on reste solidaires et on partage nos informations pour s’aider. C’est dans cette direction qu’il nous faut avancer. Je ne suis pas moralisatrice. Je déteste cela. J’aimerais juste que nous puissions rester en lien.

Merci d’avance pour tout ça.

Véronique

Bonjour
Mercredi 15 avril, je filme depuis la maison à Barra da Tijuca en zone ouest de Rio. Voici la situation actuelle, sur le confinement de Rio.
Banques, la poste, Pet Shop, Pharmarcies, industries, métro, Bus, BRT fonctionnent normalement. Les restaurants peuvent servirent en Délivry.
Hôtels foncionnent normalement.

Bonjour Rio!

Merci pour ta vidéo et enchantée de pouvoir mettre un visage sur des mots.
Effectivement c’est beaucoup plus vivant qu’en France. Nous ne sommes pas loin d’un grand axe de circulation et c’est loin comme ce que tu viens de nous montrer.Bonne journée à toi. À très vite!

Véronique

Bonjour Véronique,
oui c’est très juste, un petit visage donne une autre dimention.
Bon courage à vous.
#francerio

Salut Pascal,

Pour la picole pas de danger, j’ai arrêté de boire de l’alcool, et de fumer depuis 20 ans, ceci en passant.

Pour mon estimation, si tu savais lire, il n’y a aucune différence, je te redonne ma phrase.

A cette cadence ont va dépasser les 1000 décès pour le 15 avril, jour de l’arrêt du confinement.

Cela veut dire qu’il peut y en avoir 1001 ou 3000 décès, mais que le chiffre minimum est 1000, donc pas d’erreur.

C’est mon passé dans les statistiques qui m’a permis de mettre ce chiffre minimum

Pour la bipolarité, je m’adapte simplement au discours de mon interlocuteur, qui change de discours en cours de route, ce que tu fais.

Je te laisse un article intéressant, histoire de

Tu remarqueras que les spécialistes prévoient 111000 à Sao Paulo dans les 6 mois

Je te laisse faire la pub de Rio, ça ne mange pas de pain.

A que je n’oublie pas ce n été pas une boule de cristal, mais une boule de pétanque Lol

A +

Richard

Continue à raconter n’importe quoi. C’est ton droit, ça ne mange pas de pain également.
Il y en a beaucoup en ses temps de confinement qui nous le démontre chaque jour.

Pour tes statistiques à la mords-moi le noeud, un coup c’est 1000 un coup c’est 3000 :slight_smile: -
tu devrais faire comme Trump pour pas prendre de risque et être en conformité avec ta personnalité; 10 000! même 20 000! Annonce nous ce chiffre, tu es sur de ne plus te trompé!

Il me semble que tu n’y vis pas comme moi au Brésil depuis 20 ans. Donc, les seules informations que tu puisses absorber sont ces celles que les journaux qui ont un parti pris et qui ne connaissent même pas la situation réelle et locale de la vie quotidienne.

À bon entendeur.

Bonjour Pascal,

Tu as raison je raconte vraiment n’importe quoi, il va falloir que je m’améliore, j’y travaille, rassure-toi.

Je te félicite pour ton sang-froid, et ton self contrôle.

A très bientôt

Richard

Bonjour
la situation au Brésil

Coronavirus: les décès au Brésil dépassent 2 300 et le pays enregistre plus de 36 000 cas confirmés.

Le ministère de la Santé a annoncé samedi 18/04 que le nombre de décès dus au nouveau coronavirus dans le pays avait atteint 2 347 et le nombre total de cas de la maladie, 36 599.

Rien qu’au cours des dernières 24 heures, 2 917 nouveaux cas ont été enregistrés et 206 décès.

Avec un décès enregistré à Tocantins mercredi, le bulletin montre qu’il y a maintenant des décès confirmés dans tous les États et au DF.

En nombre de cas confirmés,les États de São Paulo (13 894), Rio de Janeiro (4 543) et Ceará (3 034).

Dans les décès :São Paulo (991) et Rio (387). En troisième place, Pernambuco, avec 205 morts.

Le taux de létalité au Brésil est de 6,4% (nombre de décès dus à des cas confirmés).

Depuis le 19 mars, le ministère a cessé de divulguer le nombre de cas suspects et, deux jours plus tard, a également commencé à considérer qu’il existe des cas de transmission communautaire du virus dans tout le pays.

La transmission communautaire se produit lorsqu’il y a des cas où il n’est plus possible d’identifier la chaîne d’infection. Cela signifie que le virus circule librement dans la population. La situation est différente de celle où il n’y a que des cas importés ou des cas de transmission locale, où il est possible d’identifier la source de l’infection.

Selon une analyse de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) basée sur une étude de 56 000 patients, 80% des personnes infectées développent des symptômes légers (fièvre, toux et, dans certains cas, pneumonie), 14% des symptômes sévères (difficultés respiratoires et essoufflement) et 6% de maladies graves (insuffisance pulmonaire, choc septique, insuffisance organique et risque de décès).

Dans les cas importés, les patients ont été infectés lors de voyages à l’étranger. En cas de transmission locale, les patients ont été infectés par un contact étroit avec des cas de nouveau coronavirus.

Dans tout le pays, les États ont adopté des mesures pour répondre aux recommandations du ministère de la Santé. Les événements ont été interdits, de quelque manière que ce soit, pour empêcher les foules.

Plusieurs universités et écoles du pays ont suspendu leurs activités sur les réseaux publics et privés. Ils doivent être repris dès que la situation pandémique s’améliore.

Les visites aux patients hospitalisés en raison du nouveau coronavirus dans les hôpitaux publics et privés et les détenus des prisons ont également été suspendues, ainsi que le transport des détenus pour tenir des audiences.

Le ministère de la Santé a indiqué que des études montrent que 90% des cas du nouveau coronavirus présentent des symptômes bénins et peuvent être traités dans les centres de santé ou à domicile.

Mais, parmi ceux qui sont hospitalisés, la durée du séjour est d’environ trois semaines, ce qui a un impact sur les systèmes de santé, selon le dossier, puisque les lits des unités de soins intensifs (USI) sont occupés depuis longtemps. Par conséquent, le gouvernement cherchera à augmenter le nombre de lits de soins intensifs disponibles.

Rio de Janeiro occupe 88% des lits publics de soins intensifs

Sans hôpital de campagne prêt, la ville de Rio de Janeiro évolue vers un scénario de stockage avec l’avancement du nouveau coronavirus. Mardi (14), 88% des 619 unités de soins intensifs de la capitale étaient occupées.

Contrairement au dénombrement effectué à São Paulo, ce nombre tient compte à la fois des personnes admises par Covid-19, suspectées ou confirmées, et des patients atteints d’autres maladies. Il prend également en compte les réseaux de santé municipaux, étatiques et fédéraux de la municipalité.
Rio de Janeiro est le deuxième État le plus touché par le virus, derrière São Paulo. Jusqu’à ce mercredi, les Fluminenses totalisaient 3 743 cas confirmés et 265 décès, avec 114 autres décès sous enquête.

Dans le réseau municipal, 80% des 70 lits de soins intensifs et 97% des 110 lits de soins infirmiers réservés uniquement à Covid-19 sont pleins, mais il est toujours possible d’activer davantage de postes vacants en fonction de la demande à Ronaldo Gazolla.
Ce mardi, par exemple, la ville a décidé d’en ouvrir dix.

En effet, les cas et les hospitalisations augmentent rapidement. Dans le réseau public, le taux d’occupation des soins intensifs est passé de 63% à 72% en dix jours. Dans les services, il est passé de 41% à 62% au cours de la période (en considérant les patients avec et sans coronavirus).

Le réseau fédéral est le pire. L’hôpital Bonsucesso, l’un des six gérés par l’Union à RJ, a été choisi pour être l’unité de référence fédérale pour Covid-19 dans l’État. Par conséquent, un bloc avec des patients transplantés rénaux a été vidé.

La promesse était de mettre 170 lits disponibles pour le virus là-bas, mais seulement 23 sont libérés, tous déjà occupés par des personnes soupçonnées de la maladie. Les autres sont prêts, mais ils ne peuvent pas être utilisés car il n’y a pas suffisamment de professionnels et d’équipements de protection individuelle (EPI).
L’entreprise municipale RioSaúde a entamé un processus de sélection pour embaucher temporairement plus de 5 000 employés pour faire face à l’épidémie dans les réseaux municipaux, fédéral et universitaire, mais il n’y a toujours pas de date précise pour qu’ils commencent à travailler.

Un autre problème qui persiste à l’hôpital fédéral de Bonsucesso est le mélange de patients avec et sans Covid-19 suspecté dans l’urgence, comme indiqué dans les feuilles de calcul internes. Ce fut le cas d’une femme de 42 ans qui partageait la salle d’hypodermie (médicaments) avec au moins trois autres personnes lundi dernier (12).
La situation des unités de santé publique à Rio, comme dans le reste du pays, s’est aggravée avec le retrait des professionnels de la santé présentant des symptômes du coronavirus.

À Bonsucesso, des responsables déclarent qu’au moins cinq membres du conseil d’administration, dont la directrice elle-même, sont absents car ils auraient contracté le virus. Interrogé, le service de presse n’a pas répondu si c’était la raison.
Dans le réseau municipal, 768 médecins et professionnels des soins infirmiers (6% du total) ont été démis de leurs fonctions la semaine dernière en raison de symptômes ou parce qu’ils étaient à risque pour la maladie, dans les hôpitaux, les maternités et en santé mentale.

Dans le réseau de l’État, 493 sont déjà libérés (3%), dont 208 dans les 30 unités de soins d’urgence de l’État. C’est là que se situe l’un des plus gros goulets d’étranglement dans la lutte contre les coronavirus à Rio de Janeiro.

Les patients qui présentent des symptômes de la maladie dans ces unités ne sont souvent pas traités avec la bonne structure, avec un isolement et des lits équipés. À l’UPA de Rocinha, par exemple, les professionnels rapportent qu’ils ont eu des difficultés à transférer les cas graves vers les hôpitaux.
Jusqu’à présent, aucun des dix hôpitaux de campagne ou modulaires annoncés par le gouverneur Wilson Witzel (PSC) n’a été achevé, dont un au stade Maracanã. Tous sont prévus pour la fin du mois, totalisant 2 000 lits (990 unités de soins intensifs).

Déjà ce qui est mis en place par le maire Marcelo Crivella (républicains) dans l’espace qui a accueilli les matchs de tennis de table aux Jeux olympiques de 2016, à Barra da Tijuca, devrait être prêt dimanche (19), avec 500 places (100 d’ICU).

Sujets suggérés

Services voyage