Annulation voyage au Brésil août 2020 ?

Forum Brésil

Qui te permet de juger ? J’ai mon propre fils qui a perdu son emploi dans l’aéronautique ! Les gens qui voyagent ne sont pas tous des nantis loin s’en faut sac à dos logement chez l’habitant tu connais ?

Quel plaisir de vous lire, votre gentillesse à mon égard, me va droit au cœur, je suis au bord des larmes.

Un grand merci a vous

Richard

Bonjour Perle4
Effectivement nous ne connaissons pas.
Le forum est là justement pour ça, échanger des informations et pourquoi pas se faire des amis. Pour ceux qui sont sympas.

Profitez bien de vos vacances dans le sud du Portugal.

Certaines personnes ici prennent le forum ou des forums pour des thérapies.
Bref, hormis c’est clan pins, et leur négativisme récurrent, et leurs mentalités débilitantes, le forum du routard reste un lieu d’échanges communicationnels d’une grande richesse.

Il est important de ne pas confondre les trois crises : crise sanitaire, crise politique et crise économique.
Il est vrai que les médias, les aides bien à rester con comme la lune.

Le Brésil est grand, il fait 16 fois la France, avec 200 millions de personnes. Un peu plus haut, j’ai mentionné des chiffres sur les pays les plus touchés sur la crise sanitaire.
Ces chiffres parlent d’eux-même.
Sur certains critères le Brésil n’apparaît même pas dans les 10 premiers pays.
Toujours est -il qu’à Rio, nous sommes à juste titre déconfiné totalement le 15 aout. LA VIE à repris son cours normal.
Il reste juste les écoliers et universitaires pour le moment qui ne reprennent pas leurs activités. *crise politique.
En Europe, en France vous avez eu droit à 2 mois de confinement. Au Brésil à Rio de Janeiro le confinement aura duré 5 mois. ET sur certains États, ils finissent leurs déconfinements soit 6 mois.
Et certaines personnes viennent la ramener!

Richard : je vais t’expliquer le mot faible : c’est un homme qui est donc un lâche.
Quand on est cocue comme toi par exemple.
Un faible c’est celui qui a peur de tout perdre, et qui ne fait rien, et qui s’accroche, et préfère être humilié.

Après 20 ans Brésil, et connaissant pratiquement tous les pays d’Amérique du sud et central et leurs cultures et leurs mentalités il est difficile de ne pas se tromper.

À bon entendeur

Richard ou Rabali comme tu préfères, le faible c’est bien toi, tu n’as fait que de le démontré sur ce forum à chacune de tes interventions.
Parfois ignorant, agressif, manipulateur (de bas niveau), ou même misogyne…
Avant de citer des références et d’essayer de donner un conseil aux autres, applique le pour toi, ça changera de ton ignorance.
Tu vois non seulement je ne m’écrase pas mais en plus je la ramène, gros pecnot!

Bonjour,

Pouvez vous me donnez de vos nouvelles concernant votre départ?
notre vol pour Rio est finalement maintenu pour le 16 octobre, je viens de vérifier auprès de mon assurance matmut, ma protection juridique m’assure le rapatriement en cas de pbl médical, ou force majeur, politique, seisme,etc… et couvre jusqu’à 80000 euros de frais medicaux pour chacun d’entre nous. nous avons l’attestation pour la présenter à l’aéroport.
ma banque me remboursera(carte Premier) en cas de test covid positif avant départ.
j’ai pris rdv pour les vaccins Fievre jaune et hépatite A… et là il me reste à programmer l’hébergement et faire l’itinéraire.
a bientôt!

Bonjour,
je suis à la recherche d’informations également pour les personnes s’étant déjà rendues au Brésil. L’attestation médicale a été relevée par qui ? que précisait-Elle ?

J’ai moi aussi vérifié auprès de ma carte VISA, et il et bien spécifié la couverture médicale a la bonne hauteur d’argent. Mais il n’est pas précisé que ça englobe le covid. Et quand je les ai appelé ils
me disent que de toute façon, pour le frais médicaux liés au covid il faudrait une assurance supplémentaire… Mais est-il nécessaire pour l’entrée au Brésil d’avoir cette precision covid sur l’attestation ?
Quelqu’un serait il déjà parti est aurait un exemple à nous partager svp ?

merci

Laura,
Je viens de recevoir un voyageur d’Irlande ce matin ici à Salvador da Bahia.
On lui a effectivement demandé son assurance médicale à la douane, on n’a pas été au point d’éplucher le contrat pour chercher la mention ‘Covid-19’ mais on lui a quand même mentionné que sans cet assurance on n’entre plus.
Donc, n’oublie pas d’imprimer une copie de ton contrat, et le fait d’avoir une copie pdf sur ton smartphone pourrait aussi t’aider en cas de nécessité.
Bon voyage,
Ivan Bahia Guide

Merci beaucoup pour ton retour ! Ce tourisme irlandais est-il possible de lui demander quel type d’assurance il a prit ?
etait ce juste une assurance lié à sa carte bleue ou à t-il prit une assurance en plus spécialement pour son voyage ? merci encore

Laura,
Il a fait ses recherches aussi, et (pour les irlandais) l’assurance carte crédit (master) NE COUVRE PAS le Brésil
Il vous faudra donc chercher une alternative et l’imprimer, bien que ce matin ils ont accepté de lire le contrat sur le smartphone du client
Ivan Bahia Guide

Bonjour,

Nous avons contacté notre assurance MATMUT et dans le cadre de notre protection juridique nous avons l’assurance adéquate, qui couvre tous les frais médicaux, y compris COVID car c’est ume maladie. l’assurance via notre carte bancaire BNP Prremier ne couvre que l’annulation du séjour en cas de test positif covid.

bonne journée,

Bonjour Nina,
oui j’ai en effet reçu les mêmes informations.
J’ai moi aussi l’assurance Matmut qui m’a fait une attestation.
mais je cherche l’information plus large car on doit être une vingtaine à y aller et on a pas tous les mêmes assurances .
et même l’ambassade me dise que selon ce que le consulat a écris dans le décret, il n’y a pas besoin que le covid soit spécifié/inclus sur l’attestation. mais j’aimerai en être sure…

Sujets suggérés

Services voyage