Annulation voyage au Brésil août 2020 ?

Forum Brésil

.

Salut l’artiste,

Je ne vois pas ce que viens faire l’OMS, et la Chine là-dedans.

L OBS est un magasine d’informations, au même titre que, le Figaro, le point, la Croix, le Monde etc., et qui n’arrêtent pas de donner des informations concernant le Brésil, the globe journal d’informations Canadien, donc rien à voir avec l’OMS.

Pour un guide, ça la fou mal, de confondre, l OBS et OMS.

Richard

P… trop fort! heureusement que vous êtes là pour nous donner cette infos. Continuez, on a besoin de vous. OBS c’est bien sa? Attend-on va le redire : Obèse? ou attend OBS avec les freins.
Vous en tenez un sacrée couche!
Allez pour ce qui recherche des informations sur le Brésil et annulation de vols et cie et bla bla bla c’est par ici OBS merci Richard. Pardon : Richard le Grand.

Bonjour,

Comme je l’avais annoncé, Trump, joue bien au golf pendant la pandémie, en voici la preuve.

Et il interdit tous les voyageurs venant du Brésil, qui est à ce jour le deuxième pays le plus touché au monde, il faut dire qu’ils ne savent pas relativiser

Richard

Bonsoir
les nouvelles sur Rio sont davantage optimistes et le préfet de Rio, va commencer à libérer le foot, les cultes religieux et peux-être le 1er juin les écoles.

Coronavirus: «Nous dominons la pandémie», déclare Crivella, va libérer le football

Bonjour,

Tout redevient normal, il est temps de préparer ses valises, et sa crème bronzante, le covid-19 est dominé.

Pour Crivella, le temps est célébré. « Nous sommes excités », a-t-il dit. « Il y a de l’optimisme en chacun de nous parce que nous contrôlons la pandémie.

Heureusement qu’il la contrôle, car il y a plus de 1000 morts en 24 heures.

Qu’il veuille ouvrir les cultes religieux, c’est normal, c’est un Pentecôtisme.

Par ailleurs

L’optimisme est perçu comme naïf pour plusieurs raisons.

Un optimisme total, quelle que soit la situation est très dangereux. Il revient à sous-estimer les risques dans certaines situations.

L’optimisme fait totalement fi de la réalité, qui ne veut pas voir les choses en face.

L’optimisme peut conduire à l’insensibilité aux malheurs du monde. Lorsque l’optimiste refuse de voir ce qui ne va pas et ce qui n’ira pas dans le futur, il devient égocentrique et insensible.

Et pour ta gouverne un accord d’action sanitaire bilatéral a été signé entre le Brésil et L’Uruguay, c’est pourquoi on s’intéresse fortement au Brésil.

On n’a pas tenu compte de ton avis, de s’occuper simplement de chez nous, et nous renforçons nos contrôles aux frontières.

Je remarque une chose, c’est que le président porte un masque, ainsi que tous ceux qui l’entoure, et il l’enlève pour faire le buzz, sur une population sélectionnée a l’avance, et le remets en partant.

Bonjour

Le brésil a des négociations avec tous les pays limitrophes. Même avec l’Uruguay qui est le plus petit pays d’Amérique du Sud qui a un PIB tellement bas, qui n’intéresse en réalité personne.

Ce matin je viens de telephoner à Crivella, je lui ai expliqué que Richard n’était pas d’accord avec le déconfinement, la réouverture des écoles le 1er, la reprise du foot. ET que moi je recommence à travailler dès vendredi.
Et bien, il m’a répondu : que ce fameux Richard connaît sans doute mieux la situation de Rio et du Brésil depuis l’Uruguay. Et qu’il avait sans doute raison, il vaudrait mieux l’écouter?
Donc pour ta gouverne, le préfet Crivela va sans dout revenir sur le déconfinement grace à toi.

Es-ce que tu veux que j’'appelle de t’a part les autres préfets? Car eux aussi ont déja commencé le déconfinement, Duque de Caxia, Nitéroi…

En effet, j’ai cru comprendre que tu étais ici une personne super-importante et dès que j’ai mentionné ton nom, Crivella est resté bouche bée.
"- ha oui ce monsieur-là de l’Urugay…, je crois même qu’il a été ministre de la santé en l’Uruguay, ou c’est un médecin… Bref, vaut vraiment l’écouter.

L’ignorant ne sais pas qu’il est ignorant , n’es-ce pas Richard.

Allez donne nous encore des conseils et remarques sur le Brésil depuis l’Urugay, je me ferais un plaisir même si tu veux t’appeler le président Bolsonaro. Il attend grandement ton avis sur la question.

Bonjour,

Tu n’as pas l’Aire de comprendre grand-chose, je te parle d’action sanitaire bilatéral, et ceci viens d’être conclu simplement le lundi 25, car notre président s’est déplacé ce jour-là a riviera, et a téléphoné au votre pour mettre des contrôles sur les brésiliens, ce qui a été approuvé par le vôtre, donc rien à voir avec ce que tu racontes comme d’habitude.

Pour nôtres PIB il est peut-être inexistant, mais nous ne sommes pas comme les brésiliens à partager dans les restaurants une assiette pour quatre, à ce sujet nous avons dû mettre bon ordre.

Je ne parle pas de déconfinement ou de confinement, comme tu l’annonce, mais simplement de l’ouverture des cultes religieux, car il y a un manque à gagner, et ces derniers ont été des soutiens importants pour le président lors de son élection, et ma remarque concerner le contrôle par ce monsieur, de la pandémie, donc rien à voir avec le déconfinement, à ce sujet comme tu es bien avec lui rappel lui son bilan

Il réduit à hauteur de 2,2 milliards de réais (environ 500 millions d’euros) les investissements dans le secteur de la santé depuis son entrée en fonction, en 2017. La situation des hôpitaux est critique en 2019, en raison du manque de matériel et de personnel soignant. Des p patients atteints de maladies chroniques doivent parfois attendre des mois avant d’obtenir leurs traitements et les files d’attente aux urgences ne cessent de s’allonger7.La situation financière de la ville est également des plus préoccupante : personnels soignants, fonctionnaires et employés d’entreprises prestataires de services des hôpitaux municipaux déclarent une grève en décembre 2019 en raison de salaires impayés. La mairie décide alors d’entrée en cessation de paiements « jusqu’à nouvel ordre ». La mesure serait « ponctuelle » et pourrait « être annulée à tout moment », selon les autorités7.D’après le parquet de Rio, le budget alloué aux dépenses publicitaires pour promouvoir la gestion de la municipalité ont presque doublé en 2019 par rapport à l’année précédente

Comme tu l’aimes à le dire le Brésil c’est 16 fois la superficie de la France, et je ne voyais pas comment tu faisais pour avoir des informations aussi foireuses sur tous les états, mais tu viens de me donner la solution, à partir de ton QG de Rio il te suffit de téléphoner à chaque préfet et le tour est joué.

Pour vendredi n oubli pas ta gamelle pour aller bosser.

Vous avez vraiment une temporelle incroyable. ça ne sert à rien de s’acharner comme un vautour.
Surtout pour démontrer autant de conneries et d’être hors sujet.

Confinement pas confinement…
PIB de l’Uruguay…
Vous êtes une race supérieure! Enfin mieux que les Brésiliens.
Des investissements 2017…
La situation des hôpitaux 2019…
Grève des hôpitaux 2019…
Budget publicitaire de Rio 2019…

Comme informations foireuses, vous ne pouvez visiblement pas faire mieux. C’est très très impressionnant.
Bref, donc le sujet “annulation voyage au Brésil aout 2020” vous avez des grandes révélations sur le sujet?
Ce qui veut dire ; des informations actualisées sur les pays d’Europe, France, Suisses, et le Brésil. Et là, on parle bien de déconfinement et reprise des activitées, tel que l’ouverture des frontières et reprises des vols internationaux.
Je dois à chaque fois, vous recadrer car, votre égocentrique vos pousses à écrire des âneries; un véritable gloubiboulga.
Allez au travail…

Sur ce, bonne journée, je vais à la plage.

Salut,

Des conneries concernant ton ami Crivella, il suffit de regarder ce lien, pour avoir l’information, et tu remarqueras que c’est un Ex-pasteur et évêque de la puissante l’Église universelle du Royaume de Dieu (néo-pentecôtiste).

La cessation de paiement et grève sur les salaires et tout cela au journal officiel.

Donc pour les conneries tu repasseras

https://www.20minutes.fr/monde/2677223-20191217-bresil-mairie-rio-surendettee-cessation-paiements

Sujet “annulation voyage au Brésil aout 2020” vous avez des grandes révélations sur le sujet?
Ce qui veut dire ; des informations actualisées sur les pays d’Europe, France, Suisses, et le Brésil. Et là, on parle bien de déconfinement et reprise des activitées, tel que l’ouverture des frontières et reprises des vols internationaux.

Répond au sujet imbécile!

France & Rio de Janeiro : le déconfinbement la situation actuelle dimanche 07 juin 202.

En France :
Les barrières intérieures de l’UE commencent à tomber, et celles extérieures devraient suivre

Le 1er juillet marquera le lancement de la saison touristique dans toute l’Europe. À cette date devrait rouvrir l’ensemble des frontières intérieures de l’Union, et toutes les mesures de quarantaine seront levées. Cette décision des ministres de l’Intérieur des Vingt-Sept, réunis en vidéoconférence, doit mettre fin aux couacs à répétition.

Rio de Janeiro
Le décret Witzel flexibilise l’isolement à Rio de Janeiro

Le gouverneur autorise l’exploitation de bars, restaurants, centres commerciaux et le retour du football dans l’État

Le gouverneur de Rio de Janeiro, Wilson Witzel, a publié vendredi soir un décret (5) facilitant l’isolement et autorisant le retour de plusieurs activités dans l’État. Les mesures ont été publiées dans une édition supplémentaire du Journal officiel et sont en vigueur ce samedi (6).

Les pratiques sportives sur les plages, les lagunes et les parcs sont également autorisées tant qu’il n’y a pas d’agglomération. Concernant les sports de haut niveau, Witzel a aurorisé le retour, mais il ne pourra pas avoir de présence publique et les compétitions devront suivre les protocoles d’hygiène créés par l’Etat.

Le décret maintient des restrictions :
Le gouverneur a prolongé les mesures d’isolement dans certaines régions jusqu’au 21 juin. Les gymnases, cinémas et théâtres restent fermés et les cours en face à face dans les réseaux publics, municipaux et privés restent interdits. Les visites dans les prisons et les patients qui ont reçu un diagnostic de covid-19 sont toujours interdits.

Réouverture des frontières : dans quel(s) pays voyager ?

Le déconfinement en Europe s’organise avec notamment l’ouverture prochaine des frontières intérieures et extérieures. Dans les autres pays du monde, les frontières restent, pour la plupart, fermées. Dans quels pays est-il toujours interdit de voyager ? Des mesures de quarantaine sont-elles exigées ?

QUE FAIT LE SUPERVISEUR???

On en a marre ce grossier et arrogant personnage qu’est RABALI !!!

Vous avez décidez de supprimer le post où il me répondait que nos étions tous des pauvres et que la seule solution était d’être riche comme lui. Et en mon fond intérieur je me suis dis “enfin”.

Mais finalement vous ariez peut-être du le laisser pour montrer à tout le monde quel ignoble personage il est à mépriser tout le monde et à étaler ces soi disantes richesses qui le protège de tout virus et lui permettent tout.

SA PLACE N’EST PAS ICI. ARRETEZ SVP DE LUI LAISSER LA PAROLE. ET BLOQUEZ-LE SUR CE FORUM.

Si nous y venons c’est pour avoir des nouvelles et des informations sur le BRESIL. Ces décharges intempestives sont fatigantes et inutiles.

Bonjour à tous,
comme vous j ai un voyage de prevu au bresil a rio.
pour ma part air France m a bien confirmé mes vols aller et retour. Je pars mi août.
de ce que j ai lu on ne peut pas entrer dans le territoire, donc je ne comprends pas pourquoi air france m a confirmé mes vols.
evidemment j ai pris des billets non remboursable non echangeable.
je ne sais pas trop quoi penser ni faire.
impossible de joindre air france je vais devoir me déplacer pour obtenir davantage d informations.
vous aussi vous avez ds vols confirmés?

Bonjour véronique

La France rouvrira ses frontières extérieures Schengen à partir du 1er juillet

C’est une annonce qui ne manquera pas de satisfaire de nombreux acteurs du tourisme. La France “procèdera à une ouverture progressive de ses frontières extérieures Schengen à compter du 1er juillet”, ont déclaré les ministres des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian et de l’Intérieur Christophe Castaner dans un communiqué commun publié ce vendredi 12 juin.

Le déconfinement à Rio de Janeiro, RJ

Le déconfinement se poursuit à Rio de Janeiro avec la reprise des Shopping.
Les restaurants pourront ouvrir de nouveau le 2 juillet.
J’ai eu 2 personnes du milieu médical qui travaille en clinique. Une dans la favela Ruas das Pedra et l’autre à Bangu (région ouest de Rio), elles m’ont confirmé que plus personnes ne venaient frapper à l’accueil pour les cas de Covid-19 comme ce fut le cas il y a encore un mois.
Les ambulances ont également disparu du paysage routier depuis un bon bout de temps. (av des Américas). Fin du mois de mars, leur sirène sonner toutes les 5 minutes.
Je ne connais pas la situation dans tous les États du Brésil. Mais à Rio, malgré l’acharnement médiatique la situation semble sous controle.

Voici la semaine en image à la plage de Recreio et hier à Barra da Tijuca.

Bonsoir Rose,

Oui nos vols sont toujours confirmés (départ pour Rio le 4/8).

Nous sommes sur la Lufthansa départ Bordeaux.

Je ne sais ni quoi faire ni quoi penser.

Cetains disent que même si nous pouvion nous y rendre, le retour en France serait compliqué.

On se tient au courant? Par avance, merci.

Véronique

Merci France-Rio pour ces dernières infos.
Ici, on entend le pire sur le Brésil et pourtant les vols sont, pour l’instant, maintenus par les compagnies.
Personne ne sait quoi faire…

Vous aussi?
ça me rassure alors si c’est maintenu pour d’autres.
J’avoue que j’aurais peut-être annulé si j’avais pu mais il est hors de question que je perd l’argent mis pour ce voyage. en plus je vais devoir rajouter une nuit car Air France m’a decalé mon retour sur le lendemain.
La situation sanitaire étant un peu la même partout sous entendu que le virus circule dans le monde entier, ça ne me pose pas de soucis de me rendre à rio.
jéspère juste pouvoir profiter du sejour avec les visites et me restaurer en extérieur.

Pour le moment les frontières sont fermées je pense qu’on aura un retour plutôt sur juillet maintenant.

On se tient au courant, :slight_smile:

Merci de vos réponses

Mélodie

Bonjour Mélodie,

Pourquoi pensez-vous que nous en saurons plus en juillet?
Hier, j’ai contacté la Lufthanssa qui m’a répondu que parfois ils annulaient le jour même!!!
Je trouve cela ahurissant et je ne sais pas du tout ce que l’on est censés faire…
Si j’avais pu j’aurais aussi annulé mais ils mont bien dit que si c’était de mon fait les vols sont perdus.
Je trouve que c’est abusé…

Ah bon? Ils pourraient annuler le jour même? Je ne pensais pas
je parle de juillet car au 1er il est prévu une ouverture des frontières hors europe. Après je suppose queles autorisation de vols se feront au cas par cas dans les pays.
mais je suis d accord pour dire que ce n est que supposition.
mais si ça peut-être a annulé jusqu’au jour même ce n est vraiment pas cool pour nous.
je suis comme vous je dépends du bon vouloir du covid et des gouvernements.
Si ceux de juillet partent je suppose que nous aussi sinon il va effectivement falloir attendre jusqu’au jour j.

Je comprends mieux ce que vous disiez sur juillet.
Effectivement ils ouvrent à l’international mais sûrement pas dans tous les pays.
Je suis dépitée par la Lufthansa: Aucune communication par eux mêmes.
Et, suite à mon appel, que des mauvaises nouvelles: Cette histoire de devoir peut-être attendre le jour J puisque si l’anulation intervient avant et qu’elle est de notre fait tout est perdu.
Et quant à ma question sur le fonctionnement des avoirs, ceux si sont nominatifs. Dans mon cas, j’ai 4 billets mais l’année prochaine il n’est pas certain que mon fils puisse nous suivre alors je fais quoi du prix de son billet???
Aucune communication, pas de flexibilité… Que de l’incertitude, c’est pénible tout ça.
Comme vous dites, on aura le baromètre des juilletistes et encore si la situation change après…
Et si on part, dans quel conditions on rentre en France???
Cela fait beaucoup de ???, non?
Oui, on se tient au courant.
Véronique

Bonsoir à tous
Nous devons partir au Brésil le 1er août depuis Bordeaux. Nous avons réservé sur edreams :
1er vol Iberia Bordeaux Madrid puis Madrid Rio avec Latam
Et au retour Sao Paolo Paris avec Latam et Paris Bordeaux avec Air France.
Aujourd’hui on a reçu un mail d’iberia disant que le vol de Bordeaux Madrid était annulé. Par contre quand je vais sur l’appli edreams tout est marqué confirmé et on ne peut pas les avoir au téléphone…
Je ne sais pas quoi faire
Je viens de regarder sur le site latam, si je comprends bien ce qui est écrit en anglais, je pourrais modifier les vols gratuitement pour une autre date dans un délai d’un an.
Chrystelle

Bonjour sur les 6 phases du déconfinement, nous sommes ici à Rio à la 3e phases.
Nous devrions être totalement déconfiné les 15 aout.
C’est la date où les transports maritimes touristiques du continent pour aller à Ilha Grande seront ouverts.
Aujourd’hui le 2 juillet 2020 ouvre de nouveau : les restaurants, bars, les salons de coiffure, salle de sports.

Photos de la matinée d’hier à la plage de Barra da Tijuca

La plage de Barra da Tijuca

La plage de Barra da Tijuca est très longue et très fréquentée par ceux qui aiment les sports de mer. Sa longueur avoisine presque 18 km, c’est la plus grande plage de Rio de Janeiro. Très populaires pour les sports nautiques, la plage offrent de fortes vagues. La partie la plus occupée par les jeunes est une petite section appelée Plage Pepê, jute après le poste 2. L’après-midi du fait que le vent souffle plus fort, c’est à cet endroit que les adeptes du ski-surf vont envahir la mer.

Pour ceux qui avaient un départ en juillet merci de me dire ce qu’il est advenu de votre voyage ? Annulé par la Cie si oui remboursement ou reporté ?
Lufthansa pour un départ le 1er août refuse de se prononcer ?
Avec la situation sanitaire catastrophique au Brésil autorise t’on les touristiques européens à s’y rendre ? Qui devait partir avec Lufthansa ? Si je cherche à savoir c’est qu’en cas d’annulation volontaire de ma part avec vols maintenus la pénalité est très importante ! Qui a le courage de partir en août ? Qui a vu ses vols Lufthansa annulés en juillet ou s’est vu contraint d’annuler ou de reporter ?? C’est difficile de gérer sans savoir ce qui va être décidé par la Cie ? Les pénalités sont différentes si la compagnie maintient ou non ses vols en août l’idéal étant quelle annule ses vols et que l’on puisse choisir entre remboursement et report… Merci de me dire si vous en savez plus…

Bonjour
Nous avons eu pour l’instant notre 1er vol aller annulé bordeaux Madrid le 1er août mais pas de nouvelles pour le 2eme vol aller madrid Rio.
Pour le retour, 1er vol annulé Sao Paulo Paris et pas de nouvelles pour le 2ele vol Paris Bordeaux.
C’est avec la compagnie Latam mais nous avons réservé sur le site edreams.
Il est noté que si nous sommes passés par un voyagiste, il faut les contacter à eux directement.
Nous n’arrivons pas à avoir edreams car ils disent qu ‘ils traitent les départs à J+5.
Nous avions réservé 3 vols intérieurs : pour l’ instant 1 à été annulé, 1 à été confirmé et le dernier pas de nouvelles

C’est comme moi par Lufhtansa, via le site Opodo qui va traiter ma demande 72h avant!!!
Mais par contre Paris Frankfurt n’est pas annulé!
Difficile de s’organiser de la sorte, pas savoir si on pourra être remboursé ou obligatoirement reporté!
Ils doivent bien le savoir quand même à un mois du départ, je ne comprends pas!!!

Idem je suis passée par une agence en ligne pour mes vols Lufhtansa Opodo qui ne rendra réponse que 72H avant!!! A un mois du départ je ne comprends pas, ce n’est pas acceptable! On ne sait pas si on pourra exiger un remboursement ou une obligation de reporter!

Pourtant les passagers européens ne sont pas autorisés à rentrer au Brésil alors pourquoi n’annulent-ils pas? c’est très désagréable, une impression d’être pris en otage!
Nous devions partir comme vous le 1er août mais Paris Frankfurt n’a même pas été annulé!
Quant aux vols intérieurs (4!) impossible de les annuler car pénalité très importante!
Bref, c’est pas facile de s’organiser de cette façon même pour un éventuel report!

Pour moi, il était hors de question de partir au Brésil dans ces circonstances.
Donc ça m’arrange que certains vols soient annulés mais pour l’instant on n’en sait pas plus… Je préférerai bien sûr un remboursement mais sinon un avoir.

Justement j allais poser la question concernant ceux qui avaient un départ prévu début juillet.
pour moi vols pris avec Air France ils sont toujours maintenus pour un départ le 13 août. Ça craint!
comme ils sont injoignables je devrais me déplacer à l aeroport 48 avant le vol!que c est pratique.
je lis que certaines ont des vols retour annulés c est déjà bien je suppose que vous aurez l Aller annulé aussi par la suite.
sinon mon conjoint est catégorique si nos vols sont maintenus ils ne veut pas qu on se deplace au Brésil , ça me ferais tellement mal au coeur de perdre cet argent.

J’ai reçu un mail de la Lufthansa hier, clair comme du jus de boudin. Ce mail dit que l’horaire du premier segment du vol de retour a changé. Ils ne parlent pas d’annulation et l’écart est de 5 minutes!!! Pourtant ils parlent de possibilités de report si le nouvel itinéraire (5 minutes) ne nous convenait pas… Absurde et je n’ai pas confiance en eux donc je n’ai pas appuyé sur le bouton. Pour info nous devions partir le 4/8 et rentrer le 28/8. La compagnie demande une réponse avant le 20 juillet… réponse sur quoi?
Mon vol était Bordeaux / Franckfort /Rio et Sao Paulo / Franckfort / Bordeaux.
Or ils ne parlent que du segment Sao Paulo / Franckfort… Bien sûr je n’arrive pas à les joindre.
J’ai donc fait un mail et j’attends de voir ce qui va se passer.
Continuons à partager nos expériences en souhaitant que cela nous aide tous à avancer dans le bon sens.
Bon week-end à tous!

Vous m’inquiète énormément !!! De qui se moque t’on ??? On vous fait part d’un décalage de 5mn alors que les touristes européens ne sont en principe pas autorisés à aller au Brésil !!! On n’est pas prêts d’obtenir un remboursement !!
A un moins d’un mois du départ je suis certaine qu’ils savent si vol il y aura !! Cette sensation d’être prise en otage est difficile à gérer ! J’appellerai la Lufthansa des lundi.
Mais même avec l’hypothèse de vols maintenus qui prendrait le risque d’aller au Brésil avec la situation sanitaire catastrophique du pays ?!

Pouvez-vous me communiquer le mail de Lufthansa ? D’avance merci

Bonjour,

je crois que l’hésitation des compagnies aériennes vient surtout de la politique des pays.
Selon le site du ministère des affaires étrangères, le brésil interdit à ce jour l’entrée de son territoire aux personnes de certains pays dont la france (Brésil - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères). Les cas d’exception sont les français ayant un permis de résidence, ce qui exclu les touristes.

Selon “france-rio”, le déconfinement total est prévu le 15 août. Cela veut-il dire aussi la levée d’interdiction de venir au brésil pour les touristes français ? A voir aussi si le brésil exigera une quarantaine ou une quinzaine à l’arrivée.

Pour ma part j’ai une réservation pour mi août (réservation faite directement chez lufthansa). Lufthansa a modifié des dates mais juste en bougeant 1-2j, ce qui ne me dérange pas.
Encore faut-il que l’interdiction soit réellement levée à ce moment là (les vacances à l’aéroport c’est pas top lol)

Autre chose : les vols intérieurs. Il y a 1 mois encore, un employé d’un hôtel m’a dit que les vols étaient assurés à 30%. Cependant sur le site de gol et latam, les vols intérieurs ont l’air d’être de nouveau là. Quelqu’un peut confirmer ?

Bonsoir à tous,

J’ai passé ce matin, de très bonne heure, 2 heures (en 4 appels) à écouter la musique d’attente de la Lufthansa… Aucun moyen de parler à quiconque… J’en ai vraiment marre de ne pas savoir sur quel pied danser. Je vais essayer de vous joindre le contenu de leur mail reçu vendredi. Peut-être que quelqu’un y verra quelque chose d’autre que ce que j’ai compris… Cela peut peut-être éclairer nos lanternes.

Impossible de copier/coller quelqu’un aurait-il une idée de comment faire?

Impossible de faire un copié/ collé. Quelqu’un sauraiil comment faire?

Des nouvelles: mes vols Lufthansa du 1er août Paris Frankfurt Rio sont bien annulés par la compagnie, le problème est qu’ils ne me proposent pas de remboursement alors que la loi stiplule qu’ils ne peuvent pas obliger à un avoir ou report et pour cela je n’arrive à joindre ni Lufhansa ni Opodo!!!

Quelle chance! Peut-être vais-je recevoir un message cette semaine… Je croise les doigts. Déjà un avoir ce n’est pas mal.

Pour info je n’ai pas reçu d’email de leur part, c’est en allant sur ma réservation; par contre ils offrent le choix entre remboursement par bons d’achat (??) ou nouvelles dates (différence tarifaire non garantie)…

Pour info je n’ai pas reçu d’email de leur part, c’est en allant sur ma réservation; par contre ils offrent le choix entre remboursement par bons d’achat (??) ou nouvelles dates (différence tarifaire non garantie)…

Sujets suggérés

Services voyage