Annulation voyage au Brésil août 2020 ?

Forum Brésil

C’est quoi un bon d’achat??? Je ne saisis pas trop la différence entre bon d’achat ou reporter dates?

Un bon d’achat n’égale pas un remboursement! comment obtenir un remboursement pur et simple avec Opodo???

Des nouvelles merveilleuses et de bon augure. Le parc national de Tijuca, Jardím Botânico et le parc Laje commencent à rouvrir.
Pour que tout fonctionne, nous aurons besoin d’une collaboration conforme aux normes établies par les responsables.

Le monde nous regarde, faisons en sorte que cela se produise, le tourisme a besoin d’unité.

Le brésil va ouvrir ses frontières le 29/07.
Rio de Janeiro à la fin du mois sera en phases 5/6 et le 15/08 phases 6/6 complètement déconfinées.

Le Brésil a commandé auprès de l’université d’Oxford 100 millions de vaccins avant la fin de l’année et 1 milliard et 200 millions de vacins en 2021.

Le vaccin d’Oxford a donné des résultats positifs lors des premiers tests sur l’homme

En principe les premiers vaccins seront réalisés en septembre.

vaccin d’Oxford pourrait être prêt en septembre

Je viens aux nouvelles, qu en est il de ceux qui devaient partir ce mois-ci? Certains sont ils partis?
Avez-vous bien obtenu vos remboursements?
j ai remarqué qu une majorité d entre vous étaient passés par Lufthansa.
pour moi c est toujours maintenus ! j’espère vraiment avoir des solutions avant ma date de depart.

Oui la Lufhtansa a bien annulé nos vols mais ne les a pas remboursés pour autant… Vont surement nous proposer un avoir alors qu’ils sont dans l’obligation de rembourser si le client le demande. Voilà pour un départ le 1er août; je n’arrive pas à joindre Lufhtansa pas plus qu’Opodo, c’est le parcours du combatttant!

Pour nous départ le 1 er août, Iberia à annulé le vol bordeaux Madrid, et latam à annulé le retour du Sao Paulo Paris mais nous n’avons pas de nouvelles pour le Madrid Rio et le Paris Bordeaux.
Nous n’arrivons pas à joindre edreams…
Et pour les vols intérieurs, celui avec Gol pas de nouvelles et je ne sais pas comment les joindre
Et celui avec latam est confirmé donc on ne peut rien faire (pas d avoir et pas de remboursement) car ils se fichent du fait qu on ne peut pas se rendre au Brésil…

Encore ce matin j ai lu que les compagnies aériennes devaient rembourser. C est dingue que ça ne soit pas fait. On est vraiment pris en otage!
Tu as eu tes annulations c est déjà super mais il ne faut pas lâcher pour obtenir un remboursement.
c est pas la joie les vacances cette année, merci COVID :face_with_symbols_over_mouth:

Et toi envisagés tu un report pour 2021? Quelle compagnie ? On ne t’a toujours pas avertie de l’annulation des vols pour le Brésil ? C’est vraiment une année pour rien… Travailler toute l’année sans pouvoir s’évader

Et toi envisagés tu un report pour 2021? Quelle compagnie ? On ne t’a toujours pas avertie de l’annulation des vols pour le Brésil ? C’est vraiment une année pour rien… Travailler toute l’année sans pouvoir s’évader

Oui j aimerai bien reporter sur 2021. Ça reste un voyage qu on rêve de faire avec mon conjoint.
mais le problème c est qu on a toujours nos vols de maintenus on arrive à joindre personne chez air france. On est sensé partir le 13 août, tu vas me dire c est encore loin par rapport à ceux qui doivent partir début août.
on va devoir se déplacer. si on arrive pas à avoir au moins un avoir on perd tout l argent .
Ouais c est vraiment une année pourrie

Mon fils et moi rêvions de partir avec Air France direct Paris Rio; je peux vous demander combien vous avez payé pour 2 personnes à titre comparatif avec Lufthansa avec 1 escale aller et 1 retour
(2612€ pour 2); si votre voyage est pour la mi-août il est normal qu’il ne vous aient pas encore avertis… Par contre si le Brésil réouvre ses frontières, il se peut qu’il soit alors maintenu et on vous demandera alors des frais pour annuler ou reporter en 2021…

Nous avons payés pour 2 personnes 1770€ ttc pour aller et retour. Un direct paris rio et un rio paris. 1bagage en soute par personne.
on avait pris les billets tout debut janvier pour justément obtenir un prix avantageux. Et cela correspond à des billets non echangeables et non remboursables.
c est pour cela qu on est en attente d Air france pour savoir si on peut décaler à l année prochaine.

Avez vous des nouvelles des compagnies ou des agences de voyage ?
Pour nous c’était un départ le 1er août et je n’arrive toujours pas à joindre edreams…

Bonjour, pour mon fils et moi, départ Rio prévu aussi le 1er août via Opodo
Il y a 15 jours, je reçois un mail de Luthansa nous informant que les vols sont annulés.
Aujourd’hui, je reçois un mail d’Opodo (équivalent Edreams) confirmant nos vols!!!
J’ai appelé Opodo: 4h d’attente au téléphone (oui 4 h, une honte!) en vain!!
Plus jamais je ne repasserai pas une telle agence!
Voilà où nous en sommes pour un départ dans 4 jours!!!
Alors pour un remboursement en bonne et due forme ou un report, on n’est pas arrivé!!!

Pour poursuivre sur ce même poste, la situation du coronavirus, comparant le brésil avec le reste du monde.

Les 10 pays qui ont le plus de cas :
États-Unis : 4.568.326 cas recensés Brésil : 2.552.265 cas recensésInde : 1.587.984 cas recensésRussie : 828.990 cas recensésAfrique du Sud : 471.123 cas recensésMexique : 449.455 cas recensésPérou : 400.683 cas recensésChili : 351.530 cas recensésEspagne : 329.721 cas recensésRoyaume-Uni : 301.455 cas recensés
Les 10 pays qui comptabilisent le plus de morts :
États-Unis : 153.845 morts Brésil : 90.134 mortsMexique : 48.202 mortsRoyaume-Uni : 45.961 mortsItalie : 35.129 mortsInde : 35.035 mortsFrance : 30.238 mortsEspagne : 28.441 mortsPérou : 18.816 mortsIran : 16.343 morts
Les 10 pays qui ont le plus grand nombre de rétablissements :
États-Unis : 2.250.350Brésil : 1.787.419Inde : 1.022.567Russie : 620.333Chili : 324.557Afrique du Sud : 297.967Pérou : 280.044Mexique : 267.147Iran : 259.116Pakistan : 246.131
Les 10 pays qui ont le plus de cas actifs ce jeudi 30 juillet 2020 :
États-Unis : 2.164.131 (+)Brésil : 674.712 (+)Inde : 530.382 (+)Royaume-Uni : 255.494 (+)Russie : 194.984 (-)Afrique du Sud : 165.659 (+)Espagne : 150.904 (+)Mexique : 134.106 (+)Colombie : 123.825 (+)Pérou : 101.823 (+)
Les 10 pays qui ont le plus fort taux de létalité :
Yémen : 28,35 %France : 16,33 %Royaume-Uni : 15,25%Belgique : 14.61 %Italie : 14,24 %Hongrie : 13,35 %Iles Vierges Britanniques : 12,50 %Saint-Marin : 11,90 %Pays-Bas : 11,46 %Mexique : 10,72 %
Les 10 pays qui ont le plus grand nombre de cas par million d’habitants :
Qatar : 41.741/MBahreïn : 27.000/MSaint-Marin : 20.929/MChili : 19.476/MOman : 16.948/MKoweït : 15.931/MPanama : 15.436/MÉtats-Unis : 13.962/MArménie : 12.848/MPérou ; 12.456/M
Les 10 pays qui ont le plus grand nombre de décès par million d’habitants :
Saint-Marin : 1.258/MBelgique : 859/MRoyaume-Uni : 690/MAndorre : 676/MEspagne : 606/MPérou : 585/MItalie : 581/MSuède : 567/MChili : 514/MÉtats-Unis : 471/M

Pour celles et ceux qui ont des vols au 1er août, demain quoi, je ne comprends pas les frontières sont toujours fermées pour le tourisme.
pourquoi les vols ne sont pas annulés?
c est insensé tout ça.
ne lâcher rien surtout!!!

Et oui 1er août pour nous aussi mais annulés par Lufhtansa qui accepte de rembourser mais gros problème avec agence en ligne Opodo fait la sourde oreille et ne répond jamais (je reste des 4/5 h en attente pour rien!!!)

Je viens de lire un article qui stipule que les frontières du Brésil ont ouvert le 29 juillet; il s’agit uniquement des frontières aériennes (frontières terrestres et maritimes toujours fermées).
Pour se rendre au Brésil, il faut juste présenter une assurance qui couvre la Covid.
Ce qui pourrait expliquer que certains vols soient maintenus pour un départ à compter du 29 juillet.

Merci de l info. Une assurance? C est à dire? Delivrée par quel organisme?
je ne vois pas qui prendrais le risque de nous assurer en sachant qu on part pour du farniente et non pour un choix professionnel.
C est chiant qu air France ne traite que les demandes 48h avant ça me saoule d attendre le dernier moment pour savoir ce qu il en sera.

Je ne peux pas vous en dire plus concernant l’assurance.
Je pense que l’assurance voyage rapatriement classique couvre une éventuelle hospitalisation liée à la Covid, à confirmer avec votre assurance (celle de la carte bancaire ou une autre).J’ai lu cet article (en anglais) sur traveloffpath.com.
Après, je ne sais pas ce qu’il en est du retour en France ensuite.Mise en quarantaine? Test Covid a faire?
En ce qui me concerne, je pars fin octobre.Le délais est plus large.
En ce qui vous concerne, c’est vrai que c’est compliqué de tout gérer à l’arrache…
Votre vol est bien inscrit aux départs sur le site d’ADP?

Le gouvernement décide de rouvrir es frontières aériennes du pays

Le gouvernement Jair Bolsonaro a décidé de rouvrir les frontières aériennes pour les étrangers. Le nouveau décret a publié dans une édition supplémentaire du Journal officiel (DOU).

À Rio, tout est ouvert. Il ne reste juste quelques points spécifiques qui seront levé le 15/08.
Corcovado et Pain de Sucre, transport Maritime pour aller à Ilha Grande,
AUCUNE RESTRICTION TERRESTRE OU JE NE SAIS QUEL INVENTION…

Merci pour ces précisions Mr France-Rio.
Elles arrivent au compte gouttes et eronnees bien souvent ici en France, ou incomplètes.
J’espere tellement pourvoir venir avec la famille fin octobre!
Merci encore à vous.
Belle journée

Je vous en prie Madame,
J’ai bien compris, qu’il vous ai difficile d’avoir des informations spécifiques en français et pourtant importante avant votre départ.

Attention, des restrictions existent effectivement pour les étrangers qui souhaitent entrer au Brésil par voie terrestre ou maritime :
Le Brésil a levé les restrictions qui pesaient sur l’entrée des ressortissants étrangers par voie aérienne. Tout voyageur qui souhaitera entrer au Brésil pour un séjour de courte durée, soit un maximum de 90 jours, doit présenter à la compagnie aérienne une attestation d’assurance maladie valide dans le pays pour toute la durée du séjour, sans quoi il n’est autorisé à pénétrer sur le territoire. Les restrictions demeurent en place pour les étrangers souhaitant arriver dans le pays par voie terrestre ou par voie navigable.
Source : Ministère français des affaires étrangères

Un message pertinent qui complète le message précedent, hier sur les groupes Facebook France. Je vous le copie tel quel.IMPORTANT. Pour les français non résidents arrivant au Brésil : la police des frontières exige que l’attestation d’assurance santé soit traduite en portugais ou en anglais. Ça vient de sortir ! Ce matin j’ai eu à traiter le cas d’une personne bloquée. La police se contente de donner le numéro d’urgence du consulat…et demerdase frates!Le consulat ne fait pas de traduction à 7h du matin ni même après Prévenez famille et amis !

D’août au 6 septembre, le groupe Air France KLM propose 19 vols directs par semaine depuis le Brésil, avec 11 vols vers Amsterdam et 8 vols vers Paris. À compter du 7 septembre, les prévisions devraient passer à 26 vols hebdomadaires directs. Avec les deux destinations, nous nous connectons avec un nombre croissant de villes en Europe et dans le monde. Consultez notre offre de vol mise à jour *.

Bien dit enfin !!!

Voyage machin, je n’ai rien envie du tout, encore moins de lire des messages d’abruti stérile.
Je traduis un message en portugais d’Air France/KLM que j’ai reçu de leur newsletter et je le partage. Ce qui peut intéresser d’autres gens, un peu moins con que vous!
Franchement, c’est ignoble d’avoir ce genre de commentaire, chacun fait ce qu’il veut. D’ailleurs puisque vous ne souhaitez pas voyager, il ne faut pas rester sur un forum de voyage.
Vous n’avez pas votre plage ici. Allez dans un forum, se le négativisme, ça va vous correspondre.
Ou alors, il faut s’acheter un cerveau en Chine, mais il faut faire quelque chose!

Bien dit enfin???
Franchement c’est pathétique.
Allo docteur!

Bonjour france-rio, les mesures sanitaires vont elles s’assouplir d’ici octobre-novembre pour les touristes ? Je compte partir 1 mois au Brésil, mais le fait d’avoir un masque a l’intérieur et a extérieur, et les discothèques fermés me refroidissent à partir.

Pour vous donner des nouvelles sur l avancement pour un départ jeudi.
je viens d avoir Air France au téléphone (Miracle) qui m ont confirmé que nous étions éligibles au remboursement.
je n y croyais vraiment plus.
bon après je pense qu il ne va pas falloir être pressés pour recevoir notre argent mais au moins c est confirmé. En espérant que ça arrive pas non plus pour Noël :mrs_claus:.
l hôtel devrait aussi nous rembourser mais comme pour les billets d avion j y croirais quand verrais la somme sur mon compte. :face_with_monocle:

Bonjour Guillaume
Les mesures devraient être les mêmes jusqu’au vaccin.
À Rio de Janeiro, la vie à repris sont court, et les Brésiliens se sont adapté avec le masque. Ici (au Brésil) le masque est devenu obligatoire depuis pratiquement le début du confinement.
Bien entendu, lorsque je vais à la plage, je ne le porte pas. Juste dans une salle de sport, dans un super marché, shopping…
Actuellement reste encore fermé, cinéma, théâtre, Discothèque.
Les crèches, écoles, facultés resteront fermées cette année semble-t-il.
Bon dimanche,

Rio de Janeiro dimanche 9 aout 2020 - 30°.
(nous avons un temps similaire à celui d’avril/mai) 13° la nuit 30° la journée. Ciel bleu. Maré basse avec des petites piscines.
Il semblerait que le confinement mondial à des répercussion sur le climat.

Difficile de répondre face à cette absence absolue d’arguments. Mais sachez que je n’ai pas de leçon à recevoir. Depuis près de 30 ans, j’ai vécu dans de nombreux pays, sur les cinq continents, et c’est en Amérique latine que j’ai passé le plus de temps. Je pense avoir oeuvré pour des causes justes en travaillant notamment pour les quelques ONG que j’ai servies, notamment dans des pays qui ont été frappés par des violences de masse comme le Guatémala et la Colombie. Je n’ai jamais travaillé dans le domaine strictement privé et commercial. J’ai un séjour humanitaire prévu au Venezuela en septembre-octobre, et je vais ensuite m’installer de nouveau en Argentine à partir de janvier 2021, après y avoir déjà vécu trois ans, il y a un certain temps, mais je n’envisage en aucun cas le moindre voyage d’agrément ou touristique jusqu’à nouvel ordre, à coup sûr pas dans les 12 prochains mois, en tout cas.
Pour les raisons que j’ai exprimées, qui sont rationnelles - discutables sans doute - mais auxquelles vous n’avez répondu que par l’insulte mais sans aucun contre-argument, ce qui ne me surprend pas, à vrai dire.

Avec votre réponse sans insulte ni même reproche on sent tout à fait la différence de niveau de culture et de savoir vivre. Chapeau bas pour toutes vos actions dans l’humanitaire et oui il faudrait être fou pour se rendre au Brésil actuellement. Férue de voyages je reporte le mien en 2021 et j’ose espérer que mon interlocuteur sera plus à la hauteur que la personne qui n’a su que vous invectiver au lieu de justifier sa réponse c’est l’arme des faibles…

Hola voyage5c

Il est évident que la situation au brésil est catastrophique et y mettre les pieds tiendrez d’une inconscience totale, quand on voie simplement le nombre de décès sur rio est de 15 milles pour une population de 6,7 millions d’habitants, alors que l’Allemagne avec une population de 83 millions d’habitants compte 9300 décès

Et il n’y a que de la désinformation venant de ce guide pour donner de faux espoirs aux voyageurs, pour faire sa publicité. Et comme il le dit lui-même dans un de ses posts

(La situation, je la connais mieux que personne, car je suis sur place et dans les rues de Rio du matin au soir. (Malgré le confinement).)

Vous remarquerez une chose que sitôt que vous n’êtes pas d’accord avec eux leurs réponses se traduisent par des insultes on a eu l’expérience et vous disent que vous n’avez rien à faire sur le forum, c’est leurs marques de fabrique.

Par ailleurs il est évident que vous connaissez mieux l’Amérique latine que ce Monsieur.

Et vouloir faire croire à des personnes en France que l’on ne connait pas la situation du brésil, car nous résidons en Uruguay ou en Argentine, et encore une désinformations de sa part, car nous sommes comme vous le savez pour avoir résidé en argentine, étroitement lies entre les trois pays, car beaucoup d’argentins ont des résidences secondaires en Uruguay, pour venir passer leurs vacances, et les Uruguayens on également leurs résidences secondaires au brésil pour passer leurs vacances ce qui n’a rien d’extraordinaire ici et qui correspond à des résidences secondaires en France sauf que ces dernières sont dans le pays voisin, car nous avons la libre circulation avec le Mercosur

Et je ferais remarquer a une certaine personne copine de notre guide qu’il n’y a rien d’extraordinaire à avoir ces résidences comme résider comme pas mal de Français dans un Ranch car nous sommes en Amérique latine ce qui est courant car nous vivons a la campagne, et qu’il été inutile de faire tout un cinéma, en ne connaissant pas nos conditions de vie dans ces pays.

Et comme nous somme dans l’annulation des vols, j’avais averti cette dernière dans un post concernant la Lufthansa, ou je disais ceci

(Pendant que j’y pense, un ami devait rendre visite à sa famille au mois de juin à ses parents en Allemagne avec la Lufthansa, vol n’annule pas de remboursement, et pas d’avions avant septembre).

L’information été bonne car vous n’avez pas pu voyager le 1 et 4 aout faute d’avions.

Par ailleurs il été connu de beaucoup de personne, que le Brésil n’ouvre sa frontière que le 29 juillet, et simplement a l aérien

Donc pour la question sanitaire je rejoins voyage5 c est attendre avant de voyager le milieu de l’année 2021.

Autres informations, carnaval de Sao Paulo annule, réveillon de fin d’année à Rio annule, et je pense que le carnaval va suivre.

J’ai bien aimé la remarque de Nadine, qui le qualifier de faible

Cordialement,

Richard

Je pense surtout que vous devriez jamais mettre un pied au Brésil. Les gens comme vous n’ont rien à faire dans un si joli pays.

Des frais d’annulation! Des centimes… Des milliers de personnes ont perdu leur emploie dans de secteur de l’aéronautique et vous venez vous plaindre pour des centimes.
Pitoyable!
Le Brésil et les Brésiliens sont des gens extraodinaires, ne venez jamais ici. Nous n’avons pas besoin de gens comme vous.

Ça y est: Rabat joie est de retour!!! Il s’ennuie tout seul dans son ranch… Il pourrait peut-être réapprendre ou apprendre à écrire correctement le français. Cela l’occuperait intelligemment!!!

Mais quelle haine vis à vis des gens… C’est incroyable et triste à la fois de devoir lâcher ses tensions comme cela. Il en existe pourtant plein d’autres: Faire du sport, faire l’amour en jouissant pleinement… mais je comprends que ce ne soit peut être plus de son âge ou dans ses possibilités… Je me lâche car c’est la dernière fois que j’écris et que je suis ce forum de près comme de loin. Jusqu’à maintenant, je continuais de le suivre sans écrire car j’espère pouvoir venir l’an prochain visiter une partie de cet immense pays qu’est le Brésil.

Pour l’instant nous avons changé nos plans et nous passons d’excellentes vacances en Algarve après avoir découvert le nord du Portugal. Et je suis heureuse de pouvoir passer ce mois d’aout avec mon mari et mes enfants à la découverte de ce pays dont nous ne connaissions que Lisbonne et Madère. Je suis reconnaissante d’avoir pû lacher mon quotidien 4 semaines et de pouvoir me poser avec les miens. Certes, je ne me sens pas aussi dépaysée qu’en voyage lointain mais c’est déjà super de pouvoir faire cela cette année. Et je m’entraîne au Portugais… pour l’année prochaine!!! Je nous le souhaite!

Avant de partir quelques petites précisions: Je ne suis l’amie de personne sur ce forum et à part des échanges sur ce site avec France-Rio, je tiens à préciser que je ne le connais pas et que je n’ai jamais eu aucun engagement avec lui contrairement à ce qui a été dit.Néanmoins je comprends, parce que je suis humaine, qu’il ait envie que les choses repartent. Cet homme, comme beaucoup de personnes à travers le monde, comme moi-même, a besoin de gagner sa vie. Je viens de faire quelques dons à d’anciens chauffeurs dans d’autres pays qui, comme lui, se retrouvent avec une famille à nourrir (leurs enfants mais aussi leurs propres parents car là-bas point de retraite). De par le passé, ces personnes ont pris soin de nous et nous ont partagé l’amour de leurs pays. Ils ont donné de leur temps, des attentions, de la gentillesse. J’ai essayé d’aider à mon niveau car j’ai de la reconnaissance pour eux et par rapport à nos conditions privilégiées d’occidentaux cela me semble juste normal. Et pourtant mon mari a lui aussi perdu son job dans cette situation économique tendue que nous connaissons. Mais, eux comment vont-ils s’en sortir?

En Europe, effectivement de nombreuses personnes ont perdu leurs jobs et le secteur de l’aéronautique est très touché, celui du tourisme et bien d’autres encore… Alors essayons de ne pas penser qu’à nous. Bien sûr que j’espère (comme plein d’autres voyageurs) retrouver l’argent de nos 4 billets sur le Brésil pour pouvoir, le moment venu, en reprendre des nouveaux. J’ai fait une croix sur ceux de la Latam qui ne propose que des avoirs jusqu’à la fin de l’année à ce que je sâche à ce jour. Mais nous sommes vivants, joyeux et il y a de l’amour dans les liens qui nous unissent. C’est là, pour moi l’essentiel.

Bon courage à vous tous pour la suite, faites de beaux voyages, profitez de chaque minute, VIVEZ !

No comment je vous plains de représenter si mal votre pays. 1ère fois que j’entends de telles inepties mensonges et insultes sur un forum de voyages où tout le monde est là pour s’entraider

Sujets suggérés

Services voyage