Annulation Voyages privés

Forum Avion

Bonjour
Agence voyages privés sur internet à fuirrrrrr
Nous avons réservé 2 séjours vol plus hôtels,l in en italie en avril ,l autre au Pérou en mai …malheureusement ces voyages tombent à l eau avec la propagation du coronavirus …nous tentons d’envoyer des mails pour savoir ce qu’il en est à l agence voyages privés qui ne répond plus au telephone afin de tenter le remboursement d au moins l un des 2 séjours …Après plusieurs échanges ou on nous dit que l on va nous délivrer des avoirs et la ce soir on nous menace !!!soit vous annulez le séjour sur notre site et vous avez un avoir soit le dossier ne sera jamais traité …est noté également que de toutes façons c est comme ça pas autrement et que le vol n est pas remboursable !!!que nous perdrons de l argent de toutes façons !!! Fuyez cette agence qui au moindre
problème laisse tomber ses clients !!!une voyageuse furax

S’il et une chose qui n’est pas exacte c’est que les vols ne sont pas remboursables.
Toutes les compagnies aériennes proposent un avoir à défaut d’un remboursement.
Il se peut que votre fournisseur ne vous fasse pas un remboursement, mais vous pouvez sans problème obtenir un avoir sur vos prestations avion + hébergement.

Par contre, les dates de vos voyages ne sont peut-être pas assez proches pour que votre demande soit prise en compte.
Si avril en Italie semble improbable, il n’en est pas de même pour le Pérou.
Or tant que l’interdiction de vol n’est pas effective et actée dans le temps, vous ne pouvez rien faire sans prendre le risque de tout perdre.

A votre place, pour le Pérou, je ne ferais aucune démarche d’annulation qui, aujourd’hui, vous ferait tout perdre sur ce voyage.
Pour l’Italie, attendez que la compagnie annule les vols, si ce n’est déjà fait.
Comme vous avez pris un package, pas de vol = pas d’hôtel, ce qui permettrait l’intervention du fournisseur pour une offre compensatrice.

Bonsoir Priscill59
Surtout n annulez pas vous-même!
J ai eu le même mail pour séjour 13-20 avril New York, je n ai pas annulé car j estimais que c’était VP qui devait le faire. Ils ont fini par annuler d 'eux-même.
Heureusement car j ai lu un commentaire d un autre conseiller de VP qui précisait qu on perdait la possibilité de recevoir un avoir si on annulait nous même! 4 conseillers différents ont répondu à mes mails de réclamation.

Pour info, ils font avoir hôtel puis feront avoir vol quand ils auront traité avec les compagnies aériennes. Et pourtant quand on réserve le sejour, VP nous prélève immédiatement la totalité sans distinction hôtel/vol. Ils sont franchement limite arnaque.

Je suis totalement d accord avec vous, il faut fuir VP. Malheureusement nous sommes coincés avec eux pour 18 mois ! En espérant qu ils ne deposent pas le bilan…

Un internaute propose de signer pétition contre VP, et suggère de lui écrire en mail privé

Bonne soirée

Il me semble logique que votre package corresponde à une facturation globale. Une partie de votre règlement est destinée à la compagnie aérienne qui devait assurer votre vol.
C’est cette commpagnie qui rétrocédera les fonds à VP qui devrait vous les transmettre. L’autre partie était destinée à votre hébergement. Là, vous devriez récupérer distinctement (ou pas?) un avoir.

Vous auriez procédé seule sans passer par VP, vous auriez fait deux paiements distincts pour chacune des prestations et auriez obtenu une liquidation de l’annulation par chacun des organismes auquel vous vous seriez adressée.

Cela semble assez simple à comprendre, je crois.

bonjour

je confirme VOYAGES PRIVES. com à fuir !!! prestataire totalement irresponsable et incompétent.
Services clients ARCHI NUL !! vous êtes juste bon à payer mais surtout ne leur demander aucune info.

j’avais un voyage à Bali de booké pour 4 adultes, départ 20/3/20. Des le mois de février je leur ai demandé de reporter le ce voyage de 5400eur ou de nous proposer un avoir sur un prochain voyage. dialogue de sourd pendant 1 mois malgré appels, mail , courrier avec avec AR…
finalement comme la personne ci-dessus, 5 jours avant le départ, nous avons reçu des menaces de leur part nous engageant à soit annuler notre voyage : perte des 5400eur, soit accepter leur deal avec un avoir de 2583eur uniquement … et le reste ? aucune garantie de leur part …

Voici leur bla bla pipeau reçu par mail 20/03 (jour du départ):

Nous revenons vers vous concernant l’annulation de votre commande référencée XXXXXXXX, du 22/03/20 au 11/04/2020, pour un séjour à Denpasar Bali.

Nous avons le plaisir de vous communiquer que votre commande a pu être annulée sans frais pour l’hébergement.

A titre exceptionnel et pour vous remercier de votre confiance, nous n’avons pas appliqué les Conditions Générales de Vente.

Le remboursement de 2582 € a été fait sous forme d’un bon d’achat qui sera visible dans les crédits de votre compte membre. Ce dernier sera valable 1 an sur l’ensemble de notre site.

Concernant la demande de remboursement pour le transport le prestataire aérien FR/ BSP nous a informé que le délai pour le remboursement des taxes aériennes est de six semaines. Ce délai peut être prolongé en fonction de circonstances externes et exceptionnelles pour lesquelles nous ne pourrions être tenus responsables.

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès réception de la réponse de la compagnie.

En restant à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire, nous vous souhaitons une agréable journée.

A très bientôt,
Andrei
L’équipe Voyage Privé

Où est le problème Filhip?
Vous avez une réponse de VP tout à fait corerecte.
L’hébergement est dissocié des vols. C’est logique.
Vous serez donc indemnisé en deux temps.
Il n’y a pas de quoi traiter VP d’incompétent.
Dans l’histoire on peut se poser une question : le niveau de lecture…

Je n’ai pas de leçon à recevoir de la part d’un pinpim qui se cache derriere un pauvre pseudo de souris grise.
J’imagine que VP vous a demandé (payer ??) de répondre à ses clients furieux en leur expliquant que nous étions des abrutis de ne rien comprendre et que tout allait pour lemieux dans le meilleur des mondes !
donc ces messages ne s’adressent pas à vous mais aux différents clients que VOYAGE PRIVES a arnarqué ces dernieres semaines.

Je suis preneur des coordonnées de la pétition dont il est fait état dans ce forum…

Un Pinpim?
Kezako ?
Traduction indispensable pour accéder au complment ! :smiley:

Ce n’est pas parce que je n’ai rien à voir avec VP ou n’importe quelle autre agence de voyages que je ne peux pas vous amener à un peu de réflexion et de pondération dans vos propos.
Nulle part, dans votre témoignage je lis que vous serez lésé in fine au regard des modalités d’indemnisation.

Bonjour à tous,

Vous pouvez consulter notre page d’Aide qui vous redonne tous les éléments sur l’Ordonnance du 25 mars 2020 : https://www.voyage-prive.com/aide/index
Nous avons conscience que les délais peuvent vous paraître longs mais nos équipes gèrent une grande partie des demandes de manière manuelle, c’est pourquoi vous pouvez parfois attendre un peu avant que tout soit régularisé.
Vous pouvez également nous contacter depuis notre formulaire de contact en bas de notre page d’aide en sélectionnant le motif “ma demande concerne le covid-19”, nos équipes pourront vous apporter des précisions si vous avez des questions supplémentaires.

Bien cordialement.

Anne de Voyage Privé

Bonjour Filhip
Effectivement on se demande par qui est subventionnée cette souris grise . Elle commente quasiment tous les posts! A part jouer la moralisatrice avec son ton condescendant, ses réponses ne nous apportent pas grand chose. Mieux vaut ne pas lui accorder de l importance, ignorons ses réponses.

VP réagit enfin, ils sont trop souvent nommés dans les mécontentements. Reste à voir quels sejours ils vont proposer et à quels prix. Je n ai vraiment pas envie de partir avec eux mais je ne veux pas non plus perdre la somme payée.

Je suis moi et peu importe le reste.
Par contre le clan des pleureurs et pleureuses qui ne réfléchissent pas à ce que la patience peut leur apporter est vraiment déplorable.
Et croyez-moi, si je travaillais pour une officine de voyages, on m’interdirait de dire ce que je pense.
Ma liberté de ton est là : je suis libre et ne dépends de personne.

bonjour à tous,

Effectivement vous avez raison France 208, l’essentiel est ailleurs dans cette histoire …:wink:

Heureux de voir que VP prend enfin la peine de s’intéresser à ses clients, merci à eux !

Chère Anne de VP,
je ne peux ici prendre le temps de vous raconter dans le détail le contenu lamentable des échanges que j’ai eu avec vos teleconseillers lors de différents appels. Mais sachez que l’amateurisme et le le manque d’empathie dont ils ont fait preuve pendant cette période laissera des traces sur mes futures résa de voyages.
Bien sur, Je ne conteste pas la difficulté dans laquelle vous vous trouvez actuellement, mais un peu d’écoute, de clairvoyance et d anticipation vous aurait permis de sortir grandit de ce moment difficile , vous avez fait exactement l’inverse en traitant vos clients comme de vulgaires marchandises, quitte à les envoyer coute que coute à l’autre bout de bout du monde de façon totalement irresponsable en vous réfugiant derrière des directives officielles (réponse qui m’a été faite 4 jours avant ma date départ).
C’est précisément ce point qui me met fait réagir, la question de la prise en charge de remboursement est un autre sujet que je comprends yc les délais de traitement nécessaires.
Vous connaissez pertinemment la stratégie client mise en place par VP pour gérer cette crise, et vous n’avez pas été bon.
et je suis un fidèle client qui partait depuis plusieurs années avec VP…donc extrêmement déçu :frowning:

En espérant sincèrement que vous sachiez très vite réagir pour sauver ce qui peut l’être.
cordialement
PhR

bonjour

ci joint un article paru ce matin qui pourrait vous interesser, il précise les régles et devoirs du tour operator de façon trés clair

Coronavirus : quels droits en cas d’annulation de vos vacances ?

Sujets suggérés