Annuler assurance maladie pour les SUISSES (tour du monde)

Forum Tour du monde

Salut les routards!

Je pars à la fin de l’année pour un tour du monde durant 6 mois.

Je cherche déséspérément des suisses qui ont du faire des démarches administratives pour résilier leur LAMAL. J’entends un peu de tout et de rien et difficile de se faire une idée claire. Dans l’idéal, je souhaiterais annoncer un départ définitif afin de contourner la loie. Mais cette solution m’a l’air également compliquée vu qu’il faut un domicile à l’étranger…

Si quelqu’un pourrait m’aider, je lui en serais éternellement reconnaissant!

Thierry

Mmmhh, pas sûr qu’il faille un domicile à l’étranger. En tout cas, on n’avait pas dû en fournir quand nous avions retiré nos papiers de Suisse (100% obligatoire pour ne pas payer la Lamal). Suivant les communes, il est aussi possible d’obtenir (mais il faut se battre, c’est très souvent inconnu des administrations) un statut de globbe-trotter, il paraît que c’est aussi ok pour la Lamal, mais pas testé. Pour moi, il faut retirer ses papiers. Bonne chance !

Merci beaucoup pour votre aide!

En effet, très difficile d’obtenir des réponses claires qui vont dans le même sens!

J’ai finalement pu annoncer un départ définitif et j’attends la réponse de mon assurance maladie pour la résiliation.

Merci encore!

Thierry

Sujets suggérés